Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 17:49

Tribute2U

[Résolu] Probleme lorsqu'une video est en plein ecran

Bonjour, j'ai installé VLC pour lire mes vidéos ce pendant j'ai un (gros) probleme. Lorsque je lis un fichier vidéo, il n'y a pas de problème mais lorsque je met en plein écran, la qualité devient lamentable au point que c'est presque inregardable, si je reviens en mode normal, la vidéo retrouve sa qualité initiale. Quelqu'un aurait-il une idée ? hmm
J'ai essayé avec mplayer mais avec lui j'ai un autre problème, lorsque je demande de passer en plein écran, la fenetre occupe tout l'écran (normal) mais la vidéo reste dans sa dimension initiale, elle n'occupe pas tout l'écran.
Je ne sais pas si mes 2 problèmes sont liés mais si quelqu'un a quelquechose a me proposer, il est le bienvenu wink
Merci d'avance

Dernière modification par Tribute2U (Le 24/12/2005, à 16:21)


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 18:51

reggaemanu

Re : [Résolu] Probleme lorsqu'une video est en plein ecran

Pour mplayer, change ta sortie vidéo (met la sur opengl par exemple) ça reglera le probleme de redimensionnement.
Pour vlc, je n'suis pas sur mais essaye une autre sortie aussi wink

Cependant, c'est plutot normal que la qualité soit moins bonne une fois agrandie non !!?

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 19:03

Tribute2U

Re : [Résolu] Probleme lorsqu'une video est en plein ecran

Merci pour ta réponse. Concernant ta sugestion, j'ai mis VLC et mplayer avec la sortie vidéo sur OpenGl, la qualité en plein écran a été rétabli et je t'en remerci cependant un autre probleme est intervenue.
Maintenant les vidéos saccadent énormement, j'ai l'impression de regarder une vidéo en streaming avec un 56K hmm

sad


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 22:28

Tribute2U

Re : [Résolu] Probleme lorsqu'une video est en plein ecran

En fait, soit la video saccade si j'active la sortie video sur OpenGL (sur mplayer et sur VLC), ou bien (et seulement sur VLC) si je ne fais rien (reglage par défaut), j'ai en plein écran la video fluide mais qui presente des lignes horizontales nuisant a la bonne visibilité.
Je ne sais pas comment enlever ces "bandes" ,ca ressemble un peu a Canal+ lorsque c'est crypté. sad

PS : Je viens de faire quelques test et je remarque que plus je baisse la résolution de mon ecran et plus la qualité de l'image en plein écran s'améliore. (image nickel en 640x480 hmm ) mais je pense que je ne vais pas m'amuser a baisser ma résolution juste pour regarder une video donc si quelqu'un voit d'ou ca peut venir je suis preneur.

Merci de vos conseils.

Dernière modification par Tribute2U (Le 24/12/2005, à 00:46)


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#5 Le 24/12/2005, à 16:17

Tribute2U

Re : [Résolu] Probleme lorsqu'une video est en plein ecran

Problème résolu, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas la. Tous ceux qui avaient ce problèmes, disposaient egalement d'une carte graphique nVidia GeForce FX 5200. Et grace cette documentation (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia) tout est rentré dans l'ordre cool
Sur ce forum, il n'y a aucun problème, il n'y a que des solutions.
MERCI !!! big_smile


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 00:22

dadoudam

Re : [Résolu] Probleme lorsqu'une video est en plein ecran

salut,
Je dispose également d'une Geforce FX 5200 et j'ai eu exactement le même probleme que toi. Effectivement, je l'ai résolu en installant les drivers Nvidia (l'acceleration 3d). Mais un autre probleme fait son apparition :
En quittant le serveur X (en quittant l'interface graphique Gnome) par exemple lors d'un rebootage ou d'un redémarage, il n'y a plus rien à l'ecran. tout est noir.
Disons qu'apparement, les drivers ont du mal à gerer la transition en mode texte.

Pour info, ma carte est sur un portable Toshiba, écran 15,4.

Si quelqu'un dispose d'infos (ex: ou est le fichier de config qui gère le mode texte) ou a le même probleme que moi, je suis preneur de solutions ou d'indications !

Merci

Hors ligne