Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2013, à 09:50

TravellingFroggy

[Résolu] pas de Gigabit pour mon Eee PC 1215B

Salut,

Mon problème n'est pas un problème Ubuntu mais plutôt hardware.
Cependant vu qu'on parle d'ordinateurs entre gens compétents ici, j'ai pensé que je pouvais quand même posté ici.

Voilà j'ai un netbook Eee PC 1215B depuis un petit moment (fin 2011), j'en suis assez content mais je viens de m'apercevoir d'un problème.
J'ai acheté deux switchs Gigabits pour cabler toute ma maison (et mon bureau). Lorsque je connecte le PC aux switchs, il se connecte à 100 Gb/s : ceci m'est indiqué par la couleur de la led sur le switch et par les informations de connexion sur le PC.
Comme je suis en multi boot, dont Windows, je me suis connecté sous Windows (au cas où ce serait un problème de driver) et c'est pareil ! !

Il semblerait donc que j'ai une carte à 100Mb/s au lieu d'une carte à 1Gb/s : est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?


Bonne journée,
L@u

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 19/12/2013, à 20:14)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 19/12/2013, à 12:41

droopy191

Re : [Résolu] pas de Gigabit pour mon Eee PC 1215B

Salut,

Le manuel indique carte 10/100Mbits, donc ca semble normal. De toute facon, pas sur que le pc soit capable de saturer un lien 100Mbits, donc ca ne verra pas à l'usage.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2013, à 20:14

TravellingFroggy

Re : [Résolu] pas de Gigabit pour mon Eee PC 1215B

Autant pour moi !
J'avais fait une vérif rapide sur le net, et j'avais vu Gigabits (je ne sais plus sur quel site) ... donc je l'avais cru (d'autant qu'il me semblait me souvenir de ça) !

Bon tant pis ... effectivement, à moins de transférer de gros fichiers (ce qui m'arrive de temps en temps), ça ne devrait pas saturer !

Merci d'avoir pris le temps de corriger mon erreur !
"L'ordinateur ne se trompe jamais, l'utilisateur oui !"


Bonne journée.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne