Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 03:52

oni_link2

partitionage et tout le tralala :P

Bonjour à tous!

je suis actuellement sous windows XP.
Je vien tout juste de tester le live cd de kubuntu et...je crois que je suis tomber amoureux tongue
je compte bien l'installer sur mon pc mais j'ai quelques questions...

1-si je partitionne mon lecteur C: en trois partition une pour XP une pour kubuntu et une troisiemme est-ce que la troisiemme sera accècible des deux os?

2-mon deuxiemme disque dur sera-il accecible de mes deux os?

3-y a il quelquechose d'important que je devrais savoir avant de faire le grand saut? tongue

#2 Le 24/12/2005, à 08:24

oni_link2

Re : partitionage et tout le tralala :P

bon, je me suis arranger pour l'instalation...tout fonctionne tres bien sauf quelques petit problèmes ou j'aurais besoin de votre aide.
le plus gros: mon deuxiemme disque dur ne semble pas être detecter par kubuntu mais pourtant il fonctionne bien sur XP.

ensuite c'est que des petits caprices ^^
il y a que j'ai un clavier/souris sans fil usb donc il est pas utilisable dans le bios...c'est pas problématique la plupart du temps mais..quand je veux dire a mon ordi que je veux booter sur XP il faut que je branche un autre clavier et la c,est la galere...un ami d'un ami avait fait un truc un jour pour que le clavier soit utilisable en bios mais je ne me rapelle plus comment il avait fait...si quelqu'un peux m'aider sur ce point ca serais super!

aussi quand on me demande quel systeme d'exploitation je veux lancer kubuntu est en tête de liste....mais le problème c'est que je suis le seuls utilisateur de kubuntu ici...l'ordi a beau m'apartenir...je me plie a la majoritée tongue alors j'aimerais savoir comment je pourais mettre XP en tête de liste puisque la plupart du temps c'est lui qui sera lancer...

merci d'avance!

#3 Le 24/12/2005, à 14:54

jrev

Re : partitionage et tout le tralala :P

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 24/12/2005, à 17:03

oni_link2

Re : partitionage et tout le tralala :P

merci beaucoup!!

reste plus que 2 mini-problèmes big_smile

#5 Le 27/12/2005, à 09:51

jrev

Re : partitionage et tout le tralala :P

nous t'écoutons, un problème bien posé est déjà au 3/4 résolu ...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne