Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 05:18

mmaze

<ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

Je transcrit ici un petit témoignage comme il doit y en avoir beaucoup  :


   Cela faisait déjà quelques années que je découvrais et utilisais des logiciels GNU/GPL/Open-Source/Freeware/... et que j'encourageais mon entourage a découvrir d'autres solutions ""gratuites"" et bien souvent communautaires ;-)

   Pendant un temps, j'ai même fait un dual boot entre M$ et Mdk 9.x . Ce qui en soit m'amenait bien plus souvent a retrouver mes pitites habitudes bien ancrées de windozien que d'aller vers l'autre côté ;o)) J'ai bien vite récupérer mon espace inutilisé par Mdk ;-)

   A force d'avoir l'impression que le monde informatique dans lequel j'évoluais devenais réellement de plus en plus asphixiant, l'idée de passer totalement au libre me trottait dans la tête.
Je me suis même fait une tite version livecd de Kaella qui avait l'avantage de fonctionner avec une usb pour sauvegarder ma config

   Et puis, sur une semaine ca a été l'overdose :
- une jolie backdoor grande ouverte avec marqué "Welcome, i love to be a slave"
(...alors que je scannais tous les jours)

- une quinzaine de spywares de track's etc...
(bon ca on y est habitué en même temps ;o))

- six adresses ip qui s'amusaient a me "ping"er comme des bourrins (en vue d'un d.o.s. ???)
avec l'obligation de mailer l'abus au bot de mon fai pour avoir la paix.... pfffff

- J'ai changé la carte mère d'un ami et je suis tombé sur un message M$ me demandait ou de brancher la machine au net ou de téléphonner a M$ sur numéro vert (prob id mb <=> m$)

   J'ai passé plus de 25 minutes avec une employée et un employé M$. Ceux-ci sont tellement bien formés au contact humain et téléphonnique que le premier mot n'est pas "Bonjour/Bonsoir" mais "Quel"
(de "Quel est votre numéro..." sad)
Après avoir répéter deux fois comme un hamster lobotomisé et shooté au téméstat une quantité de 8 à 10 fois 6 chiffres, j'ai enfin pu accéder a m$ et m'occuper du setup de la nouvelle carte;-)

Vu que mon côté gamer, c'est plus du passé qu'autre chose :
J'ai fait une chtite sauvegarde vite fait et ca fait maintenant 5 heures que je n'ai plus un "gramme" de M$ sur ma machine !!!


Grâce aux fora, au wiki et au sempiternel Google : la majorité de mon matos tourne sans aucun stress sur Kubuntu smile

Puis faut avouer que depuis win95, j'avais un manque... un gros manque !!!
= > Quel plaisir de retrouver une ligne de commande big_smile big_smile big_smile



Merci a l'échange communautaire,
Merci Nunux smile))

et vraiment :
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"


Ps: j'ai également une série de motivations de valeurs de toutes sortes orientées dans ce choix, mais ca commencait déjà a faire long nan ? ;o)

Dernière modification par mmaze (Le 26/12/2005, à 05:29)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 06:00

Ohax

Re : <ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

Pourquoi tu utilise plutôt kde que gnome si tu aime la ligne de commande ? lol

(troll inside)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2005, à 13:30

HoPHP

Re : <ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

Ohax, tu sors. Retourne à ta LFS lol

(Ceci est un bottage en touche d'un mauvais troll.)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 26/12/2005, à 14:44

Omnisilver

Re : <ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

Bien joué mmaze, et bienvenu chez les "Ubunteros" (Gnomistes ou KDistes, peu importe, d'ailleurs on a aussi des XFCistes si je ne m'abuse) wink

Hors ligne

#5 Le 26/12/2005, à 14:53

szdavid

Re : <ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

Bienvenu ! ! !

Hors ligne

#6 Le 26/12/2005, à 15:52

niguss

Re : <ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

Eh ben dis donc quelle expérience mmaze, t'es pas prêt de retourner sous ouindos toi !lol!!

Hors ligne

#7 Le 27/12/2005, à 00:45

mmaze

Re : <ni00b>Gooood morninggggg Ubuntu ;-)

*esquive le troll-x*

Merci de votre accueil ;-)
Pour ce qui de boingdozzz(tm-ltd), non je ne risque vraiment pas de m'y remettre maintenant ;o)

Hors ligne