Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2013, à 15:16

patrick L

message erreur au chargement de kde. [résolu]

bonjour 

ce midi je rencontre un probleme. j'ai laissé tourner Firefox  pendant le repas et ensuite au retour j"ai une fenêtre indiquant le plantage de plasma.    j'envoie l'information sur le plantage de plasma et ensuite clic sur termine et je reviens au login... Je rentre le mot de passe.    et  alors j'ai le message  qui s'affiche

unable to launch /usr/bin/startkde  Xsession /usr/bin/startkde not found falling back to default session

et  plus de contrôle de rien.  Écran noir.

j'essaie de lancer la session de dépannage et ca me demande le mot de passe root...    que j'ai jamais mis cause accès via sudo.   je lance une restauration des paquets cassés et au redémarrage de root  mais le probleme subsiste et pour la session root je suis bloqué par ce mot de passe.

merci  de me répondre rapidement.

Dernière modification par patrick L (Le 20/12/2013, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2013, à 15:23

xabilon

Re : message erreur au chargement de kde. [résolu]

Salut

Le mot de passe root sur Ubuntu, c'est le mot de passe de ton utilisateur... que tu DOIS connaître.
Tu peux toujours avoir accès à la session invité, ou alors à une session utilisateur en console (lorsque ton écran devient noir, fais CTRL+ALT+F1).

Est-ce que le dossier /usr/bin contient le script startkde ? Pour le savoir en terminal :

ls -l /usr/bin/startkde

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2013, à 16:31

patrick L

Re : message erreur au chargement de kde. [résolu]

merci

je vous ai  lu sous windows 7,   le script n'y est pas apres boot sur un live cd...    sous le live cd j'ai fait

mount  -t ext4 /dev/sda7  /media/devsda7 -o rw
ls -l /media/sda7/usr/bin/startkde

sinon j'ai réinstallé kde  via l'aide sur la documentation

sudo apt-get install kubuntu-desktop

sinon maintenant ca a l'air d'aller. mais j'ai plus envie de faire des mises à jour...  je pense que c'est celle de ce matin qui a supprimé le script startkde. 

Si ca arrive je fais   alt+ctrl+F1 et ensuite login mot de passe et lancer la commande

sudo apt-get install kubuntu-desktop 

Hors ligne

#4 Le 20/12/2013, à 17:03

xabilon

Re : message erreur au chargement de kde. [résolu]

Tu es sur Kubuntu 13.10 ? J'ai fait cette même mise à jour et startkde est toujours là, ça vient probablement d'ailleurs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne