Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2013, à 15:07

math gtt

lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

Salut donc voila moi c'est math,débutant sur gnu/linux j'ai resortis mon eeepc 701 SD 4G pour installler lubuntu 13.10 desktop qui c'est passé sans problémes.Aprés avoir essayer quelque commande dans un terminal que j'ai trouvé sur le forum je n'arrive toujours pas a faire fonctionner  le sd ou plutot je ne comprend pas ce que veux dire tel ou tel chose.Je mettrai le liens de ce que j'ai trouvé,voila.J'espére que vous pourrez m'aidé,merçi.

Dernière modification par math gtt (Le 24/12/2013, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2013, à 16:51

Domeee

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

Ce n'est pas normal du tout, il n'y a rien à faire dans le terminal, quand tu mets la carte SD, elle est reconnue et visible dans PcManFM (le gestionnaire de fichiers, accessible avec ton 701 avec la combinaison de touches "maison"+E) à condition que tu paramètres ce dernier pour qu'il monte automatiquement les volumes connectés (dans les prefs de PcManFM), et que tu affiches les volumes dans la barre latérale.
=> soit ton install a foiré qq part, soit tu as un pb avec le hard.
Ta carte SD est-elle fonctionnelle ailleurs ?
Pour info, elle peut être formatée linux (ext2, ext3 ou ext4), fat 16, fat 32, ou même mac HFS, tout est reconnu sans aucune manip (win ntfs à vérifier => pas d'expérience là dessus), au pire l'ordi te demandera un mot de passe admin pour ouvrir le volume.
Si tu as ressorti ton ordi de la poussière, c'est peut-être tout simplement un pb de contacts oxydés ? => essaye un coup de bombe "KF contact" sur les contacts de ta carte avant de l'insérer plusieurs fois de suite histoire de décrasser ça.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2013, à 17:43

math gtt

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

merçi de ta réponse rapide Domeee,je pense que c'est ma carte sdhc  8giga qui merde car quand je viens d'essayer ma mini sdhc 4giga avec l'adaptateur sd ça marche .Pourtant elle fonctionne sous windows 7.Une chose qui est aussi bizarre c'est que un autre netbook en live usb lubuntu elle fonctionne et sur le 701 en live ou installé elle ne fonctionne pas.
Merçi encore pour ton aide j'aurais surement besoin de toi pour alléger lubuntu pour récupérer un peu de disque dur,d'ailleur qu'est ce que tu me conseil?

Hors ligne

#4 Le 23/12/2013, à 20:26

Domeee

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

Hello math gtt, oui, bizarre que ça marche sous W7 et pas sous Lubuntu… Elle est formatée comment ta carte ?
Tu as essayé de l'insérer / retirer plusieurs fois de suite histoire de décrasser les contacts ? Il ne faut pas hésiter à l'enfiler d'un coup sec, si tu traînes pour l'insérer, des fois le volume ne monte pas.
J'avais fait un fil quand j'ai installé Lubuntu (13.04, mais le 13.10 ne doit pas être très différent) sur mon 701 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1300701
Pour alléger après l'install, tu fais dans un terminal :
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
J'avais récupéré environ 400Mo (après l'installation de mes logiciels, dont une partie de libreoffice).
Normalement, le système seul (avec les applis livrées avec) te prend environ 2,3Go.
Question, vu ton pseudo, tu vas faire quoi avec ton 701 ? Grosse calculette ?
Le mien, c'est ça : Xcas, GeoGebra, Octave, Algobox, WxMaxima, Gnumeric (bien mieux que LO calc pour du calcul)…
Avec Lubuntu c'est une super calculette !
@+
Domeee

Hors ligne

#5 Le 23/12/2013, à 21:19

math gtt

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

En faite c'est un pc de secour pour ma copine pour aller essentiellement sur  facebook,mais pourra servir quand même pour regarder des photos,des films,musiques sur un autres pc en réseau et qui fonctionne bien d'ailleur,youtube .
En faisant  les deux lignes sudo que tu m'as quand je fais la premiére il me demande mon mot de passe et il ne se passe rien,est-ce normal?
En faisant la deuxiéme il y a          lecture des listes de paquets .....Fait
                                                     construction de l'arbre des dépendances
                                                     lecture des informations d'état...fait


voila .

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 22:08

Domeee

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

quand je fais la premiére il me demande mon mot de passe et il ne se passe rien,est-ce normal?
En faisant la deuxiéme il y a          lecture des listes de paquets .....Fait
                                                     construction de l'arbre des dépendances
                                                     lecture des informations d'état...fait

Oui oui, c'est bon. En fait, c'est quand tu retournes dans le gestionnaire de fichier que tu vois les Mo qui sont revenus. Si tu reboote, c'est encore mieux, ça remet tout bien d'équerre.

Pour l'utilisation, les photos, c'est moyen : ça va être très lent et l'écran 16/9 de 7" qui tire pas mal sur le bleu…
Mais bon, en voyage par ex, ça dépanne : tu peux faire des transferts de carte SD sur un DD externe et voir un minimum tes œuvres.

Dernière modification par Domeee (Le 23/12/2013, à 22:10)

Hors ligne

#7 Le 23/12/2013, à 22:30

math gtt

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

oui voila c'est juste en dépannage même si il est un peu lent ,par contre je viens de m'aperçevoir qu'il y a un bug pour la webcam quand je veux l'ouvrir la premiére fois ça plante avec un message d'errueur a envoyer et quand je retente de suite aprés elle fonctionne,y a t-il une commande a taper pour voir le bug qu'il y a  ou autre?Merçi.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2014, à 10:15

marcanlem

Re : lubuntu sur eeepc 701 SD 4G (carte sd ne marche pas) résolu

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème pour lire les cartes SD (aucun problème sur Windows 7). Et pourtant PcManFM est bien paramétré. Avez-vous une solution, une astuce?

Hors ligne