Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 13/12/2013, à 18:40

navtex

Re : Nouveautés dans Trusty

- un chamois . jamais vu ?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#327 Le 13/12/2013, à 21:27

Linux-one

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est trop calme ces jours-ci par ici. tongue


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#328 Le 13/12/2013, à 22:25

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

pas la peine de troller avant l'heure, y-en aura bien assez quand TT sortira : des larmes, de la sueur, des crachats ... tongue

Hors ligne

#329 Le 13/12/2013, à 22:27

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Trusty

c'est calme !!?

jvais vous calmer alors !!

windows,linux et ubuntu ....lol discotiation réelle...

"Microsoft cherche sans cesse à rester compétitif face à la montée en puissance de systèmes concurrents comme Mac OS X, Linux ou encore Ubuntu."

comme ça c'est fait !  lol lol lol

edit : ça y est ! linux n'est plus ubuntu ! ou l'inverse lol
a ce peuple !!

Dernière modification par stefann (Le 13/12/2013, à 22:31)

#330 Le 13/12/2013, à 22:28

Shamayo

Re : Nouveautés dans Trusty

De toutes façons. On risque pas davoir beaucoup de nouveautés puisque c'est une LTS. Je me trompe ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#331 Le 13/12/2013, à 22:31

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

J5012 a écrit :

pas la peine de troller avant l'heure, y-en aura bien assez quand TT sortira : des larmes, de la sueur, des crachats ... tongue

On est encore trolldi, le jour du troll. wink

Hors ligne

#332 Le 13/12/2013, à 22:48

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Tiens, ben, au lieu de troller, répondez à mes interrogations : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15454291

Après tout je n'avais jamais vu qemu dans mes maj avant la chèvre (à ne pas confondre avec une vache ou un poisson carré pour ceusses qui ne sortent pas des boulevards tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#333 Le 13/12/2013, à 23:17

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Shamayo a écrit :

De toutes façons. On risque pas davoir beaucoup de nouveautés puisque c'est une LTS. Je me trompe ?

Pas si sûr : ils avaient décidé de rester sur une base Gnome 3.8 parce que trop de risques pour une LTS pour Gnome 3.10 et, finalement, ils passent sur Gnome 3.10 si j'ai bien compris.

Et puis pour la précédente LTS, ils avaient sorti le HUD sans prévenir quelques semaines avant sa sortie.

Alors on ne sait jamais.

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/12/2013, à 23:17)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#334 Le 15/12/2013, à 19:15

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Major Grubert a écrit :
Shamayo a écrit :

De toutes façons. On risque pas davoir beaucoup de nouveautés puisque c'est une LTS. Je me trompe ?

Pas si sûr : ils avaient décidé de rester sur une base Gnome 3.8 parce que trop de risques pour une LTS pour Gnome 3.10 et, finalement, ils passent sur Gnome 3.10 si j'ai bien compris.

Et puis pour la précédente LTS, ils avaient sorti le HUD sans prévenir quelques semaines avant sa sortie.

Alors on ne sait jamais.

Bah temps mieux ça reste du gnome n-1 big_smile.

Hors ligne

#335 Le 17/12/2013, à 18:14

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Les nouvelles barres de titre sont au programme ou pas ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#336 Le 18/12/2013, à 13:20

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

ce cycle est le plus ennuyeux de tous les testes que j'ai fait.
sauf les mises à jours frequentes, rien ne bouge.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#337 Le 18/12/2013, à 13:28

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Par contre, toutes les 2 heures on trouve de la maj si on veut big_smile
Mon 14.04 est plus rigolo que ma 12.04 qui ne renouvelle quasi rien tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#338 Le 18/12/2013, à 14:26

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Par contre, toutes les 2 heures on trouve de la maj si on veut big_smile
Mon 14.04 est plus rigolo que ma 12.04 qui ne renouvelle quasi rien tongue

Bouarf... faire des mises à jours pour ne voir aucun changement parce que ça concerne le fond et non la forme
Moi je trouve ça tout aussi inintéressant que de ne pas avoir de mises à jours du tout...

Je maintiens ma vision des choses : ce qui est important pour l'utilisateur c'est ce qu'il voit et c'est tout...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé ma méthodologie de fonctionnement aux install-party de mon gul :
Je ne parle plus d'un choix de système mais d'un choix de bureau... ce qui moi me fera déduire l'os


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#339 Le 18/12/2013, à 15:56

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Design donne des details sur le theme d'icones :

design.canonical.com a écrit :

Next steps
The goals for 14.04 are to provide a new icon theme for mobile and tablet, and to provide guidelines with templates to help people to design consistent icons for their apps. We’d like to eventually implement the new set on the desktop too.

je crains là, ca remet le compteur du niveau d'espoir à 0 là ...
en ce qui concerne le changement visuel sur Desktop ...

le lien de l'article est par ici


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#340 Le 18/12/2013, à 19:40

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

Design donne des details sur le theme d'icones :

design.canonical.com a écrit :

Next steps
The goals for 14.04 are to provide a new icon theme for mobile and tablet, and to provide guidelines with templates to help people to design consistent icons for their apps. We’d like to eventually implement the new set on the desktop too.

je crains là, ca remet le compteur du niveau d'espoir à 0 là ...
en ce qui concerne le changement visuel sur Desktop ...

le lien de l'article est par ici

Pfff ça me déprime.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#341 Le 19/12/2013, à 12:10

sibe39

Re : Nouveautés dans Trusty

Vous êtes complètement fou pour "oser" utiliser la version béta d'Ubuntu.

Déjà que Ubuntu est réputé pour être une des distribution Linux les moins fiables de toute alors une version béta lol

Déjà il faut savoir que LTS ou pas, dans tout les cas c'est instable. Ubuntu est basé sur la version "instable" de Debian avec pleins de couches par dessus a la sauce de Canonical. La version stable de la LTS d'ubuntu est moins fiable que la version "instable" de Debian c'est pour vous dire !

Les packages sont très peu testé sous Ubuntu, ça m'avait bien fait rigolé quand il avait intégré une version "béta" de Firefox dans une version "définitif" d'Ubuntu il y a quelques années.

Si vous recherchez quelque chose de costaud, vous pouvez prendre n'importe quoi sauf Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu/Lubuntu !!!

Sans parler que Ubuntu ne respecte pas la philosophie du logiciel libre et ose même mettre un spyware.



Un vrai Linuxien n’utilisera jamais Ubuntu !

Hors ligne

#342 Le 19/12/2013, à 12:29

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est assez trollesque de parler de "vrai Linuxien", non ? Sans parler du reste.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#343 Le 19/12/2013, à 13:02

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

@sibe39 : Merci pour cette contribution constructive et clairement d'actualité. On voit bien que tu sais de quoi tu parles et ça apporte un vrai poids à ton argumentation.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#344 Le 19/12/2013, à 13:13

lmpg

Re : Nouveautés dans Trusty

@sibe39

Aaaah les "vrais linuxiens". Il y aurait donc les vrais, les purs, les héros des temps modernes du Libre...Et puis les autres. Merci pour eux.

On peut disserter des heures sur la "pureté" des intentions de Canonical. En attendant, des millions d'utilisateurs bossent au quotidien dessus et cela semble parfaitement leur convenir. Pour les autres, il y a un tel choix qui permet d'aller voir ailleurs. Feel free...

Hors ligne

#345 Le 19/12/2013, à 13:46

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Vous êtes des méchants moi je dis !
Il y a des vrais linuxiens.
Des purs et durs, des rebelles qui rejettent l'hérésie du GUI.
100% ligne de commande, disquette et cartes perforées.
Faut les respecter : ce sont les sages.
Non mais.

Et bien sûr, ils ne verront jamais un horrible plasma une horreur de led ou un SSD (késako ?)

Ils tournent comme quand c'était mieux avant, ces purs de durs, la preuve :

appleiie-term.jpg

Dernière modification par nam1962 (Le 19/12/2013, à 13:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#346 Le 19/12/2013, à 13:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Les vrais linuxiens ne viennent même pas sur ubuntu-fr.org. Ouf.
Enfin, en général.

Moyennant quoi, c'est vrai qu'ubuntu est moins stable que Debian, c'est clair. L'obsession de la nouveauté et de la sortie à date fixe a fait des dégats. Ces derniers temps, j'ai eu le sentiment que cela s'était calmé, et que la stabilité se portait mieux.
De ce point de vue, xubuntu a toutjours été assez conservateur, et donc stable. Ce qui explique que je suis parti de Unity : rien ne marchait, c'était l'horreur. Ca va mieux, mais j'ai pris le plis sous xubuntu. Et puis je ne comprend rien au dash, c'est chaotique.

Ceci dit, c'est quoi, un "faux linuxien" ?

Dernière modification par Christophe C (Le 19/12/2013, à 13:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#347 Le 19/12/2013, à 14:01

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

J'espère que sur Trusty ont aura une version un peu plus récente d'Avidemux parce que ça devient un peu limite de ce coté.

#348 Le 19/12/2013, à 14:26

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

qu'est-ce qu'elle a la 2.5 (dispo sur w) en plus de la 2.4 ?
moi ce que je lui demande a avidemux, ce serait d'avoir la visu du tempo de l'audio comme avec un vrai editeur lineaire ...

Hors ligne

#349 Le 19/12/2013, à 14:37

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Actuellement de Precise à Saucy c'est la version 2.5.4 qui date un peu alors que la dernière version est la 2.6.7.
Il y a eu pas mal de bugfixes et d'amélioration entre ces différentes versions et pour le moment pas possible d'en profiter parce que l'utilisation d'un dépôt tiers n'est pas une solution avec Avidemux car il utilise les codecs présents dans les dépôts de la distribution et lorsque l'on installe une version supérieure d'Avidemux certains codecs sont inutilisables.

Pour qu'ils le soient il faudrait installer les derniers codecs ce qui peut rendre inutilisable d'autres logiciels à moins de les mettre à niveau eux aussi.

Dernière modification par vikin712 (Le 19/12/2013, à 14:38)

#350 Le 19/12/2013, à 15:04

Smon

Re : Nouveautés dans Trusty

Malizor a écrit :

@sibe39 : Merci pour cette contribution constructive et clairement d'actualité. On voit bien que tu sais de quoi tu parles et ça apporte un vrai poids à ton argumentation.

Laisse, il a du découvrir Mint sur Distrowach la semaine dernière tongue

Hors ligne