Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2008, à 22:46

Tha Tawa'S

[Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Bonjour amis Ubunteros,

j ai un petit probleme genant... petit probleme informatique lol !!
J ai un pc portable asus V1S-AK012E avec gutsy installé.
quand mon pc sort de veille, la carte wifi n est plus presente et je dois redemarrer le pc,, relancer le process networking ne suffit pas!!!

lspci :
04:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection (rev 61)
iwconfig 
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:"Mon_Point_d_acces"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 92:70:D3:1A:E9:4C   
          Bit Rate=54 Mb/s   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B   
          Link Quality=85/100  Signal level=-34 dBm  Noise level=-78 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

je "tiens" pour l instant en ayant configuré l extinction de l ecran quand le portable est fermé mais la batterie tient beaucoup moins longtemps qu une "vraie veille"

sudo airmon-ng 


Interface       Chipset         Driver

wlan0           Unknown         Unknown (MONITOR MODE NOT SUPPORTED)

j ai un double boot  avec XP et je ne rencontre pas ce probleme.
==> Y a t il un driver specifique a installer, (et si oui, peut on me donner un lien avec un tuto bien fait) sachant que je n ai pas eu besoin de la faire car la carte wifi a ete reconnue out-of-the-box par ubuntu???

D avance, merci.

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 20/02/2008, à 22:15)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 09:08

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

EDIT : la connexion wifi focntionne tres bien, le probleme est que le systeme ne detecte plus de carte wifi dans ifconfig en sortie de veille.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 10:27

guiguix

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Salut,

J'ai déjà  eu un problème similaire avec mon HP. En fait si la carte wi-fi est éteinte au moment de l'hibernation, elle n'est plus activable après le réveil.

Je pense que si tu pouvais poster les logs qui s'affichent sur l'écran à  l'hibernation (...et si quelqu'un pouvait nous expliquer o๠les récupérer !), donnerait certainement une piste pour traiter ce problème.


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#4 Le 13/02/2008, à 14:58

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

guiguix a écrit :

J'ai déjà  eu un problème similaire avec mon HP...

Et tu as resolu le probleme ???
Concernant les logs, je ne sais pas trop lesquels poster... mais si on m explique je les poste.

Si je suis ta logique, le mode veille arrete d alimenter la carte wifi, et cette derniere n est plus visible... mais alors, est ce possible de configurer la veille pour "choisir" les elements a desactiver ??
merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#5 Le 13/02/2008, à 15:28

guiguix

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Un truc a tester serait de désactiver le driver de ta carte wi-fi à  l'hibernation et de le recharger au réveil. J'ai fouillé dans les discussions auxquelles j'avais participer et j'ai trouvé ça :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=899631#p899631

A chaque fois (pour rmmod ou modprobe), il faut que tu remplaces le nom de ton driver par le tien (ipw45?? de mémoire).

Fais-moi signe si ça t'a aidé...

Dernière modification par guiguix (Le 13/02/2008, à 15:29)


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#6 Le 14/02/2008, à 10:10

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

merci, je regarde cela des que possible..!!


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#7 Le 14/02/2008, à 21:55

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

au fait ... question delicate : comment determiner le nom du driver ??
car comme je l ai mis dan mon premier message, le retour de la derniere commande me retourne un mesage du type driver indefini.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#8 Le 15/02/2008, à 23:13

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

je ne comprend pas trop comment formuler la syntaxe pour utiliser les commandes...
tu les as essayées??
mon driver est ipw3945

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 16/02/2008, à 10:44)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#9 Le 18/02/2008, à 13:58

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Salut Guiguix,
as tu testé cette methode ??
si oui, comment as-tu compris et appliquer "Tu dois disposer ta ligne avant un "if" et après un "fi".
d'avance, merci.

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 18/02/2008, à 14:00)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#10 Le 18/02/2008, à 14:14

willy78

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

if
Une commande ....................
fi

if est une condition (si en français)
et fi ferme la condition


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#11 Le 18/02/2008, à 15:53

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

merci Willy78.
Cependant, les fichiers de configurations se lisent ils de bas en haut ou l auteur que j ai cité s est trompé :
avant un "if" et après un "fi"
merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#12 Le 18/02/2008, à 20:19

willy78

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

il en faut plus pour te repondre


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#13 Le 18/02/2008, à 22:09

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

c est le message numero #4 par Binuts la:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 31#p899631


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#14 Le 18/02/2008, à 23:10

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

J ai essayé la methode qu il proposait mais cela n a pas eu l effet escompté !
Et j ai toujours mes interfaces qui ont disparues apres la sortie de veille.
Je ne vois plus que :

lo        Lien encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hà´te
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:74 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:74 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:5600 (5.4 KB) Octets transmis:5600 (5.4 KB)

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#15 Le 18/02/2008, à 23:58

guiguix

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Salut à  tous,

Désolé, j'ai été pas mal occupé aujourd'hui (oui, j'ai un boulot en plus de zoner sur le forum...).
Vérifie bien que tes commandes ne sont justement pas dans une section if/fi, sinon elles ne s'exécuteront que si la condition du if est vraie.
Donc normalement un "rmmod ipw3945" à  l'hibernation et "modprobe ipw3945" au réveil.

Sinon, un autre truc que je faisais souvent (sous Feisty) c'est un "sudo killall NetworkManager" suivi s'un "sudo NetworkManager" pour relancer l'applet de gestion du réseau après une hibernation.

Ah, et je me disais que ce n'est pas parce que airmon-ng ne peut pas faire de monitor mode avec ta carte que forcément elle ne marche plus. Mais bon, tu dois savoir quand ta carte marche et quand elle ne marche pas.

Autre truc, t'as pensé à  faire "rmmod ipw3945" et "modprobe ipw3945" manuellement au réveil. Si ça suffit à  remettre ta carte en marche c'est que tu as du te planter dans la modification des scripts d'hibernation/réveil.


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#16 Le 19/02/2008, à 23:01

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Merci a vous,
Bon, ben je viens de faire une serie de tests...
il apparait que :
-la modification des fichiers doit se faire sans couple "if / fi"
-redemarrer le pc pour que ce soit pris en compte (ou un process que je ne connait pas)
-que la sortie de veille se fait correctement et ma connexion est aussitot retablie:D:D:D
-que je ne peux plus Re-demarrer:(:(:rolleyes:!!!
un message du type :

25:436710 Restarting system

apparait et se bloque dessus, les combinaisons de touche magiques n y font rien le systeme se fige sur ce message et je suis obligé de rester appuyer 4 secondes sur le bouton hmm Arreter fonctionne bien !
@ guiguix :c est mon interface wifi qui me posait probleme, je la gere avec WICD et non Network Manager, et au fait, ma carte supporte tres bien le mode monitor tongue ... ( c est juste l injection de paquets qui n est pas supportée wink

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 19/02/2008, à 23:04)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#17 Le 20/02/2008, à 00:19

guiguix

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

Hum, ravi que tu ais pu avancer, mais du coup, je suis sans idée pour ton problème à l'arrêt.
Pour la forme, est-ce que tu as tenté de faire un "sudo halt" ou "sudo reboot" ou "sudo init 6" depuis une console (Alt+F1 par exemple).
Peut-être que tu y verras des logs qui pourront t'aider.

Si ça plante encore, essaie de faire "rmmod <ton_driver>" juste avant l'arrêt, voir si ça ne résoud pas le problème.


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#18 Le 20/02/2008, à 22:15

Tha Tawa'S

Re : [Resolu] plus de presence de carte wifi apres sortie de veille.

j essaierais a l occasion, mais il n y a aucune urgence la-dessus.
et comme le sujet etait " plus de presence de carte wifi apres sortie de veille" est que ce probleme est resolu, je passe en Resolu

merci a vous.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne