Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 16:42

manuleptit

VirtualBox + Starcraft

Bonjour à  tous !

Voilà , après de nombreux problème sur Wine, et une installation quasi impossible de WineX Cedega, j'ai découvert le merveilleux VirtualBox!

Impressionnant "émulateur" d'OS, néanmoins, je m'heurte à  un petit problème graphique. En effet, VirtualBox ne semble pas encore bien gerer les modification de résolution à  l'ouverture de jeux PC.

Quand je veux lancer Starcraft, il me le lance en 640x800 ou je ne sais plus trop quoi... Bref, sans s'adapter à  la fenêtre Windows. Ainsi, même en mode plein écran, Starcraft s'ouvre dans un tout petit espace, et impossible de faire des rêglages...

Sauriez-vous comment je dois my prendre pour faire en sorte qu'un jeux s'ouvre en plein écran ?


Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 16:48

Woshee

Re : VirtualBox + Starcraft

Virtualbox comme toutes les solutions de virtualisation ne donnera pas de bonnes perf pour les jeux car il n'utilise pas directement le matériel (notamment la carte vidéo)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 16:53

manuleptit

Re : VirtualBox + Starcraft

C'est dommage car le jeu en question tourne bien (bon il est un peu vieux, me direz-vous), il n'y vraiment que ce problème de switchage de résolution.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 16:54

fmo

Re : VirtualBox + Starcraft

Il y a un support partiel de DirectX 9 dans Vmware, c'est considere comme instable mais tu peux l'activer manuellement dans le fichier de configuration. C'est dispo dans Vmware Workstation, je ne sais pas si c'est le cas dans Vmware Server ou Player.


www.terranux.net

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 17:02

manuleptit

Re : VirtualBox + Starcraft

Heu...héhé, attendez voir, lol. J'ai sans doûte oublié de préciser que j'étais quand même un p'tit noob.

Serais-tu en train de me dire, fmo, que je dois mettre Vmware à la place de VirtualBox, carrément ?

Hors ligne

#6 Le 19/02/2008, à 17:08

sakul

Re : VirtualBox + Starcraft

est ce que tu as installe les guests additions???

et sinon ce n'est pas conseillé car la virtualisation (a ce niveau) ne gère pas l'accélération graphique.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#7 Le 19/02/2008, à 17:11

manuleptit

Re : VirtualBox + Starcraft

non je n'ai rien installé de tel... et je n'ai aucune idée de c'que c'est.

à  dire vrai, mon installation de VirtualBox fut très simple, une simple commande urpmi (oui car je suis sous Mandriva, ne m'engueulez pas, je sais que c'est un forum Ubuntu lol), et le tour était joué. Aurais-je omis quelque chose dans l'installation ?

Merci !

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 17:20

sakul

Re : VirtualBox + Starcraft

non
en fait il faut que tu lance ton os emulé et puis dans les options (sur la fenetre de l'os) cherche "installer les addition clients" ou un truc dans le genre...
si même les mandriviens viennent ici ....:rolleyes:


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 17:24

Maz99

Re : VirtualBox + Starcraft

Je me souviens l'avoir installé sous virtualbox sous Edgy, primo pas besoin d'accélération  3D pour starcraft, deuxio il fonctionnait très bien sauf le son qui parfois était brouillé, j'avais bien installé les guest additions, pour celles ci va voir dans la doc pour VirtualBox sur ce site smile

Bonne chance

Hors ligne

#10 Le 19/02/2008, à 17:30

manuleptit

Re : VirtualBox + Starcraft

Yes, les additions clients étaient effectivement téléchargeables via l'onglet "périphériques" de la fenêtre de mon OS (qui est Windows XP Black), malheureusement, il ne voulait pas télécharger ce qui semblait être une image CD. Je me suis alors contenté de le prendre via kget dans la konsole (eh oui, noob, mais pas totalement non plus lol)

J'ai donc l'image cd disponible sur mon disque dur, j'en fais quoi maintenant ? Je la lance via VirtualBox ?

Hors ligne

#11 Le 19/02/2008, à 17:39

fmo

Re : VirtualBox + Starcraft

manuleptit a écrit :

Serais-tu en train de me dire, fmo, que je dois mettre Vmware à la place de VirtualBox, carrément ?

C'est un peu l'idee oui tongue par contre je sais pas si ca fonctionne sur les versions autre que Workstation qui est payante.


www.terranux.net

Hors ligne

#12 Le 19/02/2008, à 18:33

manuleptit

Re : VirtualBox + Starcraft

Warf, je n'ai toujours aucune idée de c'que j'dois faire de l'image cd...

Bref j'ai essayé ton idée, fmo, en téléchargeant le package rpm de vmware, mais une fois installé, le programme demeure introuvable...o๠diable est-il ?

Je n'arrive même pas à  le lancer via la console, il est o๠? lol

Merci !

Hors ligne

#13 Le 19/02/2008, à 19:09

Woshee

Re : VirtualBox + Starcraft

Pour les additions, monte l'iso que tu as téléchargé en tant que cd dans virtualbox, et exécute le programme qu'il contient a l'intèrieur de ton windows.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#14 Le 19/02/2008, à 20:01

TatrefThekiller

Re : VirtualBox + Starcraft

Starcraft marche très bien avec wine...
Et c'est quoi wineX ? Jamais eu besoin pour faire tourner Starcraft...

Hors ligne

#15 Le 19/02/2008, à 20:02

Woshee

Re : VirtualBox + Starcraft

WineX c'est l'ancien nom de cedega.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#16 Le 19/02/2008, à 20:15

manuleptit

Re : VirtualBox + Starcraft

Bon, j'ai beau avoir installé les guest additions dans mon XP Black, rien ne modifie le problème... StarCraft semble tout simplement fait pour tourner dans cette résolution, point.

Pour ce qui est de Wine, TatrefThekiller, mon StarCraft y fonctionnait aussi très bien (et en plein écran, s'il vous plait) , mais je ne pouvais pas rentrer sur Battle.net pour faire des parties en réseau ou même en LAN, car mon Wine plantait à  ce moment-là ... ça marchait pour toi ? Si oui, éclaire-moi, je serais ravi de savoir comment on s'y prend, car j'ai pas mal galeré pour essayer de faire tourner Battle.net, sans succès.

Pour le cas o๠je voudrais faire tourner des jeux via Direct3D, comment on fait tourner VmWare Player? Je capte que dalle. J'ai installé tous les packages apparemment nécessaires, même qemu, et pourtant l'application n'apparait nulle part...

Une idée ?

Dernière modification par manuleptit (Le 19/02/2008, à 20:16)

Hors ligne

#17 Le 19/02/2008, à 23:24

jeromeg

Re : VirtualBox + Starcraft

Hop, déplacé dans la section Jeux, la section Actualités sert à  discuter de l'actualité, et je ne pense pas que ton utilisation de VIrtualbox en fasse partie wink

A+

Hors ligne

#18 Le 20/02/2008, à 14:44

Maz99

Re : VirtualBox + Starcraft

Petite précision : Starcraft ne se joue qu'en 640*480, c'est la seule résolution possible, de ce que je me souviens, je jouais en mode fenêtré, c'est assez lourd pour se déplacer avec la souris, le clic sur la carte pour se positionner semble encore l'idéal (ou les flèches)

Par contre j'avais un sale problème de son, tout se passait bien jusqu'à  ce que ça grésille non stop jusqu'à  l'arrêt du jeu.

Dernière modification par Maz99 (Le 20/02/2008, à 15:37)

Hors ligne

#19 Le 03/03/2008, à 19:52

DarK_MooN-

Re : VirtualBox + Starcraft

Bonne nouvelle, ça marche tres bien avec VirtualBox! big_smile

Pour la résolution simplement changer sa résolution sous Ubuntu pour la plus petite (idéalement 640x480) et lancer VirtualBox en plein écran, et lancer starcraft.

Ça marche #1 et pas besoin de dualboot. (plus pratique)

Pour ceux qui dise "ouais mais avec wine sa fonctionne" , l'inconvénient avec wine c'est faire fonctionner battlenet et qu'il est impossible de jouer sur des serveurs tel que ICCUP.
Avec VB tout fonctionne parfaitement.

Dernière modification par DarK_MooN- (Le 03/03/2008, à 20:02)


Qc. Canada

Hors ligne

#20 Le 26/03/2008, à 12:22

lyd30

Re : VirtualBox + Starcraft

Bonjour,

J ai une tite question, avec wine et cedega, j ai jamais reussi
a faire fonctionner starcraft de maniere fluide.
Ca viendrait peut etre de ma carte graphique qui est une ati,
mais je n ai pourtant pas de pb avec la 3D (serait ce moins bon en 2D?)
(ati radeon 9600 pro)

Est ce que je peux esperer mieux avec virtualbox?

Mais je me posais la question comment fonctionne virtual box avec le hardware
est ce que virtual box dialogue directement avec
le materiel (par exple carte graphique ou webcam) ou alors il passe
par le software (ce que j pense) et donc depend des perfs
du materiel sous linux?

merci

#21 Le 26/03/2008, à 12:54

lyd30

Re : VirtualBox + Starcraft

Bon j viens d avoir une reponse, c est bien ce que je pensais
virtualbox emule une carte graphique assez rudimentaire,
et ne dialogue pas directement avec le hardware.

#22 Le 26/03/2008, à 21:32

TatrefThekiller

Re : VirtualBox + Starcraft

Cherche dans la doc, il y a une clé du registre à modifier pour jouer de manière fluide, à cause d'un composant qui n'est pas encore codé sous Wine.

Hors ligne

#23 Le 26/03/2008, à 21:33

TatrefThekiller

Re : VirtualBox + Starcraft

Cherche dans la doc, il y a une clé du registre à modifier pour jouer de manière fluide, à cause d'un composant qui n'est pas encore codé sous Wine.

EDIT :
Use the key "DirectDrawRenderer" and add that to your registry with the value "opengl"; you may also need to add the key "RenderTargetLockMode" with the value "readtex".

(Found under HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/Direct3D using regedit)

Hors ligne

#24 Le 31/03/2008, à 14:50

lyd30

Re : VirtualBox + Starcraft

ok merci j regarderais ca
des que je peux.

Sinon pour virtualbox ca marche nikel (fluide et battle net )
par contre meme soucis, l affichage ne s etend pas sur tout l ecran.