Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 22:38

noyt

Capacités Intel GMA X3100

Je cherche un nouvel ordinateur portable depuis un petit temps et je suis tombé sur celui-là :
http://acer.com.au/acer/akc/portablepc. … 620049801B

la version qui m'interesse est livrée avec Linpus, la compatibilité avec ubuntu doit dont être bonne. C'est aussi ce que semble dire le wiki (la version avec windows vista coute 130e de plus wink

Sa carte graphique est une Intel GMA X3100. Son driver est libre, elle devrait donc être assez bien exploitée par le système. Mais je m'interroge sur ses capacités. On dit que c'est une carte bas de gamme. Je ne cherche pas à  l'utiliser pour des jeux vidéos, mais j'aimerais (c'est même assez vital) pouvoir faire du montage vidéo et un peu de 3d sous blender (enfin, je vais essayer de m'y mettre...)

Est-elle assez puissante pour ça? O๠dois je me diriger vers un modèle un peu plus cher?

PS: Tant qu'à  faire, je vends mon ancien portable AMD 2800+ / 512ram / 40go / via unichrome pro (accélération 3d moyenne) pour 350€ si ça interesse quelqu'un...

Dernière modification par noyt (Le 18/02/2008, à 22:55)


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 10:56

Karl_le_rouge

Re : Capacités Intel GMA X3100

C'est largement suffisant, pense néanmoins à  bien doter la machine en RAM.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 12:13

|-Corpse-|

Re : Capacités Intel GMA X3100

Hum, ACER n'est pas reconnu pour la qualité de son matériel ou de son SAV. Mieux vaut peut-être chercher une config équivalente chez une autre marque.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 14:47

Surprise

Re : Capacités Intel GMA X3100

Salut,

Tiens je viens de tomber la dessus

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067151.html

Processeur Core Duo avec 2 Go de ram et c'est un lenovo donc a priori pas trop de problème de compatibilité.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 17:17

fmo

Re : Capacités Intel GMA X3100

Surprise a écrit :

Salut,

Tiens je viens de tomber la dessus

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067151.html

Processeur Core Duo avec 2 Go de ram et c'est un lenovo donc a priori pas trop de problème de compatibilité.

Jolie machine effectivement !

Meme avis en ce qui me concerne, privilegie Lenovo plutot qu'Acer, j'en ai 1 et la qualite de fabrication c'est pas ca.

En portables mes preferres c'est Asus et Lenovo dans cet ordre.

Dernière modification par fmo (Le 19/02/2008, à 17:17)


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 19/02/2008, à 17:37

juju_theseaman

Re : Capacités Intel GMA X3100

Système d'exploitation      Microsoft Windows XP Professionnel

Raa faut encore payer la taxe M$...

Mais dans les marchands qui vendent avec Ubuntu y rien de bien ?

Hors ligne

#7 Le 19/02/2008, à 17:47

fmo

Re : Capacités Intel GMA X3100

juju_theseaman a écrit :

Système d'exploitation      Microsoft Windows XP Professionnel

Raa faut encore payer la taxe M$...

Mais dans les marchands qui vendent avec Ubuntu y rien de bien ?

Tu peux tenter de te faire rembourser la taxe, vu que c'est un XP Pro ca devrait etre un peu plus que la moyenne! Je te conseil de faire une recherche sur le net pour voir ce qu'il se dit sur la reaction de Lenovo a ce sujet, voir celle de LDLC.

Sinon il me semble que les machines vendues par Renzo sont de qualite equivalente a Asus (a confirmer).


www.terranux.net

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 18:28

la mite railleuse

Re : Capacités Intel GMA X3100

Possesseur de machines portables Lenovo/IBM, à  ma connaissance ils n'ont pas remboursés en France les licenses (machines chargée en Win$ à  l'usine), par contre à  part les CG ATI je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilités matérielles.
Et au niveau de la construction mécanique c'est du sérieux (chassis Magnesium ou carbone et charnières metalliques), lui tu peut le laisser tomber il redémarra, un VAIO... ...bah non (testé pour vous big_smile ).
Si tu bouge beaucoup avec ton laptop c'est un point à  ne pas négliger.


IBM X31, SUN Blade 2000, SUN SparStation 20, PC à la con pour le reste...

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 19:01

supercow

Re : Capacités Intel GMA X3100

Bonjour,

dell a mis en vente aujourd'hui le 1525 avec ubuntu préinstallé (donc compatibilité OK). il possède la carte graphique que tu mentionnes et il peut être doté d'un Core 2 Duo. à partir de 449€ avec intel celeron 540.

http://configure2.euro.dell.com/dellsto … U501&s=dhs

pas mal, non ?


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#10 Le 27/08/2009, à 22:01

petitevieille

Re : Capacités Intel GMA X3100

Un petit up pour partir à la chasse aux témoignages. smile

Avez-vous utilisé le X3100 en bureautique - internet ?
Le chip peut-il tourner correctement en 1920x1200 ?

Hors ligne

#11 Le 27/08/2009, à 22:45

Кຼزດ

Re : Capacités Intel GMA X3100

petitevieille a écrit :

Un petit up pour partir à la chasse aux témoignages. smile

Avez-vous utilisé le X3100 en bureautique - internet ?
Le chip peut-il tourner correctement en 1920x1200 ?

Miam, du déterrage smile
J'ai une intel GMA X3100 sur mon pc portable acer, justement, et personnellement pour programmation/bureautique/internet/jeux économes, ça me convient tout à fait smile
Ta résolution par contre, je sais pas trop, perso ça tourne parfaitement en 1280 × 800, et j'ai fait un test sur un écran externe en 1440 * 1024 c'était tout bon aussi, fluide (KDE pourtant /o\)


dou

Hors ligne