Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2013, à 12:03

NimS

[résolu] fichier corrompu (?) error input/ouput

Hello,

je viens de rencontrer un problème jamais vu encore, et je ne serai même pas le définir avec certitude... (corrompution du fichier?)
Je souhaitais lancer un projet android en cours, mais compilation impossible, avec ce message d'erreur :

[2013-12-17 10:50:12 - tp1_jduval] getFileType got errno=5 on '/home/nims/workspace/android/glasscloud/bin/resources.ap_'
[2013-12-17 10:50:12 - tp1_jduval] ERROR: output file '/home/nims/workspace/android/glasscloud/bin/resources.ap_' exists but is not regular file

je vais directement voir le fichier en question via terminal, et voilà que j'ai ça :

nims@ubuntu:~/workspace/android/glasscloud/bin$ ls -l
ls: cannot access resources.ap_: Input/output error
ls: cannot access glasscloud.apk: Input/output error
-????????? ? ?    ?         ?              ? resources.ap_
-????????? ? ?    ?         ?              ? glasscloud.apk

impossible de faire un cp/mv/rm -rf en sudo ou pas... toujours input/output error...

qu'est ce que c'est qu'ce truc? ^^

Merci,
NimS

Dernière modification par NimS (Le 17/12/2013, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2013, à 12:20

slasher-fun

Re : [résolu] fichier corrompu (?) error input/ouput

Bonjour,

Un défaut sur le système de fichier. Si tu as un /home séparé, fais un "sudo touch ~/forcefsck" et redémarre. Si tu n'as pas séparé ton /home de la racine, fais un "sudo touch /forcefsck" et redémarre.

Explication de ce que ça fait : au démarrage, la présence d'un fichier nommé "forcefsck" à la racine d'une partition force l'exécution de fsck (vérification des erreurs) sur celle-ci. Le fichier est supprimé une fois la vérification effectuée.

Dernière modification par slasher-fun (Le 17/12/2013, à 14:01)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2013, à 12:31

NimS

Re : [résolu] fichier corrompu (?) error input/ouput

Merci pour la réponse rapide, d'autant plus que la solution fonctionne!! smile)

je peux continuer à vendre du rêve sur android O:-)

Merci,
NimS

Dernière modification par NimS (Le 17/12/2013, à 12:32)

Hors ligne