Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 18:00

Corner_corner

"é" en console

Salut,

mon problème et le suivant, lorsque je suis dans une console - bien une console, pas un terminal virtuel - le caracère "é" s'affiche systématiquement sous forme d'un pâté... pour le reste des caractères accentués pas de problème. Au fait, la machine tourne sous Gutsy. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il est possible de faire pour corriger le problème ?

Merci !

#2 Le 15/02/2008, à 19:34

gigihere

Re : "é" en console

J'ai le même problème sur mon eeepc sous xubuntu.
showcfont montre que la fonte utilisée en console n'est pas la bonne,
et setupcon rétablit la bonne. Mais je ne sais pas comment faire pour l'avoir au démarrage.

#3 Le 19/02/2008, à 20:02

Corner-corner

Re : "é" en console

Déjà merci, ça rétablit bien la bonne fonte smile

Pour que ça fonctionne à chaque fois, je présume qu'il faut aller modifier un fichier de config de Bash. Me mets à chercher dès que j'ai le temps et je te dis quoi.

#4 Le 19/02/2008, à 20:06

@ntip0p

Re : "é" en console

Bonsoir,
Ajouter la commande setupcon au fichier /etc/rc.local avant exit 0


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 18:23

Corner-corner

Re : "é" en console

Bonsoir,

et merci de participer à  notre grand jeu "je suis un nostalgique du minitel".

Alors, /etc/rc.local est effectivement le fichier approprié pour faire la maÅ“uvre (merci smile). Le problème est le suivant, si on ajoute setupcon au script, on obtient un beau plantage. En regardant les pages de man de setupcon j'ai vu qu'il était question d'un problème avec le serveur X déjà  lancé. Un peu la flemme de bidouiller, mais si je trouve quelque chose de bien, je vous tiens au courant.