Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 15:59

archi02

[résolu] Session firefox perdue, sessionstore.bak corrompu

Bonjour à tous,

Voilà un petit problème devant lequel je suis démuni. Après mise à jour vers la 26.0, ma session Firefox a été perdue (avec une dizaine de groupes d'onglets précieux). Vu que j'ai déjà vu ça, je n'ai pas paniqué, je me suis empressé de sauvegarder le 'sessionstore.bak' dans mon profil, avant de refermer Firefox.

J'ai donc renommé ce fichier de 6.6 Mo en 'sessionstore.js' , et j'ai relancé Firefox. Même problème, la session ne se lance pas, tout est vierge.

Alors je me suis dit, bon, mon fichier de session est corrompu, allons voir son contenu. Mais impossible de l'ouvrir dans Gedit, j'ai laissé mon processeur tourner à 100% pendant 5 minutes sans que rien ne s'affiche. J'ai été obligé de tuer le processus. J'ai alors essayé avec Nano, pas beaucoup mieux, j'ai eu le temps d'apercevoir le nom d'un onglet disparu (ce qui me laisse penser que mes données sont bien là), mais pareil, le terminal s'est figé, il m'a fallu tuer le processus.

Que se passe-t-il ? Une idée, une piste ? Qu'est ce qui arrive à ce fichier pour que je ne puisse ni l'ouvrir dans Firefox ni dans aucun éditeur de texte ?

Merci d'avance pour votre aide...

Update :
Finalement, Gedit est bien parvenu à m'ouvrir le fichier et m'affiche ceci (retour à la ligne activé, je précise). Étonnant non ?
Gedit

Dernière modification par archi02 (Le 15/12/2013, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2013, à 16:27

archi02

Re : [résolu] Session firefox perdue, sessionstore.bak corrompu

Bon, manifestement de ce je peux voir, mon fichier 'sessionstore.bak' est bel et bien corrompu.

On trouve ici un petit script perl permettant d'extraire tous les liens présent dans ce fichier malgré tout. Je lui ai apporté quelques modifs (1 correction + la sortie en print dans un fichier externe) :

#!/usr/bin/perl
my @array;
 
open(FILE,"sessionstore.bak");
open (DESTINATION, ">urlbackup.txt") || die ("Vous ne pouvez pas créer le fichier \"urlbackup.txt\"");

for (<FILE>) {
   (@array) = split(/,{/,$_);
}
 
# extract everything that looks like a url
for $line (@array) {
   my $f;
 
   ($f) = ($line =~ /"url":"([^"]*)"/);

# print it in a file 
   print DESTINATION "$f \n";
}

close (FICHIER);

Problème : on y trouve les liens des onglets ouverts, mais aussi tous les liens de l'historiques et les liens appelés automatiquement... autant dire un joyeux bazar.

Je n'ai pas trouvé mieux encore.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2013, à 16:42

archi02

Re : [résolu] Session firefox perdue, sessionstore.bak corrompu

Finalement, la solution est . Ouf. Merci pour tout... tongue (joke)

Dernière modification par archi02 (Le 15/12/2013, à 16:43)

Hors ligne