Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 18:11

ricko07

Outils d'administration

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir avoir votre avis,

A ma job, nous avons de plus en plus de poste dedian sans interface graphique

Avec quoi on peut administer ces machines. Ce que je veux dire, des outils pour gerer un parc informatique. Mettre a jour les postes, ajouter des applications, inventaire. etc.

Merci pour votre opinion

Hors ligne

#2 Le 21/02/2008, à 18:13

slasher_fun

Re : Outils d'administration

La console est ton amie smile Tu peux également t'appuyer sur des outils des que Webmin, Linbox Rescue Server ou Mandriva Directory Server par exemple.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2008, à 18:17

iuchiban

Re : Outils d'administration

ssh -X <user>@<machine>

des outils pour gerer un parc informatique

glpi

Mettre a jour les postes

créer un miroir de depot


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2008, à 18:20

insomniak

Re : Outils d'administration

Nagios pour le monitoring (quoique complexe mais tout dépend de la taille du parc et de la nature de chaque machine)
iuchiban : j'adore la deuxieme tirade de chuck noris dans ta signature big_smile

Dernière modification par insomniak (Le 21/02/2008, à 18:20)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2008, à 22:07

ricko07

Re : Outils d'administration

merci pour vos réponses,

pour répondre a la question de insomniak, il va avoir 300 machines a administrer.

Donc, je ne désire pas me connecter sur chaque machine yikes)

Pour les updates, j'utlise déja dans le crontab apt-get update & apt-get upgrade

Par conte, si je veux ajouter une application disponible avec apt-get install, Est-ce qu'il existe quelque chose pour cela?
Est-ce que je vais devoir me batir un script qui va connecter automatiquement sur chaque machine pour installer le logiciel?

Pour l'inventaire, jai commencer a regarder OCS inventory

J'ai aussi regarder du coter de nagios

merci

Hors ligne