Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2013, à 08:15

cyrilleban

probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

salut j'ai un gros souci avec l'installation d'ubuntu , en effet lorsque je redemare mon ordi il y'a d'abord un message qui me dit de selectionner le programme avec lequel je veux demarer je selectionne ubuntu et ensuite il y'a ceci en fond noir :

windows boot manager :

windows failed to start . A recent hardware or software change might be the cause .
to fix the probleme :
1_ Insert your windows installation disc and restart your computer
2_Choose your language settings, and then click "Next"
3_Click " repair your computer "

file :\ubuntu\winboot\wubildr.mbr
status: 0xc000007b
info : the application or operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors .

voila ce que je vois et de plus cela dur que 10 a 20 secondes puis l'ordinateur s'eteint , svp aidez moi je passe des nuits blanches pour pourvoir avoir linux et j'ai pas je suis vraiment decouragé aidez moi svp .

Hors ligne

#2 Le 17/12/2013, à 09:42

hokusai

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

Le problème vient sûrement du fait que votre win8 est installé en secureboot uefi et que wubi ne prend pas cela en charge. La seule solution est une install dual boot propre cad avec un partitionnement dédié pour linux et en utilisant ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

En espérant avoir aidé


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#3 Le 17/12/2013, à 10:35

malbo

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

Oui, Wubi n'est pas utilisable dans un ordi préinstallé Windows 8 parce que Windows 8 est installé en mode EFI sur partitions GPT et Wubi ne sait pas fonctionner avec le partitionnement GPT (voir doc). Malheureusement, Wubi accepte de faire l'installation et on croit que c'est gagné mais cette installation ne peut pas fonctionner.
Quelques conseils pour désinstaller : Cas #4 : Désinstaller Ubuntu installé à l'aide de Wubi

PS : Ubuntu ne mérite pas tes nuits blanches. C'est quoi ton modèle d'ordi (le nom commercial complet, genre "UX31A-R4003P" et pas seulement "UX31A") et le fabricant ?

Dernière modification par malbo (Le 17/12/2013, à 10:43)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2013, à 15:03

cyrilleban

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

voici les informations sur mon ordinateur ;
nom : HP 2000 Notebook PC
numero de produit : C6N914AR#ABA
numero de serie : 6CB2410C58
date de naissance : 08\01\2013
ID de la Carte mère : 1854
ID de la configuration du produit : 0888110003305910000620100
Numero de suivi de marchandise de la carte mère : PCUZ00WD3II00
Version du BIOS : F.26
Type du processeur : Intel(R) pentium(R) CPU B960 @ 2.20GHz
memoire systeme : 4GB
Numero de serie batterie principale : 34290    09/11/2012
ID FCC du WLAN : VQF -RT5390
bon je crois bien qu'il s'agit d'un UEFI -4.3.3.0

Hors ligne

#5 Le 17/12/2013, à 16:01

cyrilleban

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

voici je viens de vous donner les references sur mon pc , je vous prie aidez moi , je sais que ça va vous faire rire ; je manque de sommeil je creuve de fatigue a cause d'une simple installation ubuntu , j'ai vraimment envie d'utiliser ubuntu avec toutes ces bonnes choses qui ont été dites sur elle . Merci et j'espere que vous allez m'aider dans les plus brefs delai , merci d'avance et que dieu vous benissent .

Hors ligne

#6 Le 17/12/2013, à 21:20

malbo

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

Peux-tu répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11268521

Hors ligne

#7 Le 17/12/2013, à 21:46

cyrilleban

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

je ne peut repondre car je suis encore nouveau en informatique escusez moi , je voudrais me rendre tellement utile mais bon ça viendra , mais s'il vous plait aidez moi a resoudre mon probleme

Hors ligne

#8 Le 17/12/2013, à 23:40

malbo

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

Je t'ai demandé dans le post #6 quelque chose que tu ne peux sans doute pas faire. Peux-tu créer une liveUSB Ubuntu 13.10 en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15304131
Quand ce sera fait, je te prie de répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par malbo (Le 17/12/2013, à 23:41)

Hors ligne

#9 Le 19/12/2013, à 01:09

cyrilleban

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

merci j'ai reussi a creer ma linuxlive usb , et voila que je croise un probleme qui est lorsque je commence le demarage on je choisi d'abord la langue ensuite le menu s'affiche c'est a dire :
   
         mode persistant
         mode live
         installer
         verification des fichiers
         test de la ram

et quand je tape entrée sur mode persistant ou mode live ou installer ou encore verification des fichiers
on m'affiche : 
                                   boot loader :
                                  /casper/vmlinuz: file not found

mais quand je tape entrée sur le test de la ram ça passe vraiment je sais pas ce que ça signifie , avant que vous me repondiez je tient a vous remercier pour votre disponobilité . merci les gars

Dernière modification par cyrilleban (Le 19/12/2013, à 01:33)

Hors ligne

#10 Le 19/12/2013, à 05:04

malbo

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

Cette clé USB est peut-être défectueuse. Peux-tu prendre une autre clé USB et essayer de reprendre la procédure que j'ai proposée plus haut ?
Fais bien ce qui est indiqué à l'étape 3 ici, c'est à dire :

Etape 3 : persistance : laisser à 0 Mo (on veut un équivalent véritable du liveCD donc pas de persistance, aucune conservation d'aucun réglage ni d'aucune donnée) 

Je te dis ça parce que je vois dans ton post que le "mode persistant" est proposé avec ta liveUSB actuelle et ça ne va pas du tout : il ne faut pas de mode persistant.

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2013, à 08:02)

Hors ligne

#11 Le 19/12/2013, à 19:17

cyrilleban

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

ok j'ai compris en faite il ne s'agit pas totalement d'une clé usb mais plutot d'une carte memoire de 16 giga que j'introduis a l'aide d'un adaptateur dans mon ordi , ensuite concernant le mode persistant je l'ai choisi et j'ai alloué une capacite de 3 giga , donc si je comprends bien je ne mets pas de persistance ; ok je vais le faire et te faire signe , vraiment merci je sens que je suis sur la voie pour utiliser enfin linux et j'ai vraiment un sourir au coeur

Hors ligne

#12 Le 19/12/2013, à 20:18

malbo

Re : probleme d'installation d'ubuntu sous windows 8

cyrilleban a écrit :

il ne s'agit pas totalement d'une clé usb mais plutot d'une carte memoire de 16 giga

Moi, je ne sais pas si on peut remplacer la clé USB par une carte mémoire. C'est peut-être possible mais je n'en sais rien.

EDIT : je ne trouve rien qui indique qu'on puisse faire cela. Je te prie donc d'oublier ton idée d'utiliser une carte mémoire. Trouve une clé USB et fais exactement ce que je t'ai proposé plus haut.

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2013, à 20:42)

Hors ligne