Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 15/12/2013, à 11:41

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#952 Le 15/12/2013, à 14:26

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

love2hate a écrit :
N0rihiori a écrit :

On aurais tous voulu posséder un collector comme celui là ...

Bof appart le packaging qui en envoi et le pad ... sa reste un mini itx(?!) mais bon une 780 ou une titan pour lancer don't starve c'est la grand classe hmm

Le plus drol ah mon sens c'est que tous les videos que j'ai vu c'est des mecs dans leur bureaux sur un ecran pc , pour une machine de salon fail ^^ (oui je sais c'est une beta balabla .....)

Bref vivement le debut l'anner pour voir les soidisant annonce de valve et ses partenaire quand au futur aaa, pas que c'est pas un metro last night avec un rendu dater qui vas faire vendre des machines au joueurs.

Jamais vu un aussi gros râleur ^^
Le packaging est for sympa, avoir une beta limité a 300 c'est du bon collector (hé oui c'est comme ça), et tu peux en plus tester une "nouvelle console".
Si toi tu as les moyens de te payer un nouvel ordi miniItx avec Titan ... Moi pas, donc oui j'aurais bien aimé l'avoir smile

De plus les testeurs sont surement des geek et moi même je l'aurais testé sur mon écran d'ordi dans un premier temps.
Mais comme tu pourras le voir sur les photos indiqué par seb24, il y en a un qui connecte ça a son ... video projecteur.

Don't feed the troll !


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#953 Le 15/12/2013, à 14:31

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Surtout que Metro  Last Night a même pas un an il me semble et qu'on va avoir Rome 2 Total War également.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#954 Le 15/12/2013, à 16:00

love2hate

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@N0rihiori ouai je suis mauvaise langue ^^ (cela dit le case me laisse de marbre, pour le momment le seul truc qui m'interesse c'est leur pad, et oui le packaging 'dechire'. Par contre tu parle de collector ? humn pas encore dit que valve 'offre' les machines au testeurs.) Pour le coup du l'ecran c'etait de l'ironie (mais je pratique mal ^^)

@seb24 pour metro (et j'adore se jeu et c'est un vrais plaisir de l'avoir en natif) je parler just du rendu ingame  sous nux et osx le jeux et bloquer en opengl3 ( equivalent de dx9) je cracherais pas sur l'ajout d'un mode opengl4 (dx11) ont a quand meme les cartes pour le faire tourner pour certain.

Et oui c'est une beta je sais, je cherche pas a troll c'etait pas le but, j'trouve just que sa fait beaucoup bruit pour rien, a coter valve ont fait plein truc tres bien pour nux et continue donc plus cas attendre.

EDIT et si la question et savoir si rage de pas en avoir eu une ? Evidament que oui smile

Dernière modification par love2hate (Le 15/12/2013, à 16:13)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#955 Le 15/12/2013, à 16:49

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui mais c'est un jeux AAA c'est ce qui compte. et j’espère qu'on aura quelques annonces pour Janvier lors du CES. Après ça fait beaucoup de bruit car :
- Le monde du jeux video sur Linux c’était un peu le désert avant Steam.
- Valve doit bien promouvoir son produit si il veut le vendre et pas se ramasser
- On voit pas tout les ans ce genre d'initiative (des consoles base sur une distrib Linux)
- C'est aussi une sorte de bras d'honneur a Microsoft


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#956 Le 15/12/2013, à 17:36

renaud07

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

Ça fait assez rustique la caisse en bois lol Sinon belle machine cool

Dernière modification par renaud07 (Le 15/12/2013, à 17:45)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#957 Le 15/12/2013, à 18:00

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

- On voit pas tout les ans ce genre d'initiative (des consoles base sur une distrib Linux)
- C'est aussi une sorte de bras d'honneur a Microsoft

La PS4 est bien basé sur du BSD
http://linuxfr.org/users/m4rotte/journa … n-opensuse


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#958 Le 15/12/2013, à 18:23

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

renaud07 a écrit :

Ça fait assez rustique la caisse en bois lol

En tout cas, c'est plus solide que ces bêtes boîtes en carton qu'on trouve d'habitude. Et ça doit être pour rester dans l'esprit Team Fortress 2. wink
Il me semble que ce n'est pas la première fois que Valve fait des goodies un peu imposants comme ça, avec du bois ou du métal. Y a qu'à voir le hall d'entrée de leurs locaux pour comprendre qu'ils aiment bien le solide.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2013, à 18:23)

Hors ligne

#959 Le 15/12/2013, à 19:10

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :
seb24 a écrit :

- On voit pas tout les ans ce genre d'initiative (des consoles base sur une distrib Linux)
- C'est aussi une sorte de bras d'honneur a Microsoft

La PS4 est bien basé sur du BSD
http://linuxfr.org/users/m4rotte/journa … n-opensuse

Ça tombe bien je parle pas de BSD ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#960 Le 15/12/2013, à 19:56

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et puis le concept est totalement différent, avec la Steam Machine tu peux accéder à ce qu'il y a derrière, la PS4 est bien verrouillée.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#961 Le 16/12/2013, à 12:25

Lork Scorguar

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ce qui change surtout c'est la communication. Steam dit ouvertement que SteamOS est basé sur Linux, ya un onglet Linux dans Steam etc donc une bonne promo. Alors que la PS4, à part ce qui ont vraiment cherché, les gens ne savent pas que c'est du BSD.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#962 Le 16/12/2013, à 15:35

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je ne le voyais pas comme ça. Mais effectivement. On pourrait presque dire que Steam en est fière. smile

PS : Et moi qui me demandais pourquoi je le trouvais stupide ...
troll
don't feed the troll ?

Dernière modification par N0rihiori (Le 16/12/2013, à 15:56)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#963 Le 16/12/2013, à 16:44

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Moi je le trouve plutôt amusant, et puis ça reflète bien ce que la majorité des gens qui ont déjà entendu le mot "linux" en pense.
Faut prendre ça au second degré sinon on finit par ressembler à une secte obscure.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#964 Le 16/12/2013, à 20:26

yannoch

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour à toutes et à tous.

Voila quelques jours que le SteamOS est disponible en téléchargement (en version beta).
Nous l'attendions tous avec impatience ! Surtout moi ^^
J'attendais ce moment là pour vous présenter mon projet...

J'ai ouvert un site communautaire francophone consacré au SteamOS, Machine, et Controller.
En tant que utilisateurs de Linux, vous êtes sans nul doute les plus intéressés, et les premières personnes à qui je présente le site. smile
Si la pub pour d'autre site n'est pas toléré ici, je m'en excuse d'avance.
Le but n'étant pas du tout de détourner les utilisateurs du forum Ubuntu.fr mais plutôt de les rassembler sur un sujet plus particulier qui est le SteamOS et son utilisation.
Sur le site nous n'allons pas seulement parler de l'OS et de ses bidouilles, mais aussi de Hardware, de customisation, etc...
Bien entendu, pour l'heure, le forum est vide. ^^ Mais je compte sur vous pour être les premiers arrivants à faire vivre notre toute fraîche communauté.
Un grand nombre de personne vont avoir besoin d'aide pour l'installation, l'utilisation, etc... Mais aussi pour assembler leur propre machine.
On compte sur vous ! smile

Voici le lien pour les intéressés: http://www.steam-universe.com/

N'hésitez pas à vous inscrire et nous donner vos premières impressions sur l'OS, ou vos retours sur des bugs.
N'oubliez pas, c'est la seule et la première communauté francophone dédiée au SteamOS. Si nous faisons suffisamment vivre cette communauté, nous pourrons par la suite vous faire bénéficier d'offres promotionnelles auprès de partenaires, ou vous faire gagner des contrôleurs Steam ou autre. (On l’espère !!!)

Hors ligne

#965 Le 16/12/2013, à 21:22

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonne chance pour votre projet.

Ps : dommage que le forum ne soit pas fusionner avec le site...


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#966 Le 16/12/2013, à 21:34

yannoch

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

dommage que le forum ne soit pas fusionner avec le site...

C'est voulu. smile
J'ai longtemps travail sur une seule et même plateforme (pour le site et forum).
Mais pour celui la je voulais que le site et le forum soient deux choses différentes, avec deux panels et deux DB.

