Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 13:40

kirio

gel partiel du bureau xfce

Salut à  tous.
D'abord un grand merci à  tous les utilisateurs du forum, beaucoup d'infos et d'aides précieuses.
Alors voici mon souci : j'ai installé xubuntu 6.06 avec alternate cd. L'installation s'est très bien passée, sauf au moment de la détection de la carte réseau (pas de carte réseau détectée). Le bureau s'ouvre et je découvre enfin xubuntu. Pas possible de me connecter à  internet via une carte ethernet pcmia branchée sur une neuf box, pas possible d'ouvrir le lecteur de disquette ni le cd rom. Ce matin je rallume et là  je ne peux même plus accéder au menu application, alors que les autres boutons fonctionnent. Le clic droit sur le bureau ou les raccourcis clavier ne marchent pas non plus. Impossible d'accéder au terminal en dehors du recovery mode. Je suis débutant et je ne connais pas bien les lignes de code, merci pour votre aide. Voici ma config:

portable toshiba satellite 1800-100
pentium III 800 mghz
128 Mo Ram
DD 15 Go
Carte graphique inconnue (peut-être ATI)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 14:18

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

un petit soutien serait bienvenu:D
En recovery mode: dpkg-reconfigure xserver-xorg
x serveur driver: trident
video card: trident microsystems CyberBlade /i1.
Si ça peut aider.

Dernière modification par kirio (Le 18/02/2008, à 14:23)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 14:33

narcan

Re : gel partiel du bureau xfce

comme ca, c'est difficile de voir ce qui se passe.
truc bete, as tu essayé avec une version plus recente de xubuntu.
Si tu cherche la stabilité, sache qu'une 7.04 feisty fera tres bien l'affaire.
sinon tente direct la 7.10 gutsy qui ont toutes les deux des kernels beaucoup plus recents.
je garantie rien, mais c'est à  essayer.
sinon 128Mo de ram c'est un peu leger pour du xfce encore. Mais faisable, j'en ai un sous xfce qui tourne avec 128 aussi.  un P133 smile
bon courage et bienvenue

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 14:43

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

J'ai déjà  essayé plusieurs versions de xubuntu en version live cd ou alternate, ça plante à  chaque fois. 6.06 est la première version que j'arrive à  installer jusqu'au bout. Les versions plus récentes d'ubuntu c'est même pas la peine, grosses galères en séries, ça fait quand même 4 jours que je cherche une bonne version. Je vous l'avais dit je suis une grosse buse en iformatique.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 15:39

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

Bon alors j'ai retiré la carte ethernet du slot et là  ça redémarre. Le menu est de nouveau accessible. Problème de configuration? ... ou pas?
Heeeeelp!

Hors ligne

#6 Le 18/02/2008, à 15:42

narcan

Re : gel partiel du bureau xfce

http://www.linux-on-laptops.com
va faire un tour sur ce site.
tu trouvera peut etre quelques eclaircissements

Hors ligne

#7 Le 18/02/2008, à 15:53

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

Merci Narcan pour le lien. Mais en ce qui concerne le satellite 1800-100 il y a une install de mandrake (et en espagnol), that's all.
Ah oui, il y a du nouveau maintenant j'ai le menu en anglais, impossible de revenir au français. Je me suis fait marabouté ou quoi!!!!

Dernière modification par kirio (Le 18/02/2008, à 15:54)

Hors ligne

#8 Le 18/02/2008, à 16:50

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

Je viens de redémarrer une nouvelle fois (comme ça pour voir). Bureau bloqué!
Y aurait-il une bonne âme pour me secourir. arrrrrgh!

Hors ligne

#9 Le 18/02/2008, à 19:35

balou

Re : gel partiel du bureau xfce

Bonsoir,
Avant d'installer Linux tout marchait bien ?
Une autre piste à  explorer "paramètres de l'interface utilisateur" avec certain thèmes ça ne marche pas bien.
J'ai un pc ms net qui se fige aussi comme ça.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#10 Le 18/02/2008, à 20:08

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

Salut balou.
Avant d'installer xubuntu j'avais windows Me, on ne peut donc pas dire que tout marchait bien, mais dans l'ensemble ça allait. J'ai tout viré du dd pour y mettre un système libre, mais pour l'instant de liberté je n'ai que celle d'aller voir ailleur si j'y suis.

Hors ligne

#11 Le 18/02/2008, à 20:22

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

Si je fais alt-f2 j'ai la fenêtre de lancement de programme qui s'ouvre. Je lance ifconfig dans le terminal. Celui-ci s'ouvre et se ferme aussitôt. Voilà peut-être un indice!
Allo les linuxiens j'ai besoin de vos lumières!

Hors ligne

#12 Le 19/02/2008, à 20:30

balou

Re : gel partiel du bureau xfce

Salut,
As tu essayé avec des Live CD. C'est ben le diable si tu n'arrive pas à  trouver un Linux pour mettre sur cette machine.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#13 Le 20/02/2008, à 09:47

kirio

Re : gel partiel du bureau xfce

Je suis en train d'essayer le live cd de la version 7.10 (comme ça pour voir), ça cale au niveau de l'étape 3 sur 6.

Hors ligne