Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 15:12

mazda

(RESOLU) recherche de fichiers

bonjour,

lorsque je fais : [raccourci>recherche de fichiers] on me propose uniquement l'option " le nom contient " alors que la rubrique d'aide associée dit :

"Dans la zone File is named , entrez l'une des chaînes suivantes :

    * un nom de fichier entier, par exemple myfile.txt. Search for Files recherche tous les fichiers du système appelés myfile.txt.
    * un nom de fichier partiel complété par des caractères génériques (*), par exemple *.txt. Search for Files recherche dans le système tous les fichiers ayant l'extension .txt."

ce qui n'est pas du tout équivalent et bien plus souple ; et ça m'intéresserait plus .

Est-il possible de modifier le comportement du moteur(?) de recherche pour chercher "1" nom?

Ou bien encore mieux : où peut-on obtenir le système de recherche qui correspond vraiment à la rubrique d'aide affichée ?

Dernière modification par mazda (Le 06/01/2006, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2005, à 20:18

bernez

Re : (RESOLU) recherche de fichiers

Si tu as l'utilitaire locate, tu peux faire en ligne
locate toto-pour-lui.cpp en ligne de commande
Il faut cependant mettre à jour la base de données régulièrement par sudo updatedb

C'est ça ou j'ai mal compris ta question ? roll
Locate fait parti d'un paquetage d'utlitaires que tu dois pouvoir retrouver smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 25/12/2005, à 21:46

mazda

Re : (RESOLU) recherche de fichiers

bernez a écrit :

Si tu as l'utilitaire locate, tu peux faire en ligne
locate toto-pour-lui.cpp en ligne de commande

smile "slocate (file)" marche bien si le nom a une extension , mais s'il n'en a pas il sort tous les fichiers qui contiennent le nom de celui qu'on recherche

ex : "slocate group"  me donne aussi bien [/etc/group] que [/usr/share/doc/libegroupwise1.2-8] dans une liste de 130 réponses !! le moteur de recherche (nom?) en donne 153 .

je retrouve donc le même inconvénient que je voudrais faire disparaître .

ma question se résume à : existe-til un moyen de filtrer les réponses pour ne garder que les fichiers ?

Dernière modification par mazda (Le 25/12/2005, à 21:59)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2005, à 11:46

mazda

Re : (RESOLU) recherche de fichiers

cool   il semblerait que la commande " sudo find / -type f -name (nom de fichier) " fasse l'affaire

dommage que je sois obligé de passer par la console . roll

baobab est la solution

Dernière modification par mazda (Le 07/01/2006, à 18:07)

Hors ligne