Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2013, à 14:14

Hypathie

installation de word sur un Windows virtuel, hôte d'Ubuntu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une installation avec virtualbox. Voilà j'ai absolument besoin de Windows et de word en attendant d'avoir le niveau informatique suffisant pour utiliser LateX. Voir cette discussion pour les raisons d'utiliser Windows et word à nouveau: pour résumer, c'est pour pouvoir écrire en grec ancien et ouvrir des documents écrits en grec ancien.

Bref, l'idée était d'installer Windows sous Ubuntu. J'y suis arrivée. Mais quand j'ai installé Word sur le Windows virtuel, est bien il a planté. Ecran noir avec l'information Fattal ... quelque chose. Je me suis dit que cela venait d'un manque de place sur mon ordinateur, car mon disque dur avait une capacité de 200 Gio environ. J'ai installé un disque dur de 500 Gio, et jai réinstallé Ubuntu, puis, virtualbox, puis Windows XP comme hôte, puis Word. Mais encore une fois, à la fin de l'installation, le même crash.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'installer ce programme, word, de windows, sur un Windows virtuel. Et si oui, quel paramètrage il faut pour que cela marche ?
Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui fait creuver un systeme virtuel, ce serait vraiment synpa.
C'est assez urgent car la discussion que j'ai sitée plus haut, est en attente d'une réponse de ma part. J'ai promis d'envoyé un PDF depuis d'un document écrit en grec sous word. Or de Windows, il ne me reste qu'un CD d'installation! Et puis, c'est aussi pour pouvoir faire du grec avec linux, plus ou moins présent puisqu'il engloberait Windows, en attendant de savoir me faire moi-même un clavier grec AZERTY sur Ubuntu.

Par ailleurs, mon Ubuntu ne s'en n'est pas remis. Après le crash de la machine virtuelle,il s'est mis à être vraiment instable. Il était impossible d'utiliser la logithèque. J'ai essayé de le réinstaller, mais sans succès, il signalait des problèmes au démarrage. Là j'écris ce message depuis ce même ordi mais sur Opensuse KDE que j'ai réussi à installer, par dessus ses problèmes. Mais j'ai un autre ordi qui troune à la perfection avec Ubuntu, et j'aimerai réessayer d'y installer Windows avec virtualbox sous Ubuntu. Mais cette fois, je préférerai comprendre ce qui s'est passé avant de me relancer dans l'aventure, et être guidée un peu, pour éviter de tout casser.
Quelqu'un peut-il m'aider? Ou me dire, si c'est une opération impossible à réaliser?
Merci

Hors ligne

#2 Le 17/12/2013, à 15:11

Grünt

Re : installation de word sur un Windows virtuel, hôte d'Ubuntu

As-tu essayé de virtualiser avec kvm ( http://doc.ubuntu-fr.org/kvm ) ?
Ce n'est pas la première fois que je vois des problèmes étranges avec VirtualBox. Problèmes que je n'ai jamais vus avec kvm. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2013, à 16:02

ssdg

Re : installation de word sur un Windows virtuel, hôte d'Ubuntu

Pour le coup, je me demande si l'installation de windows n'a pas juste été un prétexte pour une erreur sur le disque ou quelque chose de ce genre pour tout casser. (mais après, je fais tout sous open office... du coup, ça compte pas)

Sinon, il est toujours disponible le clavier virtuel?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2013, à 17:07

Hypathie

Re : installation de word sur un Windows virtuel, hôte d'Ubuntu

Non je n'ai pas pas essayé kvm. Je vais voir. Merci
je ne comprends pas ce que tu veux dire ssdg, par "un prétexte pour une erreur sur le disque ou quelque chose de ce genre pour tout casser? merci de préciser ...

Hors ligne