Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 22:38

Björn

problèmes avec Ubuntu

Bonjour je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et je rencontre quelques soucis avec!
Il bug assez souvent, l'ordinateur s'arrète, ne reflechit plus, il reprend parfois...d'autres non(cela arrive en utilisation normale et en regardant des vidéos sur youtube, vidéos coupées, arrêt du système pendant la lecture...).
mon ordinateur semble pourtant ètre compatible la configuration semble bonne elle aussi. J'espère que vous pourrez m'aider!
ma configuration :
fujitsu amilo notepad pa1538
2Go de ram
processeur AMD Turion 64x2 (2x1,86Ghz)
Carte graphique Nvidia Geforce 7400 (256Mo dédiés jusqu'a 512Mo)
D'avance merci!

#2 Le 20/02/2008, à 00:34

Pruls

Re : problèmes avec Ubuntu

Bonsoir,

peux tu décrire plus précisément les circonstances des bugs et comment ils se manifestent?

Pour la lecture de video you yube, es tu sur d'avoir la dernière version du lecteur flash?


Pourquoi pas Vous?

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 20:45

Björn

Re : problèmes avec Ubuntu

Bonjour et merci d'accepter de m'aider,

en fait, lors des bugs, le système ne répond plus, il n'y a plus rien à  faire ni sur la fenètre active ni sur le bureau, les menus etc...l'ecran reste allumé mais rien ne se passe et mon ordi ne réfléchit plus.
Il arrive parfois que le système reprenne là  ou il s'est arrété d'autre fois je suis obligé de le couper de force et de le relancer (les bugs ne se produisent pas lors de l'ouverture d'une application précise et vont et viennent un peu au hazard, en tout cas c'est mon impression).

Je dois avouer que je ne suis pas encore très à  l'aise avec Ubuntu (au fait c'est la version 7.10) et que le fait de passer par la console pour les installations me gêne car je ne comprend pas encore tout mais je pense que ça viendra!
Sinon pour flash, c'est la dernière version qui m'a été proposée par un lien lorsque je ne l'avait pas encore installé (je pensait que ce serait inclus avec Ubuntu, une fois de plus j'ai mal pensé!)

Donc voila je suis dans le flou mais à  ce qu'il parait, chaque problème a sa solution!