Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 11:49

inkey

Astuces pour jouer avec les driver libres sous linux

Bonjour tout le monde.
Il est pour l'instant toujours pas si évident de jouer avec les drivers libre sous linux, mais la situation à tendance à beaucoup s'améliorer.
Afin de promouvoir ces beau drivers, j'ouvre donc ce topic pour je l'espère éviter au gens d'installer systématiquement des driver propriétaire s'il veulent jouer.
Il est parfois nécessaire d'user de petite bidouille pour faire fonctionner ses jeux sous linux, (particulièrement sous des distribution non clé en main).
Du coût , j'ouvre un sujet pour regrouper ici , les jeux natif non pensé pour les driver libre (les jeux non libre en gros)
qui fonctionne, ne fonctionne pas chez vous avec les drivers libre (AMD, Nvidia,intel) ainsi que le pourquoi du comment (message d'erreur),
afin de clarifié les jeux qui fonctionne, ceux qui ne fonctionne pas , et ceux qui fonctionne après modification.

Les jeux qui fonctionne chez moi  (debian unstable, ati radeon 5770, driver libre radeon):

- World of Goo.
- Little Inferno.
- Thomas was Alone.
- Faster Than Light .
- Don't Starve (j'ai un bug de police de caractère sur l'updateur mais le reste est impeccable).


À la base don't starve ne fonctionnais pas (écran noir) ,  mais j'ai découvert une astuces qui pourrait vraiment vous aidez ,
Il y à pas mal de jeu qui fonctionne (démarre,etc…) mais qui pose bien souvent des problèmes de textures, vide ou autre.
Ce n'est pas rare d'avoir au lancement d'un jeu un écran noir, ou des texture manquante :
La solution à été trouvé ici ,
personnellement j'ai installer libtxc-dxtn-s2tc, plutôt que libtxc-dxtn mais je pense que les deux font l'affaire.
Et cela à fait fonctionner automatiquement don't starve, impeccablement.
J'ai vu d'autre jeux avoir ce genre de problèmes , du coup, je les rajouterai plus tard dans la liste si ça fonctionne de même.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 14:03

louis94

Re : Astuces pour jouer avec les driver libres sous linux

Bonjour,

Fonctionne out of the box avec le pilote Intel :
Euro Truck Simulator ii

Voilà ma petite contribution smile

Louis

Hors ligne