Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 15:59

euchgay

[Résolu]Désinstaller Ubuntu (si si mais pour le remettre)

Salut à tous

J'ai mon Ubuntu qui est planté sévère donc je voudrai l'enlever pour le remettre proprement

Questions :
sachant que je ne peux accéder au système, comment le désinstaller correctement ?
---> un coup de partition magic sous windows je suppose et ça passe ??

mais surtout, comment enlever le grub ?? j'ai déjà essayé sur une bécane, je l'avais enlevé mais mon ouinedauze avait un problème avec le Hal.dll, alors j'aimerai avoir la bonne procédure

merci d'avance

bonnes fêtes

Dernière modification par euchgay (Le 24/12/2005, à 15:47)


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 16:03

corny

Re : [Résolu]Désinstaller Ubuntu (si si mais pour le remettre)

Hello,
moi j'ai réinstallé 3 ou 4 fois breezy ces temps-ci, sans me poser la question de savoir comment faire: à l'installation au moment des partitions tu choisis l'option qui permet de le faire toi-même et tu formate / . Ça doit être tout...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 17:12

Julian

Re : [Résolu]Désinstaller Ubuntu (si si mais pour le remettre)

Salut,

Petite question au passage:

Vous réinstallez souvent parce que vous torturez vos bécanes dans tous les sens, ou parce que ça plante tout simplement?

Qu'est ce que vous faites pour exploser le système au point de réinstraller 3 à 4 fois? hmm


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 17:56

thbkrshw

Re : [Résolu]Désinstaller Ubuntu (si si mais pour le remettre)

Pour enlever les partitions c'est pas trop la peine vu que tu les reformates lors de la nouvelle installation, si tu veux enlever grub tu boot sur le cd d'install de windows et tu prends la console de récupération, une fois là tu lance fixmbr et c'est tout. Mais encore une fois c'est pas vraiment la peine vu que grub se réinstall lors de la nouvelle installation.

Dernière modification par thbkrshw (Le 23/12/2005, à 17:57)


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 23/12/2005, à 21:28

euchgay

Re : [Résolu]Désinstaller Ubuntu (si si mais pour le remettre)

Merci les gars
c'est vrai que le grub se réinstalle à chaque fois mais j'ai eu le coup sur un des PC que j'ai installé
quand j'ai installé Ubuntu dessus en lieu et place de l'hoary, j'ai aujourd'hui un beau grub avec tout en double (seul la version du noyau change) et comme j'avais lu que le grub, fallait pas trop changer la disposition des éléments car ça pouvait poser problème au moment de la mise à jour, j'étais un peu dans la confusion...

merci à tous, je vais tester ça


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 12:53

euchgay

Re : [Résolu]Désinstaller Ubuntu (si si mais pour le remettre)

Julian a écrit :

Salut,

Petite question au passage:

Vous réinstallez souvent parce que vous torturez vos bécanes dans tous les sens, ou parce que ça plante tout simplement?

Qu'est ce que vous faites pour exploser le système au point de réinstraller 3 à 4 fois? hmm

Bein, à force de bidouiller pour installer ma radeon 9700 pro, ça a planté...


Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle

Hors ligne