Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2013, à 22:23

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

J'ai tout débranché excepté le processeur, marche pas (la CM bippe pour réclamer de la RAM, j'ai tenté en mettant d'autres barres, marche pas mieux).

En dernier recours, j'ai même poussé le vice jusqu'à "cuire" la carte-mère au four (en me disant que de toute façon elle est foutue), en espérant vaguement rétablir quelque soudure endommagée par le temps, mais ça n'a rien donné (fallait pas rêver tongue).

L'examen visuel ne donne aucun indice quant à un élément (condensateur ou autre) qui aurait pu lâcher : pas de boursouflure, pas de coulure ou d'oxydation, rien...

Si vous avez une autre idée, je suis preneur... merci !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 18/12/2013, à 07:05

parametre

Re : pause électronique .post ouvert ...

Bonjour Mornagest

Vu les manips que tu décris, je ne vois pas grand chose d'autre à faire, sauf à remplacer la carte mère.

Deux solutions, entre autres :

- trouver une carte mère compatible avec ton processeur chez un assembleur
- voir à la déchetterie, pour y récupérer un ou plusieurs ordis jetés. C'est la période, le père noël apporte des tablettes, les gens se débarrassent de configs qu'ils estiment vieilles.

a+


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#28 Le 18/12/2013, à 12:37

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

Le souci, c'est de pouvoir trouver quelque chose qui soit compatible avec le reste de mon matériel... notamment la carte graphique, qui prend deux ports PCI à elle seule.

Comme c'est un PC "dédié" aux jeux, on va dire, il lui faut quand même quelque chose d'un peu performant, à mon avis... je ne sais pas exactement, je vais ouvrir un nouveau sujet pour des conseils d'achat et voir si j'ai besoin de taper dans du super cher pour ce que j'attends smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 18/12/2013, à 18:07

LeJediGris

Re : pause électronique .post ouvert ...

As-tu essayé en dehors du boîtier ? des fois je suis tmobé sur des cas tordus de cours-jus avec la tôle du boîtier (sisi !!)
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#30 Le 18/12/2013, à 22:55

Mornagest

Re : pause électronique .post ouvert ...

Je viens d'essayer en isolant la carte-mère sur un journal, marche pas mieux sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne