Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 18:35

Dwarf

Evolution et courriers reçu en triple

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation d'Ubuntu et j'ai donc la joie de devoir tout reconfigurer (mail, internet, ...) et évidement cela coince de temps en temps big_smile

Dans le cas qui me préocupe, je reçois mes mails en triple et avoue ne pas comprendre pourquoi big_smile

Est-ce que cela pourrait provenir du fait que j'ai trois adresses différentes chez le même provider ?

Avec un soft comme Outlook Express sous Windows, on paramétrise les 3 adresses comme si elles provenaient de providers différents. J'ai donc fait la même chose avec Evolution.

Serait-ce là mon problème ?

Si quelqu'un parmis vous à déjà connu le problème peut-il (elle) m'aider ?

D'avance merci.

Dwarf.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 00:49

PDemong

Re : Evolution et courriers reçu en triple

Je pars du principe que tu as fait le test suivant : tu t'envoies un mail et le recoies en triple exemplaire. MAIS tu n'as paramétré qu'UN SEUL compte dans la configuration de ton client mail.
Est-ce bien cela ?

Si oui, regarde attentivement l'en-tete détaillé de ce mail, et vérifie qu'il provient d'une seul et meme expéditeur, et qu'il est à destination d'une seul et unique destinataire.

Si tu dis oui à tous ces points, il est possible que ton fournisseur d'accès ait eu un petit souci temporairement (ca arrive). J'ai déja eu ce cas avec yahoo, et si tu récupères TOUS tes mails à ce moment-là, c'est en effet embetant. Sinon tu n'as habituellement que les 2-3 derniers mails en triple exemplaires...

Par curiosité, tu utilises quel client de courriel ?

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 12:56

Dwarf

Re : Evolution et courriers reçu en triple

PDemong a écrit :

Je pars du principe que tu as fait le test suivant : tu t'envoies un mail et le recoies en triple exemplaire. MAIS tu n'as paramétré qu'UN SEUL compte dans la configuration de ton client mail.
Est-ce bien cela ?

Si oui, regarde attentivement l'en-tete détaillé de ce mail, et vérifie qu'il provient d'une seul et meme expéditeur, et qu'il est à destination d'une seul et unique destinataire.

Si tu dis oui à tous ces points, il est possible que ton fournisseur d'accès ait eu un petit souci temporairement (ca arrive). J'ai déja eu ce cas avec yahoo, et si tu récupères TOUS tes mails à ce moment-là, c'est en effet embetant. Sinon tu n'as habituellement que les 2-3 derniers mails en triple exemplaires...

Par curiosité, tu utilises quel client de courriel ?

J'utilise Evolution comme client mail.
En effet il semblerait que cela soit du à mon provider -c'est bien la première fois que je vois un truc pareil :-) - car j'ai réessayé aujourd'hui, en me renvoyant quelques mails,  et le problème ne s'est pas représenté.

Merci.

Hors ligne