Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2013, à 15:51

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

Visiblement, la modération est débordées sur son aile droite. Son aile gauche ne vaut pas mieux.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#27 Le 15/12/2013, à 18:00

lawl

Re : La vie se résume à deux questions...

Ma petite blague pour faire comprendre à Psy que ce n'est que de l'humour (que l'on trouve drôle ou non là n'est pas question) considéré comme une attaque à la personne !?

A oui je me souviens pourquoi je ne venais plus trop sur ce forum à ce que je vois c'est de pire en pire, autant fermé le café, sur ceux je repart vers des cieux plus ouvert......

Hors ligne

#28 Le 15/12/2013, à 19:18

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

law a écrit :

Ma petite blague pour faire comprendre à Psy que ce n'est que de l'humour (que l'on trouve drôle ou non là n'est pas question) considéré comme une attaque à la personne !?

A oui je me souviens pourquoi je ne venais plus trop sur ce forum à ce que je vois c'est de pire en pire, autant fermé le café, sur ceux je repart vers des cieux plus ouvert......


@law

Je trouve sain la nouvelle dynamique du forum et je serai le premier à faire des efforts.

Il y a depuis un certain temps, des membres du forum qui distillent des propos racistes ou sexistes de manière répétée sous couvert de second degré. Je pense qu'ils pourront trouver d'autres lieux sur internet pour leur liberté d'expression raciste ou sexiste.
Perso je commençai à me questionner sur les valeurs nous rassemblant sur ce forum. En gros je me demandais si j'avais envie de m'associer avec des personnes racistes et sexistes et qui refusent en plus de l'assumer (ça donne "une blague sexiste ce n'est pas grâve, c'est de l'humour").
Je trouve que la répétition de propos dégradants est un problème, et lorsque l'on relaie sur le forum des propos dégradants déjà présents dans l'espace public, on participe à cette répétition à ce matraquage. C'est le cas pour le racisme et le sexisme (au passage je regrette certaines de mes interventions où je n'ai pas pris en compte le contexte justement , je pense au topic antisexiste). La liberté du lecteur ou de la lectrice d'ailleurs, de pouvoir lire des propos respectant les personnes y compris au dixième degré est importante.


L'autre point est que tu considères ton attaque personnelle comme légère et pas grâve( "une petite blague"). Là dessus perso j'ai décidé de faire des efforts, parcequ'une petite provocation fait monter la tension toujours un peu plus. C'est probablement ces petites provocations, éxagérations, ces seconds degré dégradant, qui pourrissent l'ambiance de certains topics. 

Pour finir je salue ce changement sur le forum qui me semble être à la fois une clarification des valeurs nous rassemblant mais aussi une recherche de qualité dans les discussions

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/12/2013, à 19:44)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#29 Le 15/12/2013, à 19:21

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

Bonjour tristesse !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#30 Le 15/12/2013, à 19:23

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

C'est bien d'avoir décidé de faire des efforts et de repartir d'un bon pied.
Ce n'est pas mon cas: Je continue comme avant, je ne vois pas pourquoi je changerai. Je me trouve très bien ainsi.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#31 Le 15/12/2013, à 19:27

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

Remarque, il fait partie de ceux qui ont bien des efforts à faire pour cesser de prendre pour des idiots, ceux qui n'ont pas son opinion.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#32 Le 15/12/2013, à 19:29

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

6steme1 a écrit :

Remarque, il fait partie de ceux qui ont bien des efforts à faire pour cesser de prendre pour des idiots, ceux qui n'ont pas son opinion.


peux tu reformuler sans attaque personnelle stp ?


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#33 Le 15/12/2013, à 19:36

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

@GangsterAutorisé :
Je te rejoins (et j'accepte de bon gré la modération de mes blagues les plus offensantes. En fait, je me demandais combien de temps passerait encore avant que quelqu'un·e ne s'en rende compte. big_smile)

Le contexte est important : Il y a une majorité écrasante d'hommes hétéros blancs cisgenres dans le logiciel libre. En plus on est sur le forum d'une distro communautaire, accessible à tout·e·s. Si on se souvient de ce que "Ubuntu" signifie, on ne peut pas accepter que l'ambiance sur le forum soit excluante. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 15/12/2013, à 19:49

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

Je me le colle où le post it ?
1387129613.jpg
Tu vois pas que tu es en train de mettre des catégories là où y en a pas.
Tu sais quoi ? pour ce qui me concerne, je me sens d'abord être moi , MOI ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Et tu sais quoi ? que tu sois vert ou bleu ou blanc j'en ai rien à faire
Tu vires dans le sectarisme

PS: Ubuntu, c'est juste du marketing

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/12/2013, à 19:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#35 Le 15/12/2013, à 19:52

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

GangsterAutorisé a écrit :
6steme1 a écrit :

Remarque, il fait partie de ceux qui ont bien des efforts à faire pour cesser de prendre pour des idiots, ceux qui n'ont pas son opinion.


peux tu reformuler sans attaque personnelle stp ?

J'ai toujours l'impression que tu me traites d'idiot quand j'oppose mes points de vue aux tiens, c'est tout et je te le dis sans animosité.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/12/2013, à 19:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#36 Le 15/12/2013, à 19:55

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

tontonrobertettantirene a écrit :

Je me le colle où le post it ?
http://pix.tdct.org/upload/img/1387129613.jpg
Tu vois pas que tu es en train de mettre des catégories là où y en a pas.
Tu sais quoi ? pour ce qui me concerne, je me sens d'abord être moi , MOI ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Et tu sais quoi ? que tu sois vert ou bleu ou blanc j'en ai rien à faire
Tu vires dans le sectarisme

PS: Ubuntu, c'est juste du marketing

Tu peux reformuler sans attaques perso stp ?


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#37 Le 15/12/2013, à 19:59

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

GangsterAutorisé a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je me le colle où le post it ?
http://pix.tdct.org/upload/img/1387129613.jpg
Tu vois pas que tu es en train de mettre des catégories là où y en a pas.
Tu sais quoi ? pour ce qui me concerne, je me sens d'abord être moi , MOI ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Et tu sais quoi ? que tu sois vert ou bleu ou blanc j'en ai rien à faire
Tu vires dans le sectarisme

PS: Ubuntu, c'est juste du marketing

Tu peux reformuler sans attaques perso stp ?

Il n'y a aucune attaque personnelle !
Je me situe au même niveau que lui
Dire qu'il vire dans le sectarisme ne relève pas de l'attaque personnelle.
Mais je peux te le faire comme ça...ça ne changera pas grand chose
"tenir de tels propos, n'est ce pas virer vers le sectarisme ? "
Ca te va ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/12/2013, à 20:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#38 Le 15/12/2013, à 20:00

GR 34

Re : La vie se résume à deux questions...

Grünt a écrit :

..

Le contexte est important : Il y a une majorité écrasante d'hommes hétéros blancs cisgenres dans le logiciel libre. En plus on est sur le forum d'une distro communautaire, accessible à tout·e·s. Si on se souvient de ce que "Ubuntu" signifie, on ne peut pas accepter que l'ambiance sur le forum soit excluante. smile

C'est quoi ton problème ?
C'est qu'on soient blancs, hétéros, sans problème d'argent, parents, vieux (enfin plus vieux que toi), ... Que sais-je encore ?

Faut que tu arrêtes de tout ramener au sexisme, au gendrisme, au racisme, ...
C'est toi qui marque les différences, qui cloisonne, qui range les gens dans des petites cases...
C'toi le sectaire !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/12/2013, à 20:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#39 Le 15/12/2013, à 20:01

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :
6steme1 a écrit :

Remarque, il fait partie de ceux qui ont bien des efforts à faire pour cesser de prendre pour des idiots, ceux qui n'ont pas son opinion.


peux tu reformuler sans attaque personnelle stp ?

J'ai toujours l'impression que tu me traites d'idiot quand j'oppose mes points de vue aux tiens, c'est tout et je te le dis sans animosité.

Ok je signale.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#40 Le 15/12/2013, à 20:03

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

@gangstereautorise: Comme on dit parfois "il faut savoir raison garder "


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#41 Le 15/12/2013, à 20:16

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

tontonrobertettantirene a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je me le colle où le post it ?
http://pix.tdct.org/upload/img/1387129613.jpg
Tu vois pas que tu es en train de mettre des catégories là où y en a pas.
Tu sais quoi ? pour ce qui me concerne, je me sens d'abord être moi , MOI ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Et tu sais quoi ? que tu sois vert ou bleu ou blanc j'en ai rien à faire
Tu vires dans le sectarisme

PS: Ubuntu, c'est juste du marketing

Tu peux reformuler sans attaques perso stp ?

Il n'y a aucune attaque personnelle !
Je me situe au même niveau que lui
Dire qu'il vire dans le sectarisme ne relève pas de l'attaque personnelle.
Mais je peux te le faire comme ça...ça ne changera pas grand chose
"tenir de tels propos, n'est ce pas virer vers le sectarisme ? "
Ca te va ?

Non ça ne me va pas.

Tu viens sur un site où il y a une charte décrivant les valeurs et les règles de fonctionnemnt autour desquelles on se rassemble. Tu es donc censé avoir accepté l'antisexisme comme valeur. Si ça ne te convient pas tu es libre de t'associer avec d'autres personnes qui sont sur tes valeurs. C'est aussi ça la liberté. D'autre part tu insultes toute la démarche actuelle du forum sans aucun argument, juste parceque ça ne te plait pas (sans dire ce que tu souhaites d'ailleurs). C'est de la provoc.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/12/2013, à 20:21)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#42 Le 15/12/2013, à 20:23

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

Tu viens sur un site où il y a une charte décrivant les valeurs et les règles de fonctionnemnt autour desquelles on se rassemble. Tu es donc censé avoir accepter l'antisexisme comme valeur. Si ça ne te convient pas tu es libre de t'associer avec d'autres personnes qui sont sur tes valeurs. C'est aussi ça la liberté. D'autre part tu insulte toute la démarche actuelle du forum sans aucun argument, juste parceque ça ne te plait pas (sans dire ce que tu souhaites d'ailleurs). C'est de la provoc.

Qu'est ce que tu racontes là ? il faut savoir raison garder, je te le répête
D'ailleurs dis moi où je fais montre de sexisme, en revanche tu as reconnu toi même avoir mis le doigt dedans

D'autre part tu insultes toute la démarche actuelle du forum sans aucun argument, juste parceque ça ne te plait pas (sans dire ce que tu souhaites d'ailleurs). C'est de la provoc.

J'insulte quoi ? Si ça ce n'est pas de l'attaque personnelle, que le grand cric me croc
Tu t'exciuses , tu nous fais ton mea culpa devant tout le monde. Souffres que tous le monde ne soit pas comme toi et ne ressente pas ce besoin de se confesser

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/12/2013, à 20:36)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#43 Le 15/12/2013, à 20:33

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

ttrtti a écrit :

Qu'est ce que tu racontes là ? il faut savoir raison garder, je te le répête
D'ailleurs dis moi où je fais montre de sexisme, en revanche tu as reconnu toi même avoir mis le doigt dedans

Bon ok, tu ne veux pas reformuler sans le mot sectaire
Pour moi, c'est de la provoc et une attaque perso. , puisque tu n'argumentes pas en détail.

On peut clore la discussion là dessus parceque c'est HS et que ça ne se discute pas là ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/12/2013, à 20:34)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#44 Le 15/12/2013, à 20:36

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

GangsterAutorisé a écrit :
ttrtti a écrit :

Qu'est ce que tu racontes là ? il faut savoir raison garder, je te le répête
D'ailleurs dis moi où je fais montre de sexisme, en revanche tu as reconnu toi même avoir mis le doigt dedans

Bon ok, tu ne veux pas reformuler sans le mot sectaire
Pour moi, c'est de la provoc et une attaque perso. , puisque tu n'argumentes pas en détail.

On peut clore la discussion là dessus parceque c'est HS et que ça ne se discute pas là ?

j'allais te faire la même proposition


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#45 Le 15/12/2013, à 20:43

Grünt

Re : La vie se résume à deux questions...

GangsterAutorisé a écrit :

Tu viens sur un site où il y a une charte décrivant les valeurs et les règles de fonctionnemnt autour desquelles on se rassemble. Tu es donc censé avoir accepté l'antisexisme comme valeur.

Pas vraiment. On est censé avoir accepté de ne pas tenir de propos sexistes  ( Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites. ).
Bon, tu me diras, ça revient au même tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 15/12/2013, à 20:58

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

Grünt a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Tu viens sur un site où il y a une charte décrivant les valeurs et les règles de fonctionnemnt autour desquelles on se rassemble. Tu es donc censé avoir accepté l'antisexisme comme valeur.

Pas vraiment. On est censé avoir accepté de ne pas tenir de propos sexistes  ( Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites. ).
Bon, tu me diras, ça revient au même tongue


Ah oui, j'aurai préféré que ces valeurs fassent partie de la charte en tant que valeur de la communauté, ce serait peut-être plus clair mais bon.   Comme tu dis comme l'on accepte les règles de fonctionnment en s'inscrivant, on accepte de ne pas tenir de propos sexistes, racistes, ethnique homophobe antireligieux etc

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/12/2013, à 20:58)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#47 Le 15/12/2013, à 21:04

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

GangsterAutorisé a écrit :
Grünt a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Tu viens sur un site où il y a une charte décrivant les valeurs et les règles de fonctionnemnt autour desquelles on se rassemble. Tu es donc censé avoir accepté l'antisexisme comme valeur.

Pas vraiment. On est censé avoir accepté de ne pas tenir de propos sexistes  ( Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites. ).
Bon, tu me diras, ça revient au même tongue


Ah oui, j'aurai préféré que ces valeurs fassent partie de la charte en tant que valeur de la communauté, ce serait peut-être plus clair mais bon.   Comme tu dis comme l'on accepte les règles de fonctionnment en s'inscrivant, on accepte de ne pas tenir de propos sexistes, racistes, ethnique homophobe antireligieux etc

Et sur ce plan là , moi je n'ai reiin à me reprocher. Voilà c'est simple !
Par contre comme tu as traité les hommes politiques de tous les noms d'oiseau possibles...sarkosy, combien de fois tu l'as insulté..hollande , et j'en passe....alors je te demanderai à l'avenir de t'abstenir des insultes y compris envers  les hommes politiques. Tu réserveras ça pour ailleurs ! En matière d'insultes, toi et side vous êtes les pires !   mad
Et j'ajoute: Le militantisme, tu es prié de la laisser aussi au vestiaire. Militer pour un parti ne fait certainement pâs partie des rêgles d'un forum Ubuntu. Donc tes idées politique, tu les laisses en fdehors du forum...et ça e vaut pas que pour toi

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/12/2013, à 21:07)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#48 Le 15/12/2013, à 21:15

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

tontonrobertettantirene a écrit :

Et sur ce plan là , moi je n'ai reiin à me reprocher. Voilà c'est simple !
Par contre comme tu as traité les hommes politiques de tous les noms d'oiseau possibles...sarkosy, combien de fois tu l'as insulté..hollande , et j'en passe....alors je te demanderai à l'avenir de t'abstenir des insultes y compris envers  les hommes politiques. Tu réserveras ça pour ailleurs ! En matière d'insultes, toi et side vous êtes les pires !   mad
Et j'ajoute: Le militantisme, tu es prié de la laisser aussi au vestiaire. Militer pour un parti ne fait certainement pâs partie des rêgles d'un forum Ubuntu. Donc tes idées politique, tu les laisses en fdehors du forum...et ça e vaut pas que pour toi


attaques perso. roll

HS en plus.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/12/2013, à 21:17)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#49 Le 15/12/2013, à 21:19

godverdami

Re : La vie se résume à deux questions...

pas attaque perso...juste quelques vérités bien senties.
Il est anormal que vous profitiez d'un forum du libre pour distiller des idées militantes et politiques. C'est contraire à toutes les chartes de forum !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/12/2013, à 21:21)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#50 Le 15/12/2013, à 21:21

GangsterAutorisé

Re : La vie se résume à deux questions...

tontonrobertettantirene a écrit :

pas attaque perso...juste quelques vérités bien senties.
!

bon ok alors je signale.

I

l est anormal que vous profitiez d'un forum du libre pour distiller des idées militantes et politiques. C'est contraire à toutes les chartes de forum !

Tu as un bouton pour signaler les posts concernés.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/12/2013, à 21:25)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne