Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/02/2008, à 17:50

Jules Petibidon

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

C'est la limitation d'un forum.

C'est aussi un problème possible avec GNU/Linux, qui reste tout de même pas mal "free style" parfois smile

Toujours est il que ce qui se fait sur ce présent site, documentation comme forum, est exemplaire.

Hors ligne

#152 Le 15/02/2008, à 18:58

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

La documentation est un très bon support , je commence toujours par ça mais malheureusement souvent il faut créer ou consulter un topic pour régler les problèmes
Très souvent la documentation et la synthèse d'un topic .

Hors ligne

#153 Le 15/02/2008, à 19:26

tenor

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Bonjour pdm,

J'ai du mal m'exprimer. A lire le forum moi j'en conclu que je ne peux pas utilisé tel ou tel programme sur mon ordinateur. Et je ne vois pas du tout pourquoi tu me parles de piratage!!!! A vous lire, j'ai cru comprendre qu'un tel marchait mieux sur tel OS et moins bien sur l'autre ou pas du tout. Le problème est là .
Et si je n'utilise que le mot programme c'est volontaire, car un jeux, un traitement de texte est avant tout un programme pour tourner sur un ordi.
En fonction de mes besoins je choisis un libre ou un payant basta.
En comparaison si demain j'achete une voiture on va me dire essence ou diesel, l'une va uniquement sur les autoroutes, l'autre sur les nationales, je veux rouler partout basta.
Enfin comme je suis curieux j'ai créer un CD boot Ubuntu et bien mon ordi plante au démarrage, mais je vais chercher.
Et ne me parle pas de piratage, j'ai acheté Windows en je ne sais plus d'exemplaires, Office 2000 / 2003 / 2007, Guild war, Norton etc etc etc.
Mais j'ai aussi téléchargé GMAX,teamspeek,Avast,Skype, etc etc.
Donc j'écoute hier France Inter, on me parle Linux Ubuntu, je m'intéresse je vais sur le forum et je me retrouve dans une guerre de tranchée.
On parle de liberté mais ou est elle, la liberté c'est de choisir du libre ou du propriétaire pour mes programmes je répète mes programmes sur mon ordinateur et mon parle de l'OS. J'en reviens à  ma voiture je veux rouler et je veux même des fois prendre des chemins de traverse
Je suis très intéressé par cette voiture, pardon je peux la trouver ou ?
Mais non, on continu a me dire Essence ou Diesel ?
C'est un Ordi que j'achète pas un OS.
Alors ou je suis entièrement d'accord avec vous, c'est qu'avec la majorité des Ordis on m'impose un OS, c'est pas normal.

Hors ligne

#154 Le 15/02/2008, à 23:51

cubytus

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je pense que pdm a bien résumé la réputation qui colle au cul des linuxiens. "RTFM" et "STFW" sont des expressions qui sont d'abord nées chez eux, et ça illustre bien la confusion qui règne dans le monde du pingouin.

L'orgueuil n'a pas sa place pour créer un programme puissant et fonctionnel.

Chez Apple, le programmeur qui veut développer une appli officiellement reconnue, il se conforme aux guidelines de Apple, ou il se casse.
Chez Microsoft, ils leur font tellement de cadeaux, aux développeurs, qu'on se retrouve souvent avec des merdes immondes lentes, buggées, planteuses, etc. Sous Linux, c'est l'anarchie de surface: ça part dans tous les sens, dès qu'il s'agit de monter un projet fédérateur, la plupart veulent continuer leur petite salade sans s'y joindre; et, évidemment, trop peu s'attaquent aux vrais problèmes de Linux: le support du matériel, encore et toujours, sous prétextes de licences, gnagna. On a beau dire "mais si ça marche", la vérité, c'est que ça ne marche pas partout, ça dépend si t'as le bon BIOS, la bonne mémoire, et à  quelle heure t'as installé a distro. J'exagère à  peine.

Déjà , le vrai anarchisme (comme j'ai pu le lire qq part sur ce forum lorsque quelqu'un parlait de Linux) ne s'embarasse pas de lois; qui plus est, si les Linuxiens programmeurs, les sociétés qui éditent des distros se dressaient en bloc contre les récrimination des fabricants, ils n'auraient pas le choix que de céder. Pas forcément de développer pour le pingouin, encore moins en libre, mais de fournir au moins les spécifications détaillées de leurs bidules, même aux sociétés éditrices, qui se chargeraient de développer les pilotes, sous contrat de non-divulgation, s'ils ont si peur d'être copiés (et ils peuvent, tous leurs brevets ne protégeant en rien leurs droits sur leurs créations).

Qu'est-ce qu'on veut, un OS totalement libre de toute contrainte, de tout pilote propriétaire et un tas de périphériques un peu moins courants qui ne seront pas supportés avant des lunes, faute d'une masse significative de programmeurs qui, de plus, devraient posséder le matériel en question? Ou faire des ajouts au dépà´t spécialisé pour les pilotes propriétaires, développés soit par Canonical (restons Ubuntu), soit par une équipe du fabricant? Le monde du pingouin souffre d'un syndrome dont le nom est intraduisible en français: Not invented here.

Microsoft a ses défauts bien connus, tous axés autour des logiciels (les siens et les tiers), le support matériel est toujours excellent (dans le sens o๠il y'a toujours des pilotes écrits)

Apple, son défaut c'est d'être un peu trop fermé, et le support matériel n'est pas toujours adéquat. Par contre, si on te dit que ça marche, ça marche, et bien. Pas de mauvaises surprises avec eux.

Linux, logiciellement c'est au moins au niveau des deux précédents, donc excellent. Pour le matériel, tu consultes une liste qui te dit que c'est compatible, une autre qui te dis le contraire, une troisième qui dit qu'il faut patcher à  qui mieux mieux pour obtenir 25% des capacités d'un pilote original Windows ou Mac. J'appelle ça le bordel, et le problème, quand on vient demander de l'aide pour du matos, y'a des gens qui tentent d'aider sans finalement vraiment savoir pourquoi ça ne marche pas, en appliquant des solutions qui sont réputées aller, mais ne traitent pas la cause du problème, pour la simple raison qu'ils ne savent pas le faire (ceux qui codent sont une minorité). Et, par les autres, on se fait renvoyer à  des tutos kilométriques pour faire des trucs super simples normalement, comme une connexion PPTP. Et encore, quand ces éminences sont d'accord entre elles! Ou on se toruve éjecté d'un simple RTFM (D'accord, c'est bcp moins vrai dans la communauté Ubuntu, très axée sur le débutant - hum)

Je SAIS que Linux "C'est fait par des développeurs, pour des développeurs". Mais si les développeurs linux adorent se confronter à  des problèmes de contournement et de "faire marcher la machine", trouvant des solutions compliquées à  des problèmes simples, à  eux de voir...Ont-ils peur de ne plus rien avoir à  programmer?

Dernière modification par cubytus (Le 15/02/2008, à 23:59)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#155 Le 16/02/2008, à 00:15

Berti8

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je veux pas dire mais tu me sembles un peu trou du cul toi.
Va donc voir ailleurs si on a tiré le tapis rouge pour toi.

Perso j'ai débuté avec Mandriva et sincèrement comme forum de merde s'en était un.
Attendre un an pour qu'une à¢me charitable vienne vous donner la solution au problème que je pouvais pas trouver car trop technique.

Par contre et je ne suis pas le seul quelle merveille le forum Ubuntu.
C'est parce que t'es pas non plus sympa toi même qu t'as peut être pas eu la chance de trouver la bonne oreille pour t'écouter.
Sincèrement je trouve tes propos complètements déplacés.
Si t'es un adepte de mac, t'as rien à  faire ici.
Si tu veux une belle machine qui fonctionne du tonnerre avec Ubuntu adresses toi à  une personne compétente, j'en connais au moins une sûre.
Au moins elle fonctionnera aussi bien qu'un mac et te coutera moins cher.
J'ai horreur des mac et de tous ces trucs propriétaires qui nous rendent idiots et laissent croire que les idiots sont des personnes intelligentes.
Si t'as pas compris ce que libre veut dire, garde ta merde pour d'autres et tires toi.

#156 Le 16/02/2008, à 01:12

cubytus

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Tiens, puisque pdm parlait des insultes et des extrémistes... roll:lol:

Il ne s'agit pas de lire en diagonale mon post, mais aussi comprendre ce qui est écrit. Sur le forum Ubuntu, comme partout, il y A des gens aimables et aidants, et qu'ils ne connaissent pas toujours la source d'un pb n'enlève rien à  leur bonne volonté. Je ne me considère pas comme détestable, mais tu en as une autre opinion, libre à  toi. Ce topic en est un d'opinion, justement, je donne la mienne en tant qu'utilisateur final (Je mets en gras, car ça a l'air de t'échapper). La tienne est-elle celle d'un programmeur assidu et intègre?

Pour en revenir au sujet, je ne suis adepte que de ce qui marche, chaque OS ses pépins, et celui que me gênait le plus du Mac, c'était l'absence de support des DVD multisession; sous Linux, logiciellement, c'est l'absence d'un support convenable de l'indispensable VPN. Mais dis-toi que je suis  et reste sous Ubuntu par choix du libre. J'aime ça être légal pr une fois sur mon PC. Mais comme je suis aussi pragmatique, ça m'énerve simplement que le plus bête des périphs cause des problèmes, malgré le fait qu'il y ait des personnes prêtes à  dépanner ceux dans la même situation. Détrompe-toi, je suis prêt à  aider dans la mesure de mes moyens: si un programmeur souhaite un de mes anciens périphs pour le tester et ajouter un support pour ça, je lui donnerai avec joie. Qu'est-ce que je suis supposé faire de plus, en tant que sympatisant du libre?

Une belle machine qui fonctionne du tonerre avec Ubuntu, montre-moi, je te prie! Je suis certain qu'il faudra que je rachète tous les périphs autour pour que ça
marche sans triturer. J'aurais pas cru, ça ressemble au syndrome de Vista, ça...

T'as horreur des Mac, c'est ton choix que je respecte, bien que je ne le comprenne pas (ben oui, faut développer!). Mais ça se voit que t'en as jamais vraiment touché un de ta vie, car il y a énormément de libre sur Mac. Le iBook de ma copine fait marcher NeoOffice, sous ma pression. Elle adore, il plante moins que Word, et surtout, est toujours capable de récupérer le document si jamais il plante. Sinon, elle navigue...puis voilà . Question design, j'aime beaucoup, surtout le look clean and sharp, et le silence, un silence...Je n'ai pas dis que ça existait pas dans les PC: mais franchement je cherche encore qqch d'aussi bien intégré, sans fils qui copulent joyeusement derrière la tour, puissant à  souhait (Exemple: les µITX sont silencieuses, mais capacités limitées, puis question disponibilité...). J'ai eu ma période "bricolage, tour ouverte, disques durs qui traà®nent, ventilos soudés à  la bourrin sur l'alim". à€ 15 ans. à€ 23 ans, j'en ai marre de me prendre la tête, de pirater Windows et tout ce qui va avec; j'suis pragmatique d'abord (ça DOIT marcher), libre ensuite (C'est nettement mieux si ce qui le fait marcher est à  source ouverte, comme ça les programmeurs diront si c'est de la merde ou pas).

Le propriétaire nous rend idiot...peux-tu développer stp ? Je suis pas sûr de bien comprendre. Pour moi, le proprio ça fait chier celui qui veut programmer honnêtement (toi?) que celui qui veut être libre de son choix de plate-forme (moi); ça rend aussi ignorant celui qui pense que la suite Microsoft Office est la seule qui existe.. Ce matin ma prof m'a indiqué ne pas pouvoir ouvrir un .ODT que je lui envoyai. J'aurais pu l'envoyer aux fraises avec un "C'est un format tout ce qu'il y a de plus standard et je ne me plierai pas à  la dictature des formats de Microsoft de merde que vous utilisez dans l'ignorance la plus totale", ou lui dire poliment et simplement de télécharger et installer OpenOffice et la laisser là , mais non, j'ai fait pragmatique et lui ai dit que j'employais cette suite bureautique, et qu'un plugin existait pour Microsoft Word, accompagné des liens qui vont bien. Engueuler l'utilisateur final, l'insulter, ne fera pas avancer la noble cause du libre. C'est AVEC lui que tu dois être, pas CONTRE lui, si les concepts de liberté lui échappent, le pragmatisme fait toujours mouche.

Si t'es prêt à  faire une montagne de sacrifices financiers pour rester libre, tant mieux pour toi, ça veut dire que tu as de l'argent pour pousser tes idées jusqu'au bout. Moi, j'ai du matos grapillé à  gauche à  droite en état de marche, bien content de l'avoir. Si tout était supporté parfaitement et silencieusement (au sens physique du terme), c'est possible que je ne regarde même plus les Mac. Leur vente avec Mac OS ne me choque pas autant que celle d'un PC avec Windows, car ils fabriquent un produit fini sur leurs chaà®nes de montage. D'ailleurs, rien n'interdit de faire marcher Ubuntu dessus wink

Dernière modification par cubytus (Le 16/02/2008, à 01:28)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#157 Le 16/02/2008, à 10:36

dada55

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

C'est drà´le !

Topic : Pourquoi Linux restera encore très longtemps confidentiel

Sujet que je lis dans des posts : Utilisation de Mac, utilisateurs du forum et grands cafouillages.


S'il vous plait, revenez au sujet principal, nouveaux utilisateurs comme anciens roll
Ce n'est pas la peine de faire digressions sur digressions vers la philosophie du libre, de la prog ou je n'sais quoi encore lorsqu'une question simple est posée. Nan ?

Hors ligne

#158 Le 16/02/2008, à 10:59

kdfx

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

cubytus a écrit :

Le iBook de ma copine

Ah l'iBook smile , certainement un des meilleurs produits qu'Apple aà®t fabriqué (avec le Powerbook)
le tout fonctionnant sous Tiger, dommage qu'Apple n'aà®t pas offert une mise à  jour ultime pour ce système permettant l'aperçu du contenu du fichier dans l'icà´ne
étant macuser depuis longtemps, j'avoue que le passage des macs sous Intel a été accompagné d'un changement radical de la politique de cette société vers quelque chose dans lequel je ne me retrouve plus vraiment.
Est-ce dû à  l'engouement dont elle est victime qui fait que les dévellopeurs ont du mal à  suivre?
En tout cas, on ne retrouve plus ce niveau de qualité dans ses logiciels qui frisait la perfection... et j'ai bien peur que ce soit la fin d'une belle période neutral

Parfois, il vaut mieux rester confidentiel mais garder son identité plutà´t que se dévelloper trop vite à  en perdre son à¢me hmm

Dernière modification par kdfx (Le 16/02/2008, à 11:03)


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#159 Le 16/02/2008, à 13:59

lagirardiere

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

slt
je suis ce fil de conversation depuis le début mais je pense que si le libre doit se développer ça passera par les jeunes .Il y a quelques années linux était réservé a un certain milieu .maintenant il serait bon de savoir quels sont vraiment les nouveaux adeptes de linux et bien sur d ubuntu .Pourquoi ne lance t on pas un petit sondage sur le forum d ubuntu pour savoir pourquoi et par quel moyen ils ont passé a ubuntu et quels sont leurs désirs pour l avenir .Ce qui serait intéressant de savoir c est la moyenne d age des utilisateur de linux a l heure actuelle et il y a 10 ans . Moi je pense que la majorité des nouveaux linuxiens sont jeune et que l avenir est la .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#160 Le 16/02/2008, à 14:25

dada55

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Si tu veux un sondage, il faudra un support clair. Si on passe par le forum, ça va pas l'faire roll

Hors ligne

#161 Le 16/02/2008, à 14:35

bjm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Et puis il y a des astuces pour faire monter ou descendre les chiffres.
A mon avis c'est irréalisable hmm

Hors ligne

#162 Le 16/02/2008, à 15:00

lagirardiere

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

ce n est pas pour faire une étude de marché mais simplement pour voir qui son les gens qui fréquentent le forum .Pas un truc avec 25 000 questions mais juste quel ages ils ont , milieu professionnel et leur motivation a utiliser ubuntu et sur la base du volontaria .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#163 Le 17/02/2008, à 22:16

cubytus

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je commence:
23 ans, étudiant en maà®trise de sciences neurologiques. Utilise Ubuntu chez lui pour sa rapidité et la bonne conscience de ne plus avoir de piratés ds son ordi, par simple curiosité, pk'il est beau sans être trop lourd, et que c'est la plate-forme ompatible avec la plupart des logiciels maison utilisés au labo, et que j'ai pas les moyens d'un Mac pour le moment.

big_smile


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#164 Le 18/02/2008, à 13:21

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

la majorité de mes clients sous Linux Ubuntu sont des couples de 30/40 ans avec enfants de tout à¢ges.
Coté milieu social : monde ouvrier et agricole principalement.
Coté bilan au bout d'un mois d'utilisation : les enfants mettent généralement moins d'une semaine pour se faire au système contre deux ou trois semaines pour les parents.
Coté motivations : Pas d'antivirus, logiciels fournis, technicien près de chez eux, simplicité du système (une fois paramétré par le technicien), le matériel acheté chez le technicien est certifié Linux Ubuntu, la démonstration par comparaison des OS (ShowRoom avec 3 ordinateurs, Apple, Linux et Windows), le prix (nous ne facturons que de la main d'oeuvre dont une partie sera reversé sous forme de donation a Ubuntu-fr conformément au point 3 de la charte d'engagement pour les logiciels libres Anti-Bug-Assistance) et pour certains pour la puissance du système et la 3D (le cube et les effets).


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#165 Le 18/02/2008, à 17:05

benjisan

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

enfin à relativiser... la 3D n'a jamais été aussi peu efficace depuis la sortie de compiz fusion...
donc oui c'est avantageux pour ne pas avoir à acheter d'antivirus? mais pour tout ce qui est 3D... il y a encore beaucoup à faire...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#166 Le 18/02/2008, à 19:11

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

même si je vous trouve un peu dur avec la 3D, c'est vrai qu'il y a quelques bug désagréables mais bon... tongue
cela dit c'est un argument donné par quelques clients qui je vous le rappel ne connaissent rien en informatique alors voir le bureau en 3D et les effets qui vont avec c'est vraiment révolutionnaire pour eux ! big_smile


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#167 Le 18/02/2008, à 19:17

lagirardiere

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

anti-bug assistance
Pour le passage de tes clients a ubuntu c est toi qui leur a proposé ou c est eux qui te l ont demandé .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#168 Le 18/02/2008, à 19:32

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

C'est encore mieux !
Il ne savait pas que cela existé, ils sont venu, ils ont vue, ils ont choisi, ils ont pris (ou pas tongue )
En fait 99% des clients qui franchisse mon agence ne connaissent pas Linux et les logiciels libres.
Voila pourquoi j'ai fait un ShowRoom qui leurs permet de choisir, de toucher, d'essayer les différents OS (Apple, Linux Ubuntu et Windows Vista).
C'est une agence de conseil avant tout !
Je repond a toutes leurs questions mais je ne choisi pas a leurs place (il en est hors de question) car ce n'est pas moi qui va utiliser l'ordinateur qu'il vont prendre.
En ce moment c'est assez équilibré, environ 50% Linux et 50% Windows (mais pour 80% des windows, c'est XP Home) et 1 Apple de temps en temps.
Mon but n'est absolument pas de forcer le client dans une direction ou une autre, loin de là  !!!


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#169 Le 18/02/2008, à 19:47

lagirardiere

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

ce qui veux dire qu avec une concurrence loyale windows a du souci a se faire


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#170 Le 18/02/2008, à 20:23

Anti-Bug-Computers

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Je croit franchement que oui !
Mais pour cela il faut 2 événements importants :
premièrement, l'application pur et simple de la loi sur les ventes liées (Anti-Bug-Assistance est Membre de l'APRIL et a ce titre est engagé dans cette démarche)
Deuxièmement, il faut que nos confrères informaticiens change leurs mentalitées en arrêtant de croire que l'on ne peut pas vivre du libre et que seul windows et sont lot de problèmes peut faire venir le client.

