Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 15:43

janpol

impossible de configurer une HP photosmart !

Voilà : j'essaye désespérément depuis plusieurs jours d'installer mon imprimante, une vielle HP photosmart C4180 series sur mon ubuntu 13.10 !
A signaler que je suis néophyte linux depuis peu. Mais ....
Après avoir épluché les tutos et bidouillé de droite et de gauche, j'ai toujours le même résultat : mon imprimante est reconnue mais imprime les 3 premières lignes avant de cracher la feuille et de rester suspendue pendant un temps indéterminé !

Voici ce que j'ai fait :
supprimé hplip-3.9 natif par synaptic
téléchargé hplip-3.13.11 sur le site HP qui correspond à mon imprimante et à ubuntu 13.10
installé ce paquet avec sh
Au final j'ai 2 imprimantes système : 1 photosmart C4100 et 1 photosmart C4100_2 sur le gestionnaire système ....
.... et impossible de me débarasser de l'une ou l'autre ..... même en cliquant sur "supprimer" elles reviennent systématiquement au reboot !

les tâches restent "en attente" même celles qui sont "traitement en cours" ! Je suis patient, mais tout de même.

Pour recommencer, je voudrais déjà tout éclaircir (si possible) pour ne pas avoir 2 imprimantes reconnues.

Est-ce possible ? Merci ô Dieu de Linux auquel je voue désormais mon âme de ta réponse (lol)

Dernière modification par janpol (Le 23/12/2013, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 16:22

BlueTak

Re : impossible de configurer une HP photosmart !

désinstalle hplip, supprime les imprimantes depuis le centre de controle ou équivalent, puis réisnstalle hplip.
Moi c'est ce que je ferais.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2013, à 17:26

alca94

Re : impossible de configurer une HP photosmart !

Bonjour
Essayer de désinstaller -paramétrer avec CUPS ---> Imprimante
http://localhost:631/admin


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 23/12/2013, à 12:18

janpol

Re : impossible de configurer une HP photosmart !

MERCI @Blue Tak et @alca94
mais hélas ce sont des aides du type YAKA ou YFOKTU .... cela fait bientôt 1 semaine que j'essaye de mettre en pratique les conseils que vous me prodiguez gentiment ! Je m'explique :

1- le site localhost me demande un login et mot de passe ! Visiblement les miens ne le satisfont pas. Et donc je ne peux pas supprimer les imprimantes ......
2- le paquet hplip 3.13.11 que j'ai installé du site HP N'APPARAIT PAS sur synaptic ..... et donc je ne peux pas le désinstaller
3- le paquet natif hplip 3.13.9 est maintenant verrouillé dans synaptic !

Bref c'est la bouz complète !

Hors ligne

#5 Le 23/12/2013, à 13:38

michel_04

Re : impossible de configurer une HP photosmart !

Bonjour,

2- le paquet hplip 3.13.11 que j'ai installé du site HP N'APPARAIT PAS sur synaptic ..... et donc je ne peux pas le désinstaller

sudo apt-get purge hplip*

A+

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 13:46

janpol

Re : impossible de configurer une HP photosmart !

merci @michel
ceci est fait ......
mais mon imprimante apparait toujours .... et je ne peux toujours pas accéder à localhost pour la supprimer !

Hors ligne