Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/03/2005, à 10:32

Tom

Comment partitionner son DD ?

J'ai environ 10Go à alouer à Ubuntu.

Comment les partitionner sachant que j'ai ttes mes données (musique, vidéo, photos et docs) en fat32 sur un autre disque. Pour la migration complète, on verra plus tard !
C'est encore "a peu près" ma première installe de Linux (test MDK 9.2 et 10.0 et Red hat sans  être convaicu)

PS : J'ai 512Mo de Ram, dois-je mettre 512 de swap aussi ?

PS2 : Et en fin savez vous ds cmbien de jours sort la 5.04, histoire que j'installe pas la 4.10 la veille de la sortie hmm

Merci ! cool

#2 Le 30/03/2005, à 12:59

wam

Re : Comment partitionner son DD ?

Comme ditait Coffe
"regarde sur le site http://yeknan.free.fr il y a une tres bonne description d'une installation"

Si je ne m'abuse, hoary est pour le 4 avril prochain d'après le planning que j'ai pu lire
(cf http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryReleaseSchedule)

voilà pour ce que je sais

Dernière modification par wam (Le 31/03/2005, à 14:44)

#3 Le 30/03/2005, à 13:13

coffee

PS: tu mets suivant tes besoins

PS2: dans moins de 10 jours

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#4 Le 30/03/2005, à 14:01

Tom

Oki ! smile
C'est bon je vais m'en sortir, ça sera
swap 512
/ 3Go
/home 6.5Go

Sauf contre-indication yikes.

J'ai plus qu'a attendre la  5.04 cool

#5 Le 30/03/2005, à 16:33

coffee

mets un peu plus de 3Go pour / ça te permettra de voir venir, surtout si tu veux tester tout plein d'applications

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#6 Le 31/03/2005, à 09:15

Tom

Ok surtout que la majorité des docs ne seront pas dans /home (pas de migration complète prévue tt de suite à causede nbreux logiciels)

Par ex 4.5Go pour / ça a l'air bien ?

Pour le swap, est-il intéressant d'en avoir plus ou complètement inutil ? (je fait beaucoup de retouche d'image...)

Merci !

#7 Le 31/03/2005, à 14:16

coffee

C'est amplement suffisant pour le swap, 4,5Go me parait bien

Tiens mon blog

#8 Le 31/03/2005, à 17:17

Tom

Alors c'est tt résolu !! smile
Merci cool

Haut de page ↑