Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 03:04

Sniff'

Configurer le serveur proxy ?!

Bonsoir tout le monde, j'ai actuellement un souci, je ne trouve pas de documentation Fr complète concernant squid, de ce fait je n'arrive pas à  configurer ce  serveur proxy convenablement sur un serveur dédié (Dedibox) . hmm

Je cherche à  :

-Permettre de se connecter au serveur proxy avec authentification (login+mdp)

-Créer des utilisateurs (devant se logger avec un Login+mdp)

-Rendre obligatoire l'authentification

-Pouvoir créer des groupes et intégrer des utilisateurs dans ces groupes

-Désactiver/Activer le cache de squid.

-Paramétrer la taille Maximum du cache de squid.

-Pouvoir limiter certains ports (pour interdire/autoriser P2P&FTP) à  certains utilisateurs ou groupes.

-Autoriser les connexions SSL pour chaque groupe/utilisateur.

-Pouvoir limiter les connections au proxy à  certaines plages horaires selon les utilisateurs / groupes.

-Pouvoir imposer un quota de bande passante utilisable Maximum pour les utilisateurs / groupes de mon choix pour une période prédéterminée.

-Pouvoir limiter la vitesse de connexion possible (entre 128K et 6Mb) selon les utilisateurs (login) ou par groupe.

-Pouvoir interdire l'accès à  certain sites (squidguard ?).

-Interdire la connections d'une autre personne que celle déjà  connectée avec un login/mdp (en gros une IP max/Login) pour éviter les partages de logins.

-Pouvoir choisir d'archiver/ne pas archiver des logs (si possible par utilisateur ou groupe)

-Rendre les autorisations/interdictions d'un groupe prioritaires sur les permissions/interdiction d'un utilisateur

A savoir :

La dédibox à  une distrib ubuntu 6.06 dapper avec possibilité d'accès graphique (type VNC) via NXclient et SSH (console) avec Putty et WinSCP . wink

Bien entendu j'ai fait beaucoup de recherches sur google & cie , mais je tombe trés souvent sur de la vieille documentation incomplète ou en Anglais (pas vraiment compréhensible vis a vis des termes techniques neutral , et je ne suis pas anglophone.


Si quelqu'un a quelques connaissances sur le sujet, même une partie de ce que je cherche, je lui serais reconnaissant de les partager (je mettrais ensuite tout le necessaire dans la documentation)

Cordialement... smile

#2 Le 21/02/2008, à 21:13

wblitz

Re : Configurer le serveur proxy ?!

je te propose ceci : wblitz.free.fr/contrib/proxy.html
ça ne répondra pas à tous les points, mais ça sera un début wink


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne