Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 02:07

Paul-Adrien

Problème résolution ( 640 * 480 50Hz c'est pas cool)

Bonjour,

Je viens de terminer mon installation et tout marche à  merveille hormis un détail, de taille .. la résolution !
Après avoir fini l'instal stricto sensu il redémarre, et là  me dit qu'il a un pb avec les drivers de la carte graphiques et qu'il va devoir démarer en mode basse résolution.
Déja vu qu'il n'y avait aucun pb ac le live CD je trouvais ça louche.
Mais bon , je lui répond vas-y fait toi plaisir je verrai ça plus tard.
De la il démarre tout marche niquel, mis a part que dans cette résolution aucune fenètre ne souvre en entier ce qui complique pas mal la navigation .. De là  je me lance dans la réparation:
- je teste tout les drivers standart pour les cartes NVIDIA rien à  faire.
- Je me dit alors pas de PB, je vais installer les pilotes propriétaires pour cartes NVIDIA et tout ira pour le mieux!! Il telecharge tout, tout s'installe, bref le grand bonheur.. Je me dit bon j'ai toujours que 640 x 480 comme choix proposé dans le menu de gestion de l'écran mais pas de pb je vais redémarer puis ça ira mieux.
Et en fait non. Donc je me tourne vers vous.
D'avance merci à  ceux qui sauront me donner l'astuce débile qui bloque le truc (vu que ça marche niquel ac le live CD ça doit pas etre un gros pb).
++

Hors ligne

#2 Le 21/02/2008, à 02:23

Paul-Adrien

Re : Problème résolution ( 640 * 480 50Hz c'est pas cool)

Quelques Compléments :

- Ma carte Graphique est une NVIDIA Geforce 8400M G
- Ce problème d'affichage était en fait accompagné d'un problème de Clavier que j'avais en qwerty, ce que par contre je n'ai pas eu de mal à  changé mais qui est sans doute révelateur d'un petit bug dans l'instal
- enfin un petit truc bizarre j'ai l'impression que la résolution est la bonne quand il y a le sablier avant l'affichage de la page accueil ou on demande le login.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaire.

Hors ligne