Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/12/2005, à 23:40

oxygene

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

merci pour le .deb
bien joué

Hors ligne

#27 Le 27/12/2005, à 08:25

Isaric

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Je suis en USB sur la freebox, cela marche-t-il chez quelqu'un ?

J'ai mis DISABLED="yes" dans le fichier /etc/default/ubuntu-firewall-cfg et
puis, j'ai fait sudo /etc/init.d/ubuntu-firewall.sh reload
mais pas de changement !

Y-a-t-il des ports à configurer ?
Comment paramêtrer les ports : 32770 et 32771.

Que mettre dans IPTABLES ?

Dernière modification par Isaric (Le 27/12/2005, à 08:31)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#28 Le 27/12/2005, à 11:27

PhiBee

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Bonjour smile

Comme tout le monde, je me suis précipité sur ce nouveau service, mais bon, sans succès sad
Le freeplayer seul marche très bien, j'ai le vlc préconisé et trouvé ici-même (vlc-0.8.4-fpmp1 VLC pour freeplayer et multiposte) qui lit très bien (image et son) mes fichiers en interne, mais pas freetv. Et pourtant, il se charge bien, j'ai accès à ma liste de chaine et quand je clique, je vois que le lecteur se met en marche et qu'au niveau rézo, j'ai bien du "IN" qui se fait, mais je n'ai ni mage, ni son, même pas de message d'alerte ou autre. Et j'ai également testé avec la version de "base" de vlc par synaptic, sans grand succès: même chose, la liste apparait, le débit est là, mais rien de s'affiche et pas de son.
Alors, oui, j'ai en premier suivi le tuto sur le site de free; puis j'ai épluché et testé les manip trouvées ici (je n'ai pas réussi par ailleur à faire le "make"..., j'ai donc utilisé le .deb fourni ici smile )
Une petite idée ? Car je suis un débutant, j'utilise la fonction "recherche", mais je ne trouve rien. Au niveau IPtable, j'ai bien autorisé le vlc et les deux ports précédement cités, je vois bien qu'au nveau rézo j'ai un signal qui entre (assez important, mais bon, c'est normal, c'est la tv tongue )

Dernière modification par PhiBee (Le 27/12/2005, à 14:02)


Dualboot Ubuntu Breezy (5.10/2.6.12-10-686-smp)/XP-SP2 | Asus P4P800-E | PIV 3.2Ghz Prescott | 2x512Mo pc3200 corsair | Leadtek 250 TDMyVivo-Ti4400 -128Mo | 2x160Go Hitachi.

Hors ligne

#29 Le 27/12/2005, à 12:23

wouaren

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

il faut donner ta config matérielle, as tu un routeur connecté à ta freebox ?
pour les gens en usb, je doute sincèrement que l'usb soit un très bon mode de connexion, même pour le net car :
l'usb 1.0 en théorique ca va jusqu'à 12mbits / s (EN THEORIE) alors c'est très peu.
en usb 2.0 on atteint les 480 mbits/s en théorie mais la pareil impossible de vous dire si c'est conseillé ici ...
Sinon si tu as un routeur après la freebox, bonne chance.


love ubuntu

Hors ligne

#30 Le 27/12/2005, à 12:34

Ze Big Duck

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Merci Gaby, j'avais libéré les ports 31336 et 31337 mais j'avais ommis ceux-ci, merci beaucoup, ça fonctionne !

#31 Le 27/12/2005, à 13:28

Ze Big Duck

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

En fait j'ai pas l'impression qu'il en ai quelque chose à faire du port qu'on défini dans le script de crayfred...
Moi, chaque fois que je plante, il me change de port.
En gros, il faut chercher la ligne

Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=32770-32771

Et libérer ces ports (ici 32770 et 32771) sur le PC serveur.
Et c'est là seulement que ça fonctionne, et j'ai bien peur qu'il faille le faire à chaque fois qu'on redémarre VLC, donc, le deb de Gaby ne fonctionne pas...
En tout cas merci quand même Gaby, grâce à toi j'ai la télé dans ma piaule, en libérant les ports que VLC a choisi ! wink

#32 Le 27/12/2005, à 13:51

PhiBee

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Bon, j'ai du neuf, mais par le plus pur des hasards...
J'ai mis le lien dans la case MLR ainsi que dans la case "fichier", puis activé le "jouer en local" dans "Flux de sortie"... C'est simple... mais il fallait le savoir tongue. L'image est nickel.
Maintenant, comment sauvegarder les paramètres de vlc pour ne pas avoir à recocher tout cela à chaque fois ? Une idée ?

Dernière modification par PhiBee (Le 27/12/2005, à 13:52)


Dualboot Ubuntu Breezy (5.10/2.6.12-10-686-smp)/XP-SP2 | Asus P4P800-E | PIV 3.2Ghz Prescott | 2x512Mo pc3200 corsair | Leadtek 250 TDMyVivo-Ti4400 -128Mo | 2x160Go Hitachi.

Hors ligne

#33 Le 27/12/2005, à 13:53

PhiBee

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

wouaren a écrit :

il faut donner ta config matérielle, as tu un routeur connecté à ta freebox ?
pour les gens en usb, je doute sincèrement que l'usb soit un très bon mode de connexion, même pour le net car :
l'usb 1.0 en théorique ca va jusqu'à 12mbits / s (EN THEORIE) alors c'est très peu.
en usb 2.0 on atteint les 480 mbits/s en théorie mais la pareil impossible de vous dire si c'est conseillé ici ...
Sinon si tu as un routeur après la freebox, bonne chance.

Non, pas de routeur, et en ethernet smile
Mais comme dit, là c'est bon... mais beaucoup de bol aussi tongue


Dualboot Ubuntu Breezy (5.10/2.6.12-10-686-smp)/XP-SP2 | Asus P4P800-E | PIV 3.2Ghz Prescott | 2x512Mo pc3200 corsair | Leadtek 250 TDMyVivo-Ti4400 -128Mo | 2x160Go Hitachi.

Hors ligne

#34 Le 27/12/2005, à 14:16

sboudbliff

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Salut !
Le changement de port dans les preferences RTP/RTSP ne fonctionne pas.
VLC continue de choisir un port aléatoirement pour récupérer le flux.

J'ai ça:

Transport: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=212.27.38.254;client_port=32808-32809;server_port=32768-32769

alors que j'avais choisi le port 40000 ?!!!

Merci tout de même à ceux qui esayent de nous faire avancer en compilant de nouveaux paquets
Pas comme chez Free:

Vous êtes sur Linux ?
Utilisez la version de vlc de votre distribution Linux

lol:lol::lol:

Hors ligne

#35 Le 27/12/2005, à 14:22

PhiBee

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

sboudbliff a écrit :

Merci tout de même à ceux qui esayent de nous faire avancer en compilant de nouveaux paquets
Pas comme chez Free:

Vous êtes sur Linux ?
Utilisez la version de vlc de votre distribution Linux

lol:lol::lol:

Il faut reconnaitre que les gens sous nunux reste encore minoritaire. Sans compter que les génies linuxiens ont du coup de quoi s'amuser wink (j'avoue en profiter tongue )


Dualboot Ubuntu Breezy (5.10/2.6.12-10-686-smp)/XP-SP2 | Asus P4P800-E | PIV 3.2Ghz Prescott | 2x512Mo pc3200 corsair | Leadtek 250 TDMyVivo-Ti4400 -128Mo | 2x160Go Hitachi.

Hors ligne

#36 Le 27/12/2005, à 15:25

guigoz

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Ceci étant dis, je tiens a dire que la version de vlc que j'ai installé via apt-get n'a pas posé de pb, donc ils ont pas tout à fait tord... Après, je ne sais pas de quel dépot elle vient...

Hors ligne

#37 Le 27/12/2005, à 15:49

sboudbliff

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

guigoz a écrit :

Ceci étant dis, je tiens a dire que la version de vlc que j'ai installé via apt-get n'a pas posé de pb, donc ils ont pas tout à fait tord... Après, je ne sais pas de quel dépot elle vient...

Apparemment, cette version ne fonctionne que quand tu es connecté directement à la freebox sans le mode routeur.
Ou alors il faut ouvrir une plage de ports énorme sur ton firewall (pas vraiment cool pour la sécurité lorsque tu héberges des serveurs !!)

Hors ligne

#38 Le 27/12/2005, à 16:07

guigoz

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

ah oui dans ce cas effectivement, c ennuyeu ^^

Hors ligne

#39 Le 27/12/2005, à 18:20

dawar

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

sboudbliff a écrit :
guigoz a écrit :

Ceci étant dis, je tiens a dire que la version de vlc que j'ai installé via apt-get n'a pas posé de pb, donc ils ont pas tout à fait tord... Après, je ne sais pas de quel dépot elle vient...

Apparemment, cette version ne fonctionne que quand tu es connecté directement à la freebox sans le mode routeur.
Ou alors il faut ouvrir une plage de ports énorme sur ton firewall (pas vraiment cool pour la sécurité lorsque tu héberges des serveurs !!)

Heuu j'utilise le mode routeur de la freebox, et je n'ai pas de problème. En fait ça fonctionne pas quand on a un routeur (physique) en plus de la freebox.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#40 Le 27/12/2005, à 18:32

Ze Big Duck

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Sinon euh... quelqu'un saurait fixer le bug qui fait que VLC se fiche du port qu'on lui a entré, recompiler tout ça et en faire profiter les autres ? big_smile

#41 Le 27/12/2005, à 19:33

sboudbliff

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

dawar a écrit :
sboudbliff a écrit :
guigoz a écrit :

Ceci étant dis, je tiens a dire que la version de vlc que j'ai installé via apt-get n'a pas posé de pb, donc ils ont pas tout à fait tord... Après, je ne sais pas de quel dépot elle vient...

Apparemment, cette version ne fonctionne que quand tu es connecté directement à la freebox sans le mode routeur.
Ou alors il faut ouvrir une plage de ports énorme sur ton firewall (pas vraiment cool pour la sécurité lorsque tu héberges des serveurs !!)

Heuu j'utilise le mode routeur de la freebox, et je n'ai pas de problème. En fait ça fonctionne pas quand on a un routeur (physique) en plus de la freebox.

Tu ne dois pas quand meme rediriger les ports ?

Hors ligne

#42 Le 27/12/2005, à 20:08

alexmic

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

bon on est très loin des 15 minutes promises (rien que la compil de vlc prend plus de temps que ça sur un PIV 3Ghz 1256Mo RAM). Mais tout roule. Merci!

ooUPS en fait non:

access_http access error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80

OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#43 Le 27/12/2005, à 21:31

wouaren

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

J'ai eu ca aussi je ne saurais pas te dire pourquoi
Pour ma part quand j'avais ça je n'avais pas redémarré ma freebox depuis le 23 décembre parce que oui messieurs il faut avoir mis sa freebox à jour c'est un nouveau firmware...
Donc enlevez le fil d'alim et remettez le après ca roule
Prends le .deb plutot


love ubuntu

Hors ligne

#44 Le 28/12/2005, à 09:08

alexmic

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

En effet je recois maintenant la playlist mais pas d'image (no adress found ou un truc dans le genre). Pour info ça fonctionne sous windows sur la même config. Je suis en wifi avec un point d'accès qui redirige tous les ports sur ma machine, firestarter faisant la police (mais désactivé le temps du test).

En fait je me demande si j'ai réellement besoin d'une version 'différente' sachant que je n'ai pas de réelle problématique de routeur. La version officielle suffira-t-elle?

Franchement ça m'emerderait que ça plante. Je trouve que le minimum pour ce logiciel libre serait qu'on parvienne à le faire tourner au moins aussi bien que sur win... sinon on a l'air mignon face aux détracteurs du libre....


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#45 Le 28/12/2005, à 10:24

Isaric

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#46 Le 28/12/2005, à 12:33

Isaric

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

J'ai

Transport: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=192.168.0.1;client_port=32770-32771;server_port=32768-32769

Y a-t-il des parametrages (de ports  32770, 32771 et 32768, 32769) à faire ?
Dans fonctionnalités routeurs : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html  ?

Faut-il configurer IPTABLES donner une autorisation pour ces ports ?

Dernière modification par Isaric (Le 28/12/2005, à 12:34)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#47 Le 28/12/2005, à 13:34

dawar

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Bon, reprenons. La freebox embarque un serveur de stream, qui  va diffuser les chaines sur votre réseau local. Il y'a plusieurs types de config pour le branchement de la freebox :

Internet --> freebox --> un ordi
La rien a faire, il n'y a qu'un ordi, il faut juste ouvrir les ports sur le firewall du PC qui se connecte.

Internet --> freebox en mode routeur --> des ordis
Pareil qu'au dessus, il n'y a pas de port a rediriger dans la config routeur de la freebox, elle se débrouille toute seule. Coté réseau local, quand un ordi demande un chaine, il dit a la freebox "bonjour, je suis 192.168.1.51, je veux voir xxl", et la freebox lui envoi le stream. Il faut comme dans la disposition précédente ouvrir les bons ports sur les ordi du réseau local, mais normalement inutile d'avoir un firewall derriere une freebox en routeur, qui est elle même un firewall plutot balaise.

Internet --> freebox --> routeur (hard ou soft) --> des ordis
C'est la configuration la plus chiante, il faut rediriger les ports sur le routeur, dans les 2 sens, et gerer les ports pour  chaque machine du reseau, en utilisant le VLC modifié. Sur les machines du reseau il faut ouvrir les bons ports également, quoique normalement il n'y ai pas besoin de firewall non plus vu que le routeur est censé être la pour ça.

Voila, j'espère avoir pas dit trop de conneries smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#48 Le 28/12/2005, à 14:32

Isaric

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Merci j'ai cette config

dawar a écrit :

Internet --> freebox en mode routeur --> des ordis

Je suis dans le cas pas de chance roll

Mon ordinateur à IPTABLES pour protéger le port serveur 22 ou autre
suite à Trojan ...http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20930
Ma config d'IPTABLES ressemble à :
http://mysecureshell.sourceforge.net/fr … #question1

Faut-il rajouter un truc dans le genre ? :
iptables -A INPUT -p tcp --dport 32770 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 32771 -j ACCEPT

En plus je suis sur USB, mais je voudrai quand même essayer !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#49 Le 28/12/2005, à 14:56

wouaren

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

Met toi en ETHERNET ! (si tu peux ...)
A mon avis c'est vraiment le soucis, mais freebox en mode routeur ce n'est pas le cas le plus compliqué, sur ubuntu breezy je n'ai rien configuré en plus(pas même iptables), je n'ai ni même de firewall, la freebox en mode routeur étant le meilleur firewall possible... Donc pourquoi en rajouter un en plus.

J'ai un portable sous xp qui recoit très bien les chaînes en wifi (mais wifi 54mbps) pour ma part j'ai été obligé de remettre mon câble ethernet car mon petit wifi de 11mbps était insuffisant.
Essaye l'ethernet si ca fonctionne tu sauras a qui pleurer.

Oui en plus je viens de voir freeplayer "image nule" ... La ya pas a chier c ton put### de fil usb, ca me faisait ca en wifi, manque de débit.

Dernière modification par wouaren (Le 28/12/2005, à 14:58)


love ubuntu

Hors ligne

#50 Le 28/12/2005, à 15:27

Isaric

Re : [OBSOLET] COMPIL vlc utilisation FREEPLAYER & MULTIPOSTE (tv sur pc !)

wouaren a écrit :

Met toi en ETHERNET ! (si tu peux ...)

Si cela aurrai pu être si simple, j'aurrai essayé.

Sur la sortie Ethernet, j'ai à 15 m à un autre étage un ordi (pIII) pour un usage spécifique et trop faible pour recevoir plus qu'actuellement.
Autour de la freebox, j'ai la TV+ordi (en USB, qui partagent le même écran que la TV), et le téléphone.
Je ne souhaite pas avoir le téléphone à l'étage, ni investir dans du wifi...

Donc, mes essais se terminent ici sans autre possibilité...
A part peut-être transformer l'ordi (USB) en serveur comme je l'ai apperçu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22495.
Mais je suppose qu'il me faut une autre carte avec une sortie RJ45 ?
Je ne sais pas !

Dernière modification par Isaric (Le 28/12/2005, à 16:28)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne