Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 01:09

65days

Windows et IE uniquement !

Bonjour à  tous.

Le titre résume en gros l'état d'esprit d'une société...

J'ai participé à  un sondage il y a quelques temps, et en cadeau, et j'ai reçu un code promotionnel pour aller tester les services de englishtown.com pendant un mois. Passons sur l'aspect linguistique et commercial du problème. Le fait est que, tentant de m'inscrire, après avoir entré toutes les infos indispensables comme mon adresse mail ou le code promotionnel, je reçois l'agréable message :

Mauvaise version du navigateur

Nous sommes désolés, il vous faut utiliser Microsoft Windows et Internet explorer version 5 ou supérieur pour pouvoir visiter notre site complètement.

yikes

J'utilise firefox depuis pas mal de temps (je l'utilisais déjà  sous windows), et dans mon esprit, il a toujours été capable d'afficher tout ce que je lui demandais:cool:. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas continuer, et je décide donc de contacter le service client pour demander des explications, et signaler au passage que linux et mac existent aussi. C'est là  que ça devient drà´le... Retour sur la page d'accueil (http://www.englishtown.com pour ceux qui voudraient tenter en même temps), et là , oh surprise, le lien « contactez-nous » conduit après un écran intermédiaire vers le même message agréable : utilisateurs d'autre chose que windows et IE, allez vous faire foutre mad

J'aimerais avoir des avis sur ce qui peux justifier de telles pratiques. Est-ce un problème technique ? Peur que des linuxiens geeks trouvent un moyen d'avoir des cours gratos ? Une religion qui n'autorise que les OS commençant par W et les navigateurs par I ? Et aussi est-ce que c'est légal ou pas ça ?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 01:30

roxnin

Re : Windows et IE uniquement !

65days a écrit :

J'aimerais avoir des avis sur ce qui peux justifier de telles pratiques.

Rien hormis un webmaster bancal. Preuve : avec ça ça marche...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 01:30

michel2652

Re : Windows et IE uniquement !

Bonjour,

Tu as essayé en installant l'addon pour Firefox "User agent switcher" ?
Je suis sous Firefox 3.0b3 (Hardy) et il n'est plus compatible.

A+

Edit :
roxnin plus rapide.
Comme  d'hab Firefox maquillé en IE ça passe big_smile.

Dernière modification par michel2652 (Le 20/02/2008, à 01:33)

#4 Le 20/02/2008, à 01:32

dada55

Re : Windows et IE uniquement !

Salut, je ne vais pas pester contre ce genre de pratique (même si ça me gonfle autant que toi) mais je vais plutà´t apporter une éventuelle solution :

User Switcher Agent

Adds a menu and a toolbar button to switch the user agent of the browser.

Il permet tout simplement de changer l'user agent de navigateur. Comme je suis pas plus doué que ça pour expliquer ce que ça fait, essayez par vous même tongue

Je n'ai pas encore testé la chose, si on pouvait avoir des retours, ça serait chouette. smile


Edit : Eh bien, z'etes rapido par ici lol

Dernière modification par dada55 (Le 20/02/2008, à 01:33)

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 01:46

Ghost33

Re : Windows et IE uniquement !

j'ai installé User Switcher Agent pour essayer mais de mon cà´té j'ai toujours le même message de la part de ce site...
C'est préoccupant quand même de voir ce genre de pratiques, espérons que cela ne se démocratise pas.
Et oui je crois aussi que c'est se battre contre des moulins à  vent que de gueuler.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 02:20

ezaeza

Re : Windows et IE uniquement !

Mais c'est quand même un site commercial, ça peut peut être leur faire chier si une 50 ène de personnes disent en même temps qu'ils ont ont pas put leur donner des sous à  cause de leur merde ...

à‡a peut peut être être une idée que de leur spamer leur boite mail pendant une semaine non ?
Je suis parti ...

EDIT : arf c'est direct sur site pas ue adresse mail, c'est impossible de dire qu'on peut pas se connecter au site ^^

Dernière modification par ezaeza (Le 20/02/2008, à 02:24)

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 02:33

65days

Re : Windows et IE uniquement !

Pour ma part, j'ai installé User Agent Switcher et ça marche nickel. J'ai réussi à  leur envoyer mon mail du coup. J'attends leur réponse.

@Ghost33 : après avoir installé user agent switcher, as-tu changé dans outils > user agent switcher pour sélectionner IE 7 à  la place ? Si oui, tu peux vérifier sur le site de la cnil (http://www.cnil.fr/index.php?id=123) quel est le nom de ton navigateur. Si tout se passe bien, après la ligne « mais c'est en fait : », il t'affiche «  Microsoft Internet Explorer 7.0.»

Hors ligne

#8 Le 20/02/2008, à 02:43

ezaeza

Re : Windows et IE uniquement !

à‡a fait 2 fois cette semaine que je lit que Firefox est bloqué, qu'il faut changer le User Agent pour y accéder, je sais pas si c'est une nouvelle politique pour que tout le monde change de user agent et fasse remonter les states de M$, mais bon, ça fait un peut chier de savoir qu'on a un navigateur qui respecte bien les normes et qu'on se fait virer du site sans raison ...

Hors ligne

#9 Le 20/02/2008, à 03:32

Ghost33

Re : Windows et IE uniquement !

@Ghost33 : après avoir installé user agent switcher, as-tu changé dans outils > user agent switcher pour sélectionner IE 7 à  la place ? Si oui, tu peux vérifier sur le site de la cnil (http://www.cnil.fr/index.php?id=123) quel est le nom de ton navigateur. Si tout se passe bien, après la ligne « mais c'est en fait : », il t'affiche «  Microsoft Internet Explorer 7.0.»

Haaaa non mais j'te jure des fois je me mettrais des baffes tellement je suis un gros boulet. Tiens voila je m'en suis mis une - ho putain ça pique en plus !

edit : héhé c'est magique ça marche maintenant !

Dernière modification par Ghost33 (Le 20/02/2008, à 03:34)

Hors ligne

#10 Le 20/02/2008, à 09:08

roxnin

Re : Windows et IE uniquement !

A utiliser avec modération par contre, car comme déjà dit :

ezaeza a écrit :

je sais pas si c'est une nouvelle politique pour que tout le monde change de user agent et fasse remonter les states de M$, mais bon


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#11 Le 20/02/2008, à 14:41

sylvain1970

Re : Windows et IE uniquement !

Bonjour,
il n'y aurait pas la même chose pour IE afin de le faire passer pour Firefox wink ?
comme je n'ai que IE au boulot.....:D

Dernière modification par sylvain1970 (Le 20/02/2008, à 14:41)

Hors ligne

#12 Le 20/02/2008, à 14:54

Raghnarok

Re : Windows et IE uniquement !

Si tu as que IE au boulo...
Installe portable firefox sur une clé et bingo big_smile


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#13 Le 20/02/2008, à 15:54

sylvain1970

Re : Windows et IE uniquement !

Je vais même voir si je peux installer Firefox sur l'ordi...

Hors ligne

#14 Le 20/02/2008, à 15:55

Raghnarok

Re : Windows et IE uniquement !

Bin l'avantage du portable... C'est que tu te fais pas gueuler dessus par le patron, et que tu laisse pas de traces...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#15 Le 20/02/2008, à 16:06

sylvain1970

Re : Windows et IE uniquement !

et 1 Firefox portable, 1 cool

EDIT : ah, mais j'ai vu une suite complète en portable, m'en vais voir çà .

Dernière modification par sylvain1970 (Le 20/02/2008, à 16:18)

Hors ligne