Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 17:47

Jacknight

Rotation de texte dans un tableau OpenOffice Writer

Bonjour,

J'essaie de formater un tableau dans un document OpenOffice wirter (éditeur de texte).
Mon tableau comporte de nombreuses colonnes et je souhaite que le titre des colonnes s'affiche écrit de bas en haut (rotation de 90°) afin d'avoir la place d'écrire des mots.

Pour cela, je sélectionne la première ligne de mon tableau (celle ou qui contient les titres) et je vais dans le menu Format > Caractères puis dans l'onglet Position.

Là, dans la section Rotation / Echelle je sélectionne le "bouton radio" 90° puis je valide en cliquant sur le bouton OK.


Le texte de mon (ou mes) titres apparaît bien à 90°, mais comme je veux. Le problème c'est qu'il est complètement "tronqué" (coupé) de chaque côté (en haut et en bas) comme si il me laissait écrire sur une portion égale à la hauteur de la ligne.

Bien sûr j'ai essayé d'augmenter la hauteur de la ligne dans le tableau, mais cela ne change rien.
C'est comme si il y avait une marge en haut et en bas de la ligne qui empêche d'afficher le texte qui les dépasse.
J'ai aussi essayé de choisir un centrage vertical "Milieu" au lieu de "En haut", mais cela ne change rien si ce n'est avoir un texte "tronqué" au milieu de la ligne au lieu du haut de la ligne du tableau.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce un bug ?

Hors ligne