Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 15:00

okaouvou

[résolu] passage de ubuntu à windows et inversement.

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous ceux qui prennent le temps de guider des néophytes comme moi.
Dès l'achat de mon PC, j'avais envie d'utiliser Linux.

J'ai depuis peu un 2° DDur, et je crois que je vais bientôt faire le grand saut.
J'ai passé pas mal de temps à lire les sujets et  la doc (je n'ai pas fini) mais c'est trés
intéressant, même si parfois ça me parait un peu compliqué !!

Une question me taraude , à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse  (si j'ai mal cherché je compte sur vous pour me rediriger):

J'ai bien compris qu'on pouvais utiliser les 2 OS en dualboot, mais cela implique-t-il qu'il faille redémarrer le PC à chaque fois que l'on veut changer d'OS ????

Vous me direz qu'avec le temps je ne verrais plus aucun intérêt à revenir à windows; je le souhaite, mais tant que je ne serais pas familiarisé avec Ubuntu, ça me rassurerais de pouvoir revenir à windows facilement ( sans voir à redémarrer à chaque fois) et utiliser firefox  pour venir ici demander de l'aide wink .

Merci d'avance , Okaouvou

Dernière modification par okaouvou (Le 26/12/2005, à 17:21)


Linux Mint 17.1 "rebecca"  / Mate 64 bit

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 15:03

kwakosaure

Re : [résolu] passage de ubuntu à windows et inversement.

Oui, tu devras re-démarrer à chaque fois pour changer d'OS. Tu auras le choix au démarrage grâce à GRUB.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2005, à 15:06

szdavid

Re : [résolu] passage de ubuntu à windows et inversement.

oui, c'est ça ; tu redémarres ton ordi et tu as un menu (un menu texte ; pas le truc super graphique) qui te demande de choisir entre wwindows et linux

si tu as réussi à configurer internet, tu pourras revenir sans souci (firefox est installé par défaut) ; sinon.. bah... reboot, bonjour windows, merci windows, au revoir windows bonjour ubuntu (ça marche tjs pas) au revoir ubuntu, bonjour windows,....

[en gros, une fois que le net est configuré, obtenir de l'aide sera quand même plus facile  ;-) ]

Hors ligne

#4 Le 26/12/2005, à 17:20

okaouvou

Re : [résolu] passage de ubuntu à windows et inversement.

Bon ben merci à vous deux, c'est quand même domâge de ne pas pouvoir switcher sans redémarrer, mais bon...


Linux Mint 17.1 "rebecca"  / Mate 64 bit

Hors ligne

#5 Le 26/12/2005, à 18:45

AnT.

Re : [résolu] passage de ubuntu à windows et inversement.

Il y a bien une solution mais je doute qu'elle te convienne :

faire tourner Windows sous Linux via un émuleur !

big_smile:D:D


@-,-'--

Hors ligne