Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 03:46

MGII

Logiciels de série en anglais: Firefox, Oo, etc

Bien le bonjour à  tous, en ce milieu de la nuit pour les français!

Alors, nouvellement migrée vers Ubuntu de windows, je suis encore à  apprivoiser le truc (certains dirons que j,ai un long chemin à  faire, mais c'est que des mauvaises langues...)  je me heurte à  un problème, certes mineur et qui m'empêche pas de fonctionner, mais tout de même pas amusant.  Tous les logiciels de série, déjà  installés donc avec Ubuntu de base, Firefox et tout Openoffice en gros particulier, donc, puisque c,est eux qui m'énervent, sont en anglais.  J'ai bien réalisé l'installation d'Ubuntu en Francais, les onglets en haut et tout sont ok, mais tous les logiciels sont dans la mauvaise langue.  Solution un peu bourrin que j'ai tenté, télécharger le truc dans la bonne langue et réinstaller le tout, mais je suis pas à  l'aise avec le principe des paquets faut croire, j,y arrive pas du tout, pas moyen de désinstaller et de remettre le bon, et j,ai pas trouvé comment patcher ceux que j,ai.

Alors donc, voilà , si quelqu'un a des idées sympatiques à  essayer, je suis preneure, j,aimerais bien passer l'ensemble de ma bureautique dans ma langue, c'est balot FF qui souligne tout ce que j'écrit en rouge parce que son dico est anglais! (à  la limite, si quelqu'un sais comment arrêter la correction automatique de FF, ca sera toujorus ca de moins en attendant, ca fait des années que je l'utilise, mais j,ai jamais fait, enlever la correction, comme j'étais en francais, alors du coup, je trouve pas non plus!)

Merci à  tous!

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 05:08

Antynea

Re : Logiciels de série en anglais: Firefox, Oo, etc

Bonsoir,

un petit detour par ce topic devrait t'aider
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=176974

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 17:44

loicm54

Re : Logiciels de série en anglais: Firefox, Oo, etc

salut,

dans système/administration/prise en charge linguistique

tu coche francais (pour l'instant il doit avoir un petit trait, il faut qu'il soit coché)

smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 17:56

Nasman

Re : Logiciels de série en anglais: Firefox, Oo, etc

Lors de mon installation d'Ubuntu, je n'étais pas connecté au net et les logiciels (OOo) étaient en Anglais et je ne pouvais activer la prise en charge linguistique. Lorsque j'ai pu être connecté au net j'ai pu changer celà .
De mémoire j'ai du faire un update et upgrade.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne