Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 23:29

JJ le boloss

mise à  jour feisty à  gusty :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et sur une distribution linux aussi, alors voilà  j'ai un ordinateur sur linux feisty fawn 7.04 et je voudrais mettre gusty 7.10 mais je suis tout nouveau et ça m'est totalement étrange alors si vous pouviez me dire comment faire smile, ça serait super cool !!!
Merci beaucoup et bonne soirée big_smile

#2 Le 17/02/2008, à 23:44

Pierrot33

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Slt,
ceci devrait t'aider :

sudo update-manager -d

Ouais c'est pas faux...

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 14:58

JJ_le_boloss

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Salut les mecs, merci de m'avoir répondu et j'ai pris la solution système.... sauf que mon ordinateur à  17% s'est coupé (coupure de courant) et maintenant l'ordinateur ne démarre plus il me met qu'il y a eu un crash tout ça, alors j'ai essayé de le réinstaller mais je peux pas il faut le formater mais je n'y arrive pas même avec le CD windows car il ne veux pas non plus alors y aurait pas moyen avec le live cd de kubuntu ou ubuntu 7.04 (j'ai aussi essayé la console mais je connais pas les commandes !). Et en fait ce que tu me dis m'intéresse parce que justement je voudrais faire un dual boot Vista/kubuntu mais je ne sais pas comment faire, donc si vous pouvez m'aider ça serait cool smile.
Merci encore pour votre aide big_smile

#4 Le 18/02/2008, à 15:27

Pierrot33

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Slt,
pour ce qui est de créer des partitions et les formater, j'utilise GParted en live-cd (http://sourceforge.net/project/showfile … _id=173828).
Il est très simple d'utilisation et très intuitif, voila la doc d'ubuntu.fr le concernant : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted.
Voila comment je fais mon dual-boot :
- j'utilise Gparted pour créer mes partitions :
  - une partition Windows (ntfs) sur laquelle tu installe Windows (si  Windows est deja installé et prend toute la place du disque tu peux redimensionner sa partition).
  - une partition racine / (ext3) qui contient les fichiers système Ubuntu
  - une partition /home (ext3) qui contient mes dossiers personnels (mon "chez moi" smile) qui est facultative : tu peux juste créer la partition racine / si tu veux et alors le /home ne sera pas séparé).
  - et il faut une partition Swap
  - tu peux aussi faire une partition de données (en FAT32 ou NTFS) qui te permettra de stocker tes données et ainsi ne pas les perdre lorsque tu réinstalle Ubuntu ou Windows.
Ensuite tu lances le CD d'Ubuntu !
Voila la doc d'ubuntu.fr concernant le dual boot (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dual_boot).
Bon courage.


Ouais c'est pas faux...

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 15:43

JJ_le_boloss

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Merci beaucoup pour la réponse rapide et qui m'aide beaucoup big_smile. Je vais essayer ça de suite et voir le résultat ! Merci encore smile

#6 Le 18/02/2008, à 16:30

JJ_le_boloss

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Heu une petite chose... C'est ca que j'arrive pas à  trouver, j'ai regardé sur google mais je ne trouve pas, comment on crée une partition sous gparted en live-CD ? Parce que voilà  j'ai une partition principale de 226 Go et j'ai 75,7 Go libres et en fait je veux crée une partition de 70 Go o๠je mettrais linux, mais les 70 Go je les prend de cette partition ce qui veut dire qu'il restera que 5,7 Go sur la partition de vista !!! Et ça quelqu'un peut me l'expliquer brièvement ?
Merci smile

#7 Le 18/02/2008, à 18:23

JJ_le_boloss

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Je peux préciser si vous comprenez pas ^^ !

#8 Le 19/02/2008, à 17:12

JJ_le_boloss

Re : mise à  jour feisty à  gusty :

Salut, merci de ta réponse j'ai trouvé comment faire c'est bon, ça fonctionne j'ai réussi à  mettre à  jour.
Merci encore pour votre aide smile