Bref, ^^ Merci pour l'encouragement. J’espère qu'on pourra vous retrouver sur notre forum prochainement. wink

Hors ligne

#967 Le 17/12/2013, à 16:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Si vous voulez tester la session de dédiée au jeu de SteamOS sans pour autant installer ce dernier, vous pouvez l'ajouter sur Ubuntu : http://www.webupd8.org/2013/12/install- … buntu.html

Ce n'est pas une bidouille comme le PPA qui ajoutait une session pour lancer Steam en mode Big Picture, là on utilise les paquets des dépôts de Valve, avec le compositeur dédié, etc.
Attention : selon les versions d'Ubuntu, ça ne marche apparemment pas parfaitement (mais rien de bien grave).

Hors ligne

#968 Le 17/12/2013, à 20:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai testé la session Steam en question et il a l'air de mal détecter la résolution de mon écran (native = 1920 x 1080) ; et dans Affichage, je n'ai pas d'option pour la changer. Si je lance Steam normalement depuis mon bureau et que je le passe en Big Picture, j'ai plus d'infos dans Affichage (je vois qu'il le lance en 1066 x 600 − je ne sais pas si c'est la même résolution dans les deux cas) et je peux changer la résolution. Si je veux passer en 1920 x 1080, il me met en garde parce que je suis limite au niveau RAM de la carte graphique.

Alors je ne sais pas si c'est leur nouveau compositeur qui détecte mal mon matos ou s'il limite volontairement la résolution pour des questions de performances... En tout cas, c'est flou.

Hors ligne

#969 Le 17/12/2013, à 22:54

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@abelthorne:bien venu au club,mais j ai bien d autre souci egalement:apperement il se sert du steam installe sur l OS pour se lancer mais malgre les reglages de celui ci il doit avoir ses propres fichiers de configurations (apperement obliger de reinstaller tout les jeux?),utilisant bumblebee il ne detect que mon intel (pas le top j espere qu avec le developpement de prime ca va s ameliorer),apres le lancement de la session steam impossible d eteindre proprement obliger de rester appuyer sur le bouton pour eteindre :-( enfin impossible de revenir sur un autre type de session avec le meme prophyl obliger de prendre un autre prophyl pour la session steam,enfin bref comme media center de jeu ca à l air pas mal j aurrai voulu tester les performances avec mon nvidia qui fait tourner Alien Rare pour l instant à fond mais il va faloir attendre soyons patient,et si du monde à des infos sur la configurations de la sessions steam merci.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#970 Le 18/12/2013, à 00:16

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ouais, je peux pas non plus revenir au bureau, je dois redémarrer ou éteindre. C'était mentionné dans l'article de WebUpd8, apparemment c'est assez aléatoire en fonction des configs sur ce point. Cela dit, tu as bien coché l'option "autoriser le retour au bureau" (ou un nom dans le genre) dans les paramètres de Big Picture ?

Par contre, c'est pas normal que tu te retrouves sans tes jeux : C'est le Steam installé sur ton PC, il utilise les mêmes paramètres que s'il était lancé depuis ton bureau (du moment que c'est le même utilisateur qui se connecte sur les deux sessions). Mes jeux installés étaient parfaitement accessibles...

Enfin, autre problème que je n'ai pas mentionné dans mon post (j'ai fait l'essai après) : j'ai tenté de lancer L4D2 et ça a planté en beauté. J'ai eu droit à l'affichage figé de BP au lieu du jeu, j'entendais le son du logo Valve, j'ai appuyé sur échap pour le passer et là, L4D2 planté, Steam planté, obligé de flinguer les deux processus, ce qui a planté l'affichage du terminal, obligé de rebooter. Bon, j'ai volontairement testé un jeu qui marche mal chez moi (pour voir si j'avais de meilleures perfs avec le compositeur de SteamOS) mais vu le plantage je pense que ça ferait pareil avec n'importe quel autre. Le compositeur ne doit pas être du tout copain avec ma carte ATI.
(Note : si je lance Steam depuis mon bureau, je peux lancer le jeu même depuis l'interface BP, ça ne vient donc pas de BP lui-même mais vraisemblablement bien du compositeur.)

Dernière modification par abelthorne (Le 18/12/2013, à 00:23)

Hors ligne

#971 Le 18/12/2013, à 00:36

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

tu as bien coché l'option "autoriser le retour au bureau" oui j ai bien coche cette option et heureusement me permet de revenir sur mon choix de session et de prophil ,par contre j ai du reinstalle steam en telechargeant le ded du site car il ne trouvait pas le mien bizarre car il se met à jour regulierement il es juste installe sur une partition differente,je croyais avoir regle le problem en indiquant mon dossier d installation de jeu  de mon ancien steam qui a parfaitement fonctionner mais au lancement de ma session steam rien je me dis que steamos dois avoir sa propre configuration et ne prend que les fichier data de steam installer sur l os principal (je ne sais ou trouver ce fichier de configuration de steam os j ai regarde dans /usr/bin/steamos... mais pas grand chose  j y ai essaye de change ou je voyais le mot steam en marquant le chemin vers steam.sh dans ma partition ou le steam principal es installe mais rien,mais tout cela avance j avais essaye de l installe sur virtualbox je n avais reussi qu a l installer mais pas le lancer pour cause de manque d information comment acceder à certain menu mais ca avance c est le principal.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#972 Le 18/12/2013, à 15:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oh, vous savez qui a reçu sa Steam Machine de la part de Valve ? David Anfossi. Le boss d'Eidos Montréal. Le studio qui a fait l'excellent Deus Ex Human Revolution et qui bosse sur le prochain Deus Ex. Je ne sais pas s'il fait partie des 300 tirés au sort ou s'il en a eu une à titre professionnel mais je me dis que c'est une bonne nouvelle qu'Eidos Montréal s'intéresse à SteamOS.

(Après réflexion, étant donné que la bêta était limitée aux USA et que Montréal n'y est pas vraiment, on peut supposer que c'est à titre pro.)

Dernière modification par abelthorne (Le 18/12/2013, à 15:21)

Hors ligne

#973 Le 18/12/2013, à 22:00

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ma session steam se lance avec mes jeux smile maintenant j aimerai qu il trouve mon nvidia?


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#974 Le 19/12/2013, à 15:47

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Oh, vous savez qui a reçu sa Steam Machine de la part de Valve ? David Anfossi. Le boss d'Eidos Montréal. Le studio qui a fait l'excellent Deus Ex Human Revolution et qui bosse sur le prochain Deus Ex. Je ne sais pas s'il fait partie des 300 tirés au sort ou s'il en a eu une à titre professionnel mais je me dis que c'est une bonne nouvelle qu'Eidos Montréal s'intéresse à SteamOS.

Et c'est au tour de Focus Interactive d'en avoir reçu une aujourd'hui. Pour rappel, Cédric Lagarrigue (le boss de Focus) avait tweeté une photo de la Piston (bidouillée avec un logo Steam) il y a plusieurs mois en disant que Valve était en train de leur faire une démo de quelque chose de très intéressant.

EDIT : et Tommy Refenes (Super Meat Boy) aussi.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2013, à 15:57)

Hors ligne

#975 Le 19/12/2013, à 19:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon, je dis ça comme ça, distraitement, d'un air innocent, mais les soldes Steam de Noël viennent de débuter. Jusqu'au 3 janvier.

Comme d'habitude, ne vous jetez pas sur les promos si vous voyez un jeu avec une réduc mais qu'il n'est ni en promo quotidienne, en choix de la communauté ou en vente flash, autant attendre la fin des soldes pour le prendre, des fois qu'ils passe dans une des ces catégories avec une promo plus importante d'ici là.

Au passage, Steam a mis en place un petit jeu à base de cartes à collectionner, comme l'été dernier : en faisant des achats, en craftant des badges ou en votant pour le choix de la communauté, on obtient des trading cards "boule à neige". En craftant le badge correspondant, on obtient un objet au hasard pour un panel de jeux (il n'y a que TF2 et Dota 2 comme jeux disponibles sous Linux).
Plus de détails là : http://store.steampowered.com/promotion/snowglobefaq

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2013, à 19:23)

Hors ligne