Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 19/12/2013, à 15:03

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

sibe39 a écrit :

Déjà que Ubuntu est réputé pour être une des distribution Linux les moins fiables de toute alors une version béta lol

sauf que c'est pas ubuntu qui me colle un kernel panique à chaque fois que je veux essayer de voir si ça a un peu évolué :
merci mageia/mandriva... mais bon les troll en culotte courte c'est pas nouveau qu'en plus ils causent sans savoir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#352 Le 19/12/2013, à 16:41

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

une news passée inaperçu hier est le fait qu' Utouch ait enfin passé les 100% des tests , on est au vert !
dommage que je ne teste toujours pas encore Ubuntu Touch


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#353 Le 19/12/2013, à 18:33

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Tiens, Teamviewer 8 ne fonctionne plus dans trusty (possiblement plus non plus dans Saucy) il faut télécharger teamviewer9 là : http://download.teamviewer.com/download … _linux.deb Et ça fonctionne.


[ Modéré ]

Hors ligne

#354 Le 20/12/2013, à 01:41

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de tester hier soir la dailybuild de la 14.04 sur mon pc...je dois dire chapeau..très stable, peu de bugs....vraiment surpris pour une version en plein travaux ca m'épate. Comment font-ils ça? mystère!
D'autre j'ai remarqué qq évolutions sympa mais rien de neuf du coté de la logithèque, et ça c'est dommage! Après ce que le débit d'un cycle et y'a encore du boulot!
Bravo en tout cas


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#355 Le 20/12/2013, à 19:21

vlotho

Re : Nouveautés dans Trusty

toujours pas de paramétrage réseaux : La connexion avec l'UUID « (null) » n'a pas été trouvée

Hors ligne

#356 Le 21/12/2013, à 03:32

dragao13

Re : Nouveautés dans Trusty

vikin712 a écrit :

Actuellement de Precise à Saucy c'est la version 2.5.4 qui date un peu alors que la dernière version est la 2.6.7.
Il y a eu pas mal de bugfixes et d'amélioration entre ces différentes versions et pour le moment pas possible d'en profiter parce que l'utilisation d'un dépôt tiers n'est pas une solution avec Avidemux car il utilise les codecs présents dans les dépôts de la distribution et lorsque l'on installe une version supérieure d'Avidemux certains codecs sont inutilisables.

Pour qu'ils le soient il faudrait installer les derniers codecs ce qui peut rendre inutilisable d'autres logiciels à moins de les mettre à niveau eux aussi.

Je confirme, sous OS X, le passage à 2.6.7 a enfin rendu ce logiciel plus que satisfaisant ... il y avait trop de bugs jusqu'à présent !

J'avais des problèmes de sons récurrents après conversion et là depuis la dernière version ça roule !

Dernière modification par dragao13 (Le 21/12/2013, à 03:42)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#357 Le 22/12/2013, à 10:10

Kazamassive

Re : Nouveautés dans Trusty

Problème d'accélération graphique avec le paquet nvidia-prime dans Trusty : une fois installé, si on demande à Nvidia settings d'activer la carte graphique nvidia au prochain lancement de session, openGLX ne se lance pas. Unity ne se lance pas et KDE reste ainsi sans effets visuels. Steam ne se lance évidemment pas non plus. Une idée de comment on pourrait contourner le problème ou le signaler ? (ma config est en signature).

En tout cas pour ce qui est du reste, c'est assez stable, chapeau bas.


OS : Ubuntu 16.04.1  |  Desktop : Gnome-Shell  |  Kernel : Linux 4.4
CPU  : Intel Core i5-4200U 1,6 Ghz  |  GPU : Intel HD 4400 & Nvidia GT740M
RAM : 6 Go  |  SSD : 250Go

Hors ligne

#358 Le 22/12/2013, à 10:32

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon, quand je fais un update, j'ai toujours systématiquement ouverture du gestionnaire de mises à jour.
Plus étrange, celui çi semble agir différemment de dist-upgrade (il propose parfois des maj partielles ou encore des paquets que dist-upgrade ne trouve pas...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#359 Le 22/12/2013, à 15:42

GP974

Re : Nouveautés dans Trusty

@Kazamassive
et avec un reboot ? au lieu de jute relancer la session
ca fonctionne bien de mon coté on dirait pas un alpha ^^


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#360 Le 23/12/2013, à 13:16

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
Ah!!!...
Sur une vieille machine (Une tour dont le Bios ne sait pas démarrer sur l'USB, sans cd de boot Plop Boot Manager.). Pour dire son âge... tongue

 description: Carte mère
       produit: GA-7VAX
       fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.


description: BIOS
          fabriquant: Award Software International, Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: F4


*-cpu
          description: CPU
          produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+


*-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 1b
          emplacement: Carte mère
          taille: 1GiB


*-display
                description: VGA compatible controller
                produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
                fabriquant: NVIDIA Corporation


*-multimedia:1
             description: Multimedia audio controller
             produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
             fabriquant: C-Media Electronics Inc

En utilisant les drivers graphique par défaut. J'ai pu tester en session live cette iso Ubuntu version 14.04  en date du 22_12_2013.  smile

Contrairement à la 13.04 et 13.10, inutilisables sur cette machine.  sad
Ouverture du dash plein écran impossible, çà bloque!. Et en réduit c'est bourré de soucis graphiques ,et c'est très lent.
Pour finalement coincer. mad

On dirait que cette version 14.04, côté graphique, est mieux conçue et semble pouvoir être utilisée sur ma vieille machine.
Même le dash peut être utilisé en plein écran. Évidement, ce n'est pas un foudre de guerre

Dans la foulé, j'ai aussi testé en live la version  Ubuntu-Gnome 14.04 , sans problèmes .

1387799804.png


Mais hélas, il n'en est pas de même pour la Xubuntu 14.04 (iso du 22_12_2013). Mon environnement préféré.
Déjà en session live, on arrive sur l'écran de connexion, et il faut taper  le mot de passe "xubuntu"  ... Pas commun çà.
Ensuite on à le panneau qui demande quelle version d'environnement utiliser. Enfin je suppose vu, que le texte des boutons contient des caractères bizaroïdes. Mais par habitude, j'ai cliqué le bouton de gauche pour garder la vieille config. Pas de possibilité de faire des screen à ce moment là...
Il en est de même pour les menus... Voila ce que çà donne.

1387796035.png

Donc , bien que la session se lance, ce n'est pas utilisable en l'état. Je n'ai pas tenté d'installation. Il me faut faire du ménage dans mes hdd.


J'ai lancé ces sessions live depuis le script d'Arbiel (qui permet de lancer une session live d'une iso, depuis le Grub, par menu Grub de l'Os qu'on utilise. Bien pratique çà !!. Plus besoin de cd ou de clé usb.) .

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1236981

Même en lançant la session live  en français, il y a encore ce souci.

J'ai fait des clés live usb avec UnetBootin et le "Créateur de disque de démarrage d'Ubuntu".
En lançant la session live, en choisissant la langue interface, et la langue du clavier... Toujours le même souci de caractères bizarres.

Voila pour mes "tests" . Je vais regarder sur quel disque je vais pouvoir installer çà, pour mieux apprécier...

Édit.
J'ai trouvé une petite place sur un hdd usb. J'ai installé Ubuntu 14.04. J'ai changé le pilote graphique libre pour le 173 ,et çà va très bien, le dash s'ouvre plus vite. Il réagit plus vite aussi. Pas de soucis graphiques et c'est utilisable en plein écran.


@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/12/2013, à 16:42)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#361 Le 23/12/2013, à 20:53

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Tiens une bonne nouvelle : Ubuntu 14.04 devrait gérer les Très haute définitions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#362 Le 24/12/2013, à 00:59

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

Merci Babdu89 pour ce retour. J'ai aussi un vieux clou la 13.04 et 13.10 sont inutilisables et la 12.04 est limite. Si la 14.04 fonctionnait ce serait cool. Je pourrais utiliser le PC 5 ans de plus.

#363 Le 24/12/2013, à 01:07

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

vikin712 a écrit :

Bonjour.

Merci Babdu89 pour ce retour. J'ai aussi un vieux clou la 13.04 et 13.10 sont inutilisables et la 12.04 est limite. Si la 14.04 fonctionnait ce serait cool. Je pourrais utiliser le PC 5 ans de plus.

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir recycler des PC pas trop vieux sous Ubuntu... Ah ! Doux rêve quand tu nous tient. lol

Hors ligne

#364 Le 24/12/2013, à 01:51

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est toujours dommage de virer un PC alors qu'il fonctionne encore. Surtout que celui dont je parle est le tout premier que j'ai assemblé moi-même. Il y a le coté sentimental. big_smile

#365 Le 24/12/2013, à 01:58

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.
Il faudrait que je regarde les 13.04 et 13.10 . Je ne sais plus si j'ai changé les drivers graphique. Il est fort possible que çà soit avec le libre. Si c'est le cas je vais testé le 173 pour voir.
J'utilise une Hybryde Fusion basée sur Ubuntu 13.04 sans problème...

Édit.

Est ce que quelqu'un a le même souci que moi avec la Xubuntu 14.04? (voir mon post plus haut.).

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/12/2013, à 02:03)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#366 Le 24/12/2013, à 01:59

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

vikin712 a écrit :

C'est toujours dommage de virer un PC alors qu'il fonctionne encore. Surtout que celui dont je parle est le tout premier que j'ai assemblé moi-même. Il y a le coté sentimental. big_smile

Comme je te comprends. sad Surtout que ça doit être bien rageant. Pense à tester d'autres distributions (variantes d'Ubuntu, et autres). C'est la diversité du monde libre. wink

Dernière modification par JLK (Le 24/12/2013, à 02:00)

Hors ligne

#367 Le 24/12/2013, à 02:02

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
Il faudrait que je regarde les 13.04 et 13.10 . Je ne sais plus si j'ai changé les drivers graphique. Il est fort possible que çà soit avec le libre. Si c'est le cas je vais testé le 173 pour voir.

@+.   Babdu89  .

Tiens, tu me fais penser à une question qui revient à mon esprit et que j'oublie de poser à chaque fois que j'ai l'occasion de poster dans ce fil de discussion : à partir de quand les pilotes graphiques libres et privateurs verront leurs versions figées définitivement pour la 14.04 LTS ?

Hors ligne

#368 Le 24/12/2013, à 02:04

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

J'ai édité mon post.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#369 Le 24/12/2013, à 02:09

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

J'ai édité mon post.

@+.   Babdu89   .

Je pense que tu as le problème des pilotes qui ne sont plus supportés par le constructeur (ce qui est mon cas).
Alors, c'est en libre ou en privateur, au juste ? smile

Hors ligne

#370 Le 24/12/2013, à 02:25

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

vikin712 a écrit :

C'est toujours dommage de virer un PC alors qu'il fonctionne encore.

Hors sujet mais puisqu'il est question de "faux déchets" vous pensez quoi
du cas de l'imprimante bonne à jeter sous prétexte d'un driver pourri ?
Nouvelles méthodes de mort programmée ? Le pire c'est qu'au début
je me suis dit que ça ne marche pas parce que le PC tourne sous vista...
Sauf qu'avec un nouveau PC tout neuf sous Windows 8 le driver passe pas plus
En plus pour revenir un peu dans le sujet pourquoi je suis sur que sous linux elle marchera
Qu'est ce qu'il est possible de faire ? L'imprimante a certes 5ans mais bon...
Je fais racheter une nouvelle imprimante à mes amis et ils m'offre celle ci ou quoi ?

Fin du hors sujet : alors cette 14.04 ? Toujours rien à voir de plus que sur une 13.10 ?
En tous cas j'ai vu passer des messages par rapport à la solidité de la bête et je confirme
Effectivement pour ma part ma 13.10 me colle à chaque démarrage des messages d'erreurs
Chose que la 14.04 ne me fait pas ... et même encore mieux : depuis que j'ai ma machine
Ni la 13.04 ni la 13.10 ne s'arrêtaient proprement ce qui forçait un scandisk à chaque démarrage
Du coup pour éviter de traumatiser mon ssd j'ai carrément désactivé ça dans le fstab...
Eh bah je vous le donne en mille la 14.04 me le faisait aussi au début
mais ça fait un certain temps déjà que soit le scan passe inaperçu
Soit le problème d'arrêt supposé être un problème de gestion électrique n'existe plus


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#371 Le 24/12/2013, à 11:58

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

JLK a écrit :
Babdu89 a écrit :

J'ai édité mon post.

@+.   Babdu89   .

Je pense que tu as le problème des pilotes qui ne sont plus supportés par le constructeur (ce qui est mon cas).
Alors, c'est en libre ou en privateur, au juste ? smile

Alors, c'est en libre ou en privateur, au juste ?

Alors, j'ai retrouvé une 13.04. Je n'ai pas de 13.10 a disposition.

Comme j'ai installé sans m'occupé des pilotes additionnels. Ce sont les pilotes libres qui se sont installé.
çà ne marche pas bien. L'ouverture du dash ne marche pas bien.

Comme avec la 14.04 ,je viens de changer pour les pilotes propriétaires.
Avec le 173, le dash s'ouvre mieux mais c'est saccadé. Et çà ne répond pas rapidement.
J'ai encore changé pour le 304. Et là çà va bien mieux, et c'est plus réactif.Donc je laisse comme çà .

1387882549.png

Je passe par la logithèque, en ouvrant le source liste, pour changer çà.

Voila ,pour te répondre.

Édit.

Toujours pas de réponses concernant la Xubuntu 14.04 qui pose souci chez moi... (voir post#360 ) Suis-je le seul??

@+.    Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/12/2013, à 12:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#372 Le 24/12/2013, à 12:50

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Aucuns soucis Xubuntu 14.04 chez moi, ni chez mes relations (3 bécanes installées, mais récentes)


[ Modéré ]

Hors ligne

#373 Le 24/12/2013, à 13:25

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
vikin712 a écrit :

C'est toujours dommage de virer un PC alors qu'il fonctionne encore.

Hors sujet mais puisqu'il est question de "faux déchets" vous pensez quoi
du cas de l'imprimante bonne à jeter sous prétexte d'un driver pourri ?
Nouvelles méthodes de mort programmée ? Le pire c'est qu'au début
je me suis dit que ça ne marche pas parce que le PC tourne sous vista...
Sauf qu'avec un nouveau PC tout neuf sous Windows 8 le driver passe pas plus
En plus pour revenir un peu dans le sujet pourquoi je suis sur que sous linux elle marchera
Qu'est ce qu'il est possible de faire ? L'imprimante a certes 5ans mais bon...
Je fais racheter une nouvelle imprimante à mes amis et ils m'offre celle ci ou quoi ?

Fin du hors sujet : alors cette 14.04 ? Toujours rien à voir de plus que sur une 13.10 ?
En tous cas j'ai vu passer des messages par rapport à la solidité de la bête et je confirme
Effectivement pour ma part ma 13.10 me colle à chaque démarrage des messages d'erreurs
Chose que la 14.04 ne me fait pas ... et même encore mieux : depuis que j'ai ma machine
Ni la 13.04 ni la 13.10 ne s'arrêtaient proprement ce qui forçait un scandisk à chaque démarrage
Du coup pour éviter de traumatiser mon ssd j'ai carrément désactivé ça dans le fstab...
Eh bah je vous le donne en mille la 14.04 me le faisait aussi au début
mais ça fait un certain temps déjà que soit le scan passe inaperçu
Soit le problème d'arrêt supposé être un problème de gestion électrique n'existe plus

Windows : écosystème obsolète prônant l'obsolescence programmé. CQFD.

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

JLK a écrit :
Babdu89 a écrit :

J'ai édité mon post.

@+.   Babdu89   .

Je pense que tu as le problème des pilotes qui ne sont plus supportés par le constructeur (ce qui est mon cas).
Alors, c'est en libre ou en privateur, au juste ? smile

Alors, c'est en libre ou en privateur, au juste ?

Alors, j'ai retrouvé une 13.04. Je n'ai pas de 13.10 a disposition.

Comme j'ai installé sans m'occupé des pilotes additionnels. Ce sont les pilotes libres qui se sont installé.
çà ne marche pas bien. L'ouverture du dash ne marche pas bien.

Comme avec la 14.04 ,je viens de changer pour les pilotes propriétaires.
Avec le 173, le dash s'ouvre mieux mais c'est saccadé. Et çà ne répond pas rapidement.
J'ai encore changé pour le 304. Et là çà va bien mieux, et c'est plus réactif.Donc je laisse comme çà .

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1387882549.png

Je passe par la logithèque, en ouvrant le source liste, pour changer çà.

Voila ,pour te répondre.

Édit.

Toujours pas de réponses concernant la Xubuntu 14.04 qui pose souci chez moi... (voir post#360 ) Suis-je le seul??

@+.    Babdu89   .

Donc tu considères ton problème de performances résolu ?

Hors ligne

#374 Le 24/12/2013, à 13:38

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a dit;

Donc tu considères ton problème de performances résolu ?

Alors derniers tests.
Avec la 14.04 , c'est la version 173 des drivers propriétaire qui donnent le meilleurs résultat.
Avec la 13.04 , c'est la version 304 ...

Concernant les pilotes pour Ubuntu. J'en resta là, çà marche, sans courir, mais çà marche sans coincer. Vu l'âge de la machine, il ne faut pas en demander plus.

Concernant le lancement en session live de Xubuntu 14.04 ( iso du 22_12_2013) avec les textes bizares .
Je n'ai pas regardé si il y a une iso plus ressente disponible.

name1962 a dit;

Aucuns soucis Xubuntu 14.04 chez moi, ni chez mes relations (3 bécanes installées, mais récentes)

Peut-être que l'iso que tu as utilisé "par le passé", ne posait pas problème.
Édit.

Ah!!!. Une nouvelle iso en date du 24_12_2013 disponible ici.

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/daily-live/current/

Je télécharge, et je teste...

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/12/2013, à 13:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#375 Le 24/12/2013, à 14:14

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Non, pas de changement, voila ce que j'ai en session live Xubuntu 14.04 ,iso du 24_12_2013 ...  Je poste depuis.

1387890629.png

Bon ,on verra plus-tard pour la Xubuntu14.04 ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne