Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2013, à 17:31

dahbuntu

Avis utilisateurs Clementine Player

Bonjour à tous, ayant récemment récupéré un mac, j'aimerais trouver un bon lecteur musical multi OS pour ma collection car j'utilise toujours Ubuntu sur mon pc portable.
Mes recherches m'ont dirigé vers Clementine Player, qui jouit d'une grande popularité.
J'ai donc teste la bete et apres 1 mois d'utilisation je ne trouve rien d'exceptionnel à ce lecteur et surtout je ne le trouve pas du tout intuitif.
Je me dis que je suis peut être passé à coté de certaines options. J'aurais donc voulu avoir l'avis des utilisateurs de Clementine, qu'est ce qui fait que ce logiciel a si bonne réputation? Qu'est ce que vous préférez dans ce lecteur? Quels options font la différence par rapport aux autres?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/12/2013, à 18:05

chicheng

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

Salut,
Perso j'ai testé pas mal de lecteurs et après avoir testé clementine j'ai plus changé. Même si l'interface est assez laide.

Les raisons:
1) il ne plante pas.
2) il y a le spectrogramme nyan cat
3) il y a un égaliseur
4) il ne classe pas les groupes qui commencent par "the" sous la lettre T
5) il est intégré correctement à la barre gnome (j'utilise pas unity)


Amarok permet d'avoir la page wiki du groupe, de faire de statistiques, etc....ouai super utile...
Exaile plante
Banshee ne sauvegarde pas les réglages de l'égaliseur perso
Guayadeque: moche et j'arrive pas à retenir le nom

Hors ligne

#3 Le 19/12/2013, à 22:49

dahbuntu

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

Ok. Merci pour ta réponse. j'ai l'impression que ça reste un peu un choix par défaut dans ton cas du coup.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2013, à 13:31

cordouan17

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

bonjour, pour ma part j'en ai essayé pas mal (amarok, rhythmbox,clementime,... ) et pour finir j'ai opté pour gmusicbrowser qui m'offre un vrai classement par album (avec les pochettes) ou par artiste, un large choix d'apparence; d'accord, il lui arrive (rarement)de planter mais il reconnait toute ma musique (une grosse bibliothéque ~60000 titres).Clementine en oublié pas mal et comme ma musique est sur un disque secondaire il avait du mal à chaque demarrage de tout reconnaitre.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2013, à 19:07

dahbuntu

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

Oui merci mais je cherche un lecteur multi os qui tournerait sur mac et ubuntu. J'en ai testé pas mal depuis la dernière fois je fais un petit récapitulatif de mes tests (sur le mac pour le coup):

Banshee : pas bien intégré, un bug graphique au bout de quelques secondes, on dirait un version beta
Tomahawk : A l'air sympa mais n'est pas capable de lire une autre partition que celle du système, donc impossible de charger ma collection. a suivre sur les prochaines versions
Musique : Gratuit sur Ubuntu mais payant sur mac, on a le droit qu'a une version démo
Nightingale : La navigation par panneau avait l'air pas mal, mais pas du tout intuitive au final. A l'air plutot stable mais je n'ai pas accroché au concept ni au design
Atunes : Il faut installer la dernière version de java pour l'installer. Fonctionne plutôt bien mais la navigation ne m'a pas enchanté non plus. Design très moche.
Jajuk : En java également mais pas besoin d'installer le gros package, le mac l'ouvre par défaut. Le logiciel possède plein de petites options qui permettent de naviguer dans sa collection. Vraiment sympa mais horriblement moche et pas très bien intégré au système.

Donc pour conclure en attendant de trouver mieux je suis resté sur Clementine par défaut. C'est le plus stable, le mieux intégré au systeme (que ce soit mac os ou ubuntu). Il lit beaucoup de formats dont le ogg et le Flac et gère parfaitement ma très grande collection. Par contre, j'aurais apprécié une navigation plus intuitives entres les catégories (artiste, année, album, ...) et une meilleure gestion des pochettes car il m'en manque plein.
Si quelqu'un trouve un meilleur lecteur multi OS qu'il me fasse signe.

Merci

Hors ligne

#6 Le 02/01/2014, à 11:23

ursu

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

Bonjour à tous!
Bonne année!

Je rebondis justement sur ce post car j'ai un gros problème avec Clementine; j'ai recherché un peu partout mais pour l'instant je reste bredouille... .
Il n'arrive pas à lire les .ogg; les titres s'affichent bien dans la liste de lecture mais après double-clic, ils se grisent (message Clementine interrompu) et
la lecture commence au premier titre en .mp3. Un problème de Codec? Il n'y aucun réglage de codage dans les Préférences...., je bloque!
J'aimerais le garder car il s'intègre aussi bien à Gnome qu'à KDE... .
Merci pour votre aide et bonne journée!
L'Ursu_

Désolé, tout venait de moi... . Des .m3u (petits fichiers) transcrits en .ogg dans Clémentine! Normal qu'il ne puisse pas les lire!

Dernière modification par ursu (Le 10/01/2014, à 21:08)

Hors ligne

#7 Le 10/01/2014, à 18:17

F14Claude

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

J'utilise Clementine sous ubuntu et également XBMC.
Aucun n'est complètement satisfaisant.
Ma discothèque est organisée en flac (un par album  + cuesheet).
Esthétiquement XBMC est loin au-dessus mais finalement moins jouable que Clementine.
Défauts Clémentine : trop peu de possibilités de présentation de la discothèque (pourquoi pas de classement par le tag ArtistSort ?), grande sensibilité aux Performers dans la cuesheet, joue 2 secondes de trop dans les playlists faites par pistes (ça, c'est vraiment moche, on a systématiquement le début de la chanson suivante).
Sous Windows 32 bits plantage de la recherche des pochettes (+ de 5000).

Hors ligne

#8 Le 10/01/2014, à 18:25

F14Claude

Re : Avis utilisateurs Clementine Player

Complément : Les 2 secondes de trop dans les playlists n'existent que sous Ubuntu. C'est correct avec Windows 7.

Hors ligne