Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2013, à 18:06

patked

[Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 4.3 proposée par le logiciel VIRTUALBOX à la connexion. Mais quand je lance le .deb, la logitèque indique une erreur :
Casse le paquet existant virtualbox 4.2 car en conflit avec virtualbox.
Je suis en ubuntu 13.10. C'est vrai que le site, il n'y a que la 13.04 proposée (que j'ai téléchargé quand même) . Est ce que cela vient de là ?  Me faut il attendre une version spéciale 13.10 ?
A savoir aussi que VB me propose automatiquement le .DEV de QUANTAL (un peu le bazar tout ça) qui ne marche pas non plus.

Si qq a une idée

Patked

Dernière modification par patked (Le 21/12/2013, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2013, à 18:29

DenisS

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Désinstalle simplement la 4.2 avant d'installer la 4.3. C'est la procédure normale.

Tu peux aussi ajouter la bonne ligne dans ton sources.list, comme indiqué à la rubrique Debian-based Linux distributions de la page https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads. Toutes les versions d'Ubuntu sont prises en charge.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2013, à 20:37

patked

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Salut Denis

Bah, oui, c'est bien mieux quand on rajoute le dépot virtualbox. Je ne savais pas qu'il était dispo.

Un grand merci à toi et joyeuse fêtes

Patked

Hors ligne

#4 Le 21/12/2013, à 20:56

DenisS

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Pour autant, il n'y a que les mises à jour mineures (lorsque le troisième chiffre change) qui sont automatiques. Pour passer de la 4.2 à la 4.3, par exemple, il faut explicitement aller cocher la 4.3 (dans Synaptic) ou installer la 4.3 à partir de la logithèque (en affichant les éléments techniques). Les dépendances étant gérées, ça désinstalle automatiquement la version précédente.

Bonnes fêtes à toi aussi !

Hors ligne

#5 Le 25/12/2013, à 22:44

aladuce

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Bonjour
"installer la 4.3 à partir de la logithèque (en affichant les éléments techniques)".
je n'ai pas trouvé comment faire.
Ne reste-t-il que la solution "Synaptic case 4.3 ?


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#6 Le 26/12/2013, à 11:09

patked

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Je n'ai pas essayé la solution logithèque éléments technique de Denis. J'ai désinstallé VB 4.2 dans Synaptic. Lancé le .deb de la 4.3 récupéré sur le site de Virtualbox, et j'ai retrouvé un VB 4.3 avec mes OS précédemment installés.
Par contre, l'ajout dans source de logiciel fait bien apparaître les versions mineures.
Dès la 4.4 voire plus, j'essaierai cette solution logithèque.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2013, à 11:23

DenisS

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Lorsque tu fais une recherche dans la logithèque, un certain nombre d'éléments sont masqué par défaut. Il y a un petit lien, en bas à gauche de la fenêtre de la logithèque, intitulé "Afficher nn éléments techniques".
Clique dessus et tu verras alors apparaître les lignes "Oracle VM VirtualBox" pour les versions 4.2 et 4.3.

Hors ligne

#8 Le 26/12/2013, à 11:55

aladuce

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

Merci à patked et Denis S pour vos aides.
A titre d'info complémentaire, désolé Denis S, mais je n'ai pas de petit lien en bas à gauche de la fenêtre de la Logithèque, vers lequel tu m'orientes.
Par contre, comme je cherchais ce lien, en tâtonnant, j'ai trouvé dans le menu déroulant du bouton "Tous les logiciels" en haut à gauche, la sélection "Oracle Corporation" (J'ai le dépôt Oracle dans ma liste des dépôts, cela vient peut-être de cela). Et quand je sélectionne Oracle, je trouve dans la liste des logiciels Oracle proposés, les versions 4.2 et 4.3 au choix.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#9 Le 26/12/2013, à 12:30

DenisS

Re : [Résolu] Mise à jour virtualbox 4.2 vers 4.3 casse le paquet existant

En effet, ça marche aussi comme ça smile

Le lien n'est disponible que lorsqu'on fait une recherche, mais j'ai déjà remarqué qu'il est un peu capricieux. Parfois, il n'apparaît pas, puis au bout d'un moment il est là, sans raison apparente...

La logithèque est plus colorée que Synaptic, mais pas forcément plus efficace. Du coup, je réinstalle systématiquement Synaptic (et j'utilise assez rarement la logithèque).

Hors ligne