Hors sujet mais important, je m'attache également a expliquer la différence entre le libre et le gratuit car trôp nombreux sont ceux qui estime que les logiciels libres et Linux sont gratuit !
C'est complètement faux et "l'erreur d'interprètation" est du au fait qu'en anglais Free veux dire les deux suivant comment ont traduit (dans le contexte ou hors contexte).
Voila également pourquoi ma société reverse systèmatiquement une donation sur les bénéfices direct induit par des prestations liées au logiciels libres conformément a la Charte d'Engagement pour les Logiciels Libres d'Anti-Bug-Assistance. (une sorte de TVA du libre tongue )
Je pense que cela est également important dans la mesure ou tout travail mérite salaire, les fondations ne pouvant pas fonctionner sans donations, c'est juste une question de logique (économique) smile .


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#171 Le 19/02/2008, à 01:42

benjisan

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Heu... quelques petits bugs, c'est un peu léger je pense...
Moi depuis Gutsy et le soit disant révolutionnaire Compiz fusion, je n'arrive pas à  activer l'acceleration graphique, et la 3D ne se lance pas, Emerald n'est plus installable, Kiba est merdique, et tout un tas de problems, qui me semblent assez important.

je pense sans trop de difficulté pour le prouver,  que les developpeurs ont pris le parti prix de ne developper leurs logiciels en priorité absolue que pour ceux qui ont les dernière grosse machines et ceux qui ont fait bac +5 info.
Ce que je trouve déplorable, et désolant, enfin pour du libre, ...
on est libre de suivre des cours et d'avoir de l'argent... alors finalement on n'est pas si loin de windows, effectivement...

Dernière modification par benjisan (Le 19/02/2008, à 01:43)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#172 Le 19/02/2008, à 08:03

kdfx

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

benjisan a écrit :

Emerald n'est plus installable,

chez moi Gutsy, 3D et Emerald fonctionne sans souci, à  mon avis ton problème vient d'ailleurs...


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#173 Le 19/02/2008, à 12:12

pdm

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Bonjour,

ne faut-il pas dissocier "succès du libre" et "succès de GNU/Linux" (sujet de ce topic) ?

A mon avis le libre a déjà  conquis le marché : apache, Firefox, pour ne citer qu'eux, sont sinon des standards, des applications incontournables. OOo, The Gimp, commencent à  avoir du succès.

Par contre GNU/Linux a encore du boulot pour se développer.

Reste à  savoir si notre vie sera changée si un jour GNU/Linux dépasse Windows roll

quant à  l'intégrisme, qu'il soit Mac-user, Linuxien ou windowsien, il ne faut pas oublier que la liberté, c'est aussi celle du choix. Insulter celui qui préfère le Mac à  Linux est à  mon avis totalement contraire à  l'esprit du libre. C'est totalement incompatible avec le libre, et décrédibilise celui qui par là -même se veut le défenseur du libre (et qui, souvent, a un thème de bureau de style mac ou aero, c'est trop drà´le lol)

Hors ligne

#174 Le 19/02/2008, à 16:48

CasseTaTele

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

Microsoft distribue gratuitement quelques softs pour les étudiants:
http://www.pcinpact.com/actu/news/41891 … ls-gra.htm
pas con comme politique marketing...

Hors ligne

#175 Le 20/02/2008, à 01:07

cubytus

Re : Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel

J'en connais un d'inconvertible au libre. Il ne jure que par Microsoft, et définit l'ergonomie comme le fait que l'usager s'adapte à  la machine, et non la machine à  l'usager.

Il n'y a qu'une voie pour donner le choix aux gens: livrer les ordinateurs sans aucun OS, et leur demander de choisir celui qu'ils préfèrent, en fonction du prix, de l'ergonomie, de ce qu'ils en attendent. La méthode du showroom de Anti-Bug-Assistance est excellente, mais pour la répandre, il faut que la loi anti-vente liée aie de bien plus grandes dents et condamne tout contrat d'exclusivité d'un OS avec un fabricant de PC, à  moins que ce fabricant ne le conçoive dans la même société, comme Apple.

M'enfin, déjà  que cette loi ne fait strictement rien concernant la vente de téléphones mobiles...


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne