Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 19:12

Zaphod-Beeblebrox

Visites "polluantes" de mon site

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai remarqué via BBclone que mon site (juste la page index) était visité une 30aine de fois par jours à quelques secondes d'intervalles.

Si celà était l'oeuvre d'une IP unique le problème ce serait résolu avec une nouvelle ligne dans le HTaccess.

Le problème c'est qu'a en croire le journal bbclone chaque visite serait l'oeuvre d'une ip différente!

Comment faire, svp, pour virer ces faux visiteurs ?


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 19:30

J5012

Re : Visites "polluantes" de mon site

le moyen assez facile que je vois serait de ne pas compter ceux qui restent moins de 10s (duree a moduler en fonction du type et du nbre d'infos present sur la page index)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2013, à 20:12

nam1962

Re : Visites "polluantes" de mon site

Comment as tu fait ton site? CMS ? langage ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 22/12/2013, à 21:56

Zaphod-Beeblebrox

Re : Visites "polluantes" de mon site

le moyen assez facile que je vois serait de ne pas compter ceux qui restent moins de 10s (duree a moduler en fonction du type et du nbre d'infos present sur la page index)

Oui pourquoi pas, même si j'aurais préféré empêcher l'acces plutôt que cacher ces visites. Je vais voir si bbclone permet ça. Merci pour l'idée.

Comment as tu fait ton site? CMS ? langage ?

HTML5, CSS3, un soupçon de javascript  (jquerry) et quelques soupçon de php par-ci par là.


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2013, à 22:08

nam1962

Re : Visites "polluantes" de mon site

Il m'arrive d'utiliser çà : http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 12:29

Pseudo supprimé

Re : Visites "polluantes" de mon site

Si c'est une histoire de bots de référencement, tu crées un robots.txt à la racine du site.
par exemple; robots.txt

User-agent: *
Disallow: /

mais bon, Il n'y a pas de quoi à considérer ces "Visites " comme "polluantes", surtout, juste la page index

#7 Le 23/12/2013, à 18:53

Zaphod-Beeblebrox

Re : Visites "polluantes" de mon site

Ben là je viens de remarquer que le site en question est offline ! (mon autre site sur ce même serveur est online par contre)


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#8 Le 23/12/2013, à 19:29

Zaphod-Beeblebrox

Re : Visites "polluantes" de mon site

Bon il semblerait que mes sites soient de nouveau online. Quoi qu'il en soit je vous remercie tous pour votre aide smile


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne