Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 19:58

miraks

Comment désinstaller kde4 ?

Je suis sous kubuntu 7.10.
J'ai installé kde4 pour test.

Comme il perturbe un peu mon kde3 (exemples: kwrite de kde 4 est exécuté au lieu de celui de kde 3, 2 panels d'action quand je branche une clé usb, ...), je souhaite le désinstaller.

En plus, je ne l'utilise pas tongue J'ai vraiment mais habitude sur kde 3 et je n'arrive à rien faire sur kde 4.

Si, je choisis de désinstaller tous les paquets qui contiennent la chaine "kde4", il me propose de désinstaller beaucoup top de paquets (exemple: k3b est dans la liste).

Comment faire pour désinstaller uniquement kde4 ?

Par avance merci.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 20:57

geenux

Re : Comment désinstaller kde4 ?

J'ai le même problème. KDE 4 ne me convient pas du tout!

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 22:30

krop

Re : Comment désinstaller kde4 ?

Faire une recherche sur le forum. (la case en haut a droite, vous savez)
Faire une recherche sur KDE4 en nom de paquet,
désinstaller.

(et éventuellement, réinstaller kdm pour reconfigurer le gestionnaire de session).

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 22:36

miraks

Re : Comment désinstaller kde4 ?

krop a écrit :

Faire une recherche sur le forum. (la case en haut a droite, vous savez)
Faire une recherche sur KDE4 en nom de paquet,
désinstaller.

(et éventuellement, réinstaller kdm pour reconfigurer le gestionnaire de session).

Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas trouvé la réponse. wink

Si tu l'as trouvé, quelle est-elle ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 22:39

krop

Re : Comment désinstaller kde4 ?

La réponse est dans ce que tu cites : faire une recherche avec KDE4 en nom de paquet dans ton gestionnaire préféré (synaptic, adept...),
désinstaller le tout (Je pars du principe que tu n'as pas désinstallé KDE3.5).

réinstaller  kdm même s'il est déjà  installé.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 08:23

miraks

Re : Comment désinstaller kde4 ?

krop a écrit :

La réponse est dans ce que tu cites : faire une recherche avec KDE4 en nom de paquet dans ton gestionnaire préféré (synaptic, adept...),
désinstaller le tout (Je pars du principe que tu n'as pas désinstallé KDE3.5).

réinstaller  kdm même s'il est déjà  installé.

Le problème avec cette procédure, c'est qu'il me propose de désinstaller beaucoup trop de paquets.
Il me propose pas exemple de désinstaller amarok, k3b ...

Je ne voudrais pas perdre des paquets nécessaires au bon fonctionnement de ma machine en désinstallant kde4.

Dernière modification par miraks (Le 20/02/2008, à 08:24)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 16:56

miraks

Re : Comment désinstaller kde4 ?

up


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#8 Le 20/02/2008, à 17:36

moi1392

Re : Comment désinstaller kde4 ?

essais une desinstallation des lib qt4, normalement, tout l'environement kde4 en dépends, donc il sera viré avec. Vérifie qu'il n'enlève aucun programme que tu utilises d'habitude, et si c'est le cas, réinstalle le après.

Hors ligne

#9 Le 20/02/2008, à 21:40

Colin De Cayeux

Re : Comment désinstaller kde4 ?

Bonsoir,

As-tu essayé avec "sudo apt-get autoremove kde4" dans un terminal ?

#10 Le 21/02/2008, à 16:51

geenux

Re : Comment désinstaller kde4 ?

ne surtout pas faire ça: c'est ce que j'ai fait, j'éteind mon ordinateur et la superbe biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip interminable! J'éteind mon ordi en catastrophe, je redémarre, ouf il démarre, je le rééteind, le même bip interminable! Je réinstalle KDE4, ça remarche comme avant. Il supprime donc beaucoup trop de choses!

Hors ligne

#11 Le 23/02/2008, à 09:48

Magaga

Re : Comment désinstaller kde4 ?

Héhé.

Je déconseille également big_smile

J'ai désinstallé kde4. J'ai désinstallé beaucoup trop de paquets (plantage au niveau du splash-screen, le bureau ne démarre plus)

Hors ligne

#12 Le 23/02/2008, à 11:47

monsieurzik

Re : Comment désinstaller kde4 ?

Magaga a écrit :

Héhé.

Je déconseille également big_smile

J'ai désinstallé kde4. J'ai désinstallé beaucoup trop de paquets (plantage au niveau du splash-screen, le bureau ne démarre plus)

salut !
Ben moi j ai enlevé tous les paquets kde4 et réinstallé kubuntu desktop. Aucun problème de redémarrage, j ai même réinstallé kde4 après car j avais un bug avec emule qui ne se réduisait pas en barre des tâches sous kde 3 :-)   
Si ça peut aider quelqu un... N hésitez pas à réinstaller les paquets de votre bureau d origine pour éviter les problèmes.;)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne