Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 12:34

tophe456

ubuntu et bourré de bug

depuis trois mois que j'utilise ubuntu j'ai du faire face à  beaucoup de problèmes: le dernier en date après avoir installé alien et utillisé photorec je me trouve dans l'impossibilité d'utiliser open office j'ai un message qui me dit : < une autre instance open office a accès à  vos paramètres personnels ou les bloque... avant de continuer assurez vous que l'utilisateur quitte bien open office sur  l'hote>!!!!!! c'est quoi cette connerie bordel de m.........
je n'arrive pas non plus à  accéder a k3b ni ktorrent .
et plus fort la connexion n'apparait plus en haut à  droite du bureau.

Pour l'ordi de mon beau frere voici les bugs constatés (c'est un hp dv9000quelque chose) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=192336
vous pouvez voir que ça fait 2 jours que le poste remonte ,on est loin du tableau idelique d'une installation pour debutant super secure de chez secure et stable pour 10 ans ; j'avais moins de bug avec xp! ça c'est un fait! pourtant je lui en ai fait voir des installations et desinstallations.

donc ça serait sympa si vous pouviez me filer un coup de main et me dire d'o๠vient le probleme car la je veux bien me prendre la tete pour apprendre le maniement de linux mais pas pour le depanner à  chaque installation de programme .

#2 Le 19/02/2008, à 12:38

gribouilli

Re : ubuntu et bourré de bug

bin perso suis un débutant de chez débutant ( installer linux depuis hier ^^)
jusque la je n'ai aucun problème malgré plusieurs logiciel déjà  installer dessus et aucun bug donc moi je ne peux t'aider dsl

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 12:44

amkoolgarst

Re : ubuntu et bourré de bug

salut, ben déjà en savoir un peu plus sur ta config....Non???

Consulte aussi les logs, lance les appli en console et donne-nous le résultat...

Et puis faire des recherches, c'est pas forcément un luxe...

http://www.google.fr/linux + http://www.ubuntu-france.org/

le forum...etc...

A+!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 12:45

ben13

Re : ubuntu et bourré de bug

alien a dû foutre le bordel

quand tu installes des paquets de maniere "sale " , tu prend le risque de compromettre la stabilité de ton systeme

en l'occurence , c'est le cas wink

j'avais moins de bug avec xp! ça c'est un fait! pourtant je lui en ai fait voir des installations et desinstallations.

si tu pouvais éviter ce genre de propos ... c'est lassant à la fin roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 12:50

iuchiban

Re : ubuntu et bourré de bug

C'est sûr qu'avec des trucs dans ce genre, ca donne seulement envie de dire : ben si tu étais si bien avec WinXP, pourquoi tu l'as quitté??

Sinon pour OOo, je pense qu'en supprimant le dossier /home/<user>/.openoffice/ (ou qqch dans le genre), ca devrait régler le pb.

pour k3b et ktorrent, qu'as tu comme messages d'erreur quand tu les lances en console??

EDIT :

tableau idyllique d'une installation pour debutant super secure de chez secure et stable pour 10 ans

Installe Ubuntu 6.06.1 de base, avec seulement les MaJ de sécurité, tu n'auras aucun bug de ce genre.
Commence à  installer des paquerts RPM via alien et autres logiciels venant de dépots douteux, sur une version en alpha et là  tu auras des soucis.

Dernière modification par iuchiban (Le 19/02/2008, à 12:52)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2008, à 12:55

cduray

Re : ubuntu et bourré de bug

Bonjour aussi...

Photorec t'a probablement récupéré des fichiers OOo. Fais le ménage dans ~/.openoffice.org (éventuellement vire ce répertoire) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sans vouloir rentrer dans le troll poilu, essaye de faire l'équivalent (PCI file recovery en "récupérant tous les fichiers / écraser sans validation") sur un XP qui a fonctionné 3 jours, je te promets bien du plaisir  ;-)  (-- enfin s'il a fonctionné 3 jours tu as probablement déjà  d'autres chats à  fouetter avec une pléthore de virus/trojans/...)

on est loin du tableau idelique d'une installation pour debutant super secure de chez secure et stable pour 10 ans

Qui t'a promis ça? Ubuntu est:
- gratuit
- offre un gestionnaire de paquets pas mal foutu du tout
- relativement simple à  faire évoluer, si on se donne la peine de lire un minimum de doc

Maintenant si tu installes n'importe quoi n'importe comment et que tu lances tous les logiciels "juste pour le fun" sans lire la doc (je suppose que tu as du mettre un joli sudo devant photorec), c'est clair, tu n'es pas au bout de tes surprises...

Bonne continuation

C

Hors ligne

#7 Le 19/02/2008, à 12:58

bastringue

Re : ubuntu et bourré de bug

Salut,hello, bonjour, hi, ...

Bon, on passe sur les "t'as qu'a utiliser XP" ou "installe une autre distribe Linux!"

Tu dois savoir que l'installation d'un programme avec alien n'est pas une installation "conventionnelle" ni triviale.
Il se peut fort que le .deb généré ai mis la pagaille dans tes dépendances.

Pour K3b et ktorrent, lance les depuis une console pour mettre ici les messages d'erreur.
Ton problème avec openoffice subsiste-t-il après une fermeture de session ou un reboot ?

Utilises tu ubuntu ou kubuntu ?

je veux bien me prendre la tete pour apprendre le maniement de linux mais pas pour le depanner à  chaque installation de programme

là , c'est toi qui voit ! wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 13:50

Delphoune

Re : ubuntu et bourré de bug

Kpackage gère directement les rpm.

#9 Le 19/02/2008, à 14:52

tophe456

Re : ubuntu et bourré de bug

pardon pour la rhetorique gratuite :je voulais juste vous faire réagir un peu wink je n'ai jamais autant appris en informatique qu'en faisant des erreurs . L'experience est le nom que l'on donne a ces erreurs ,non?
Effectivement j'ai mis un sudo devant photorec comme indiqué dans le magazine linux +!
donc à  present je ne peux plus effacer les fichiers crees par photorec sur mon home avec un simple sudo nautilus ou gksudo nautilus .

tout a l'heure j'ai oublie de preciser que lorsque je ferme ubuntu les deux  tableaux de bord disparaissent et le bureau reste a l'ecran .
voici ce que me donne le lancement des applications :
tophe:~$ k3b
Only one line in dcopserver file !:
DCOPClient::attachInternal. Attach failed networkIdsList argument is NULL
Only one line in dcopserver file !:
DCOPClient::attachInternal. Attach failed networkIdsList argument is NULL
DCOPServer self-test failed.
kdeinit: DCOPServer could not be started, aborting.
ERROR: KUniqueApplication: Can't setup DCOP communication.
tophe:~$ ktorrent
Only one line in dcopserver file !:
DCOPClient::attachInternal. Attach failed networkIdsList argument is NULL
Only one line in dcopserver file !:
DCOPClient::attachInternal. Attach failed networkIdsList argument is NULL
DCOPServer self-test failed.
kdeinit: DCOPServer could not be started, aborting.
ERROR: KUniqueApplication: Can't setup DCOP communication.
tophe:~$ openoffice
[Java framework] Error in function createSettingsDocument (elements.cxx).javaldx failed!
[Java framework] Error in function createSettingsDocument (elements.cxx).tophe:~$

#10 Le 19/02/2008, à 19:43

ben13

Re : ubuntu et bourré de bug

pardon pour la rhetorique gratuite :je voulais juste vous faire réagir un peu wink

c'est justement ce genre de" manipulation" bas de gamme qui est gênante et fatiguante...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 19/02/2008, à 20:56

amkoolgarst

Re : ubuntu et bourré de bug

ben13 a écrit :

pardon pour la rhetorique gratuite :je voulais juste vous faire réagir un peu wink

c'est justement ce genre de" manipulation" bas de gamme qui est gênante et fatiguante...

oui et comment!!!!

As-tu procédé aux diverses manip conseillées?

Après, as-tu un live cd d'ubuntu? ( pour accéder à  ton système)

Peux-tu te créer un autre "user"? ( quelles sont tes sessions?)

Alien ( voir doc), je connais trés peu donc je ne me prononcerai pas...

Bon courage.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#12 Le 19/02/2008, à 21:42

tophe456

Re : ubuntu et bourré de bug

j'ai reinstallé ubuntu pour la 5ieme fois et là  plus de soucis.
Après différents tests il s'avere que le disque était plein
mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je supprimais les dossiers de photorec via gksudo nautilus, le dossier disparaissait mais l'espace disque ne bougeait pas .
Avec live cd, quand j'ai essayé de lire les dossiers photorec,une fenêtre me disait vous n'êtes pas le propriétaire de ce dossier.
j'ai pu récupérer quelques photos avec le mode recoverie startx :l'affichage etait bizarre mais bon .

ça serait sympa que vous m'aidiez pour ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=192336

merci pour l'aide et pardon d'en avoir froissé certains.