Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2013, à 15:58

Q3me

Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Bonjour, je reviens à vous suite à ce sujet :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1434251

J'avais enfin reussi à l'installer Ubuntu en supprimant la partition HP_Tools qui était vraisemblablement inutile et en créant une partiontion étendue où j'ai pu caser les 2 partitions nécéssaires à installer ubuntu en cohabitation avec Windows 7.

Néanmoins j'ai 2 gros soucis non negligeables... En effet, mon ordinateur chauffe énormément sous ubuntu, impossible de regarder une video en plein écran plus de 5/10 min sans que l'ordi surchauffe et finisse par s'eteindre par exemple. Et le 2e soucis et que windows semble ne pas aimer cette cohabitation... Au début il n'y avait pas de soucis, mais maintenant à chaques connexion sur Windows ça rame ENORMEMENT, impossible de faire quoi que ce soit, 5 minutes pour ouvrir firefox et je ne vous explique pas la navigation quasi-impossible. Un amis m'a dit que cela pouvait venir du Dual boot, et que j'avais peut-être pas éteint correctement ubuntu avant de revenir sur windows j'ai alors rallumer puis réeinteint correctement linux mais toujours le même soucis sur windows...

D'où viennent ces 2 problemes ? y'a-t-il une solution ?

C'est très handicapant, pas de soucis de navigation sur Ubuntu mais surchauffe très rapidement et impossible de faire quoi que ce soit sur windows... je commence à regretter ce passage à ubuntu, j'espère que vous me ferez mentir.

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Q3me

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 13:45

ytreza

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Bonjour !
J'ai une amie qui avait des problèmes similaires de surchauffe sur son PC portable HP. Il s'agissait en fait d'un problème lié a une technologie particulière : les cartes graphiques hybrides PowerXpress (pour des cartes graphiques AMD). Consulte la doc à ce sujet et regarde si tu es concernée : http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique#amdati http://doc.ubuntu-fr.org/vga_switcheroo. Personnellement, mon PC a souffert des mêmes problèmes, mais a cause d'une autre technologie : les cartes graphiques hybrides Optimus (pour des cartes graphiques NVidia). http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique#nvidia http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee.
Dans les deux cas, il s'agit en fait d'une carte graphique qui devrait s'activer uniquement lorsque c'est nécessaire, mais qui est en réalité allumée en permanence (provoquant de gros dégagements de chaleur), et qui est inexploitable en l'état. L'ajout de quelques logiciels permet de mieux gérer ces cartes graphiques au fonctionnement atypique.

Pour ce qui est de l'extinction du PC quand tu regarde des vidéos, est-ce que le fonctionnement des ventilateur te parait adapté à la température du PC ? Si les ventilateurs ne tournent jamais, ou a rythme faible malgré la montée en température de ton PC, il y a sans doute un problème de configuration des ventilateurs, cela se corrige dans la majorité des cas.

Dernière modification par ytreza (Le 22/12/2013, à 13:46)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2013, à 19:07

Q3me

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Je ne comprend pas les pages que tu m'as envoyé... J'ai lu mais je vois pas le but et le rapport avec la surchauffe :s ça explique comment installer des pilotes si j'ai bien compris mais ça n'explique rien au fait qu'en ajoutant quelques logiciels le problème sera réglé comme tu me dis.

concernant le ventilo oui il est au taquet avant que l'ordi s'eteigne, il n'y a pas de soucis à ce niveau là.

Et pour windows qui rame complètement, t'aurais pas une idée ?

Hors ligne

#4 Le 22/12/2013, à 19:53

PPdM

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Salut
Windows qui rame lamentablement est généralement lié a des malwares que tu as du chargé par inadvertance, il faudrait avoir la machine sous les yeux, mais je suis près a parier que tu dois avoir un tas de barres de recherches dans FF et des softs pourris, du genre SpeedPC drivers Genius et autres cochonneries, qui se lancent en même temps que windows


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 22/12/2013, à 20:23

Q3me

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Je suis pourtant très vigilant à ca ! notamment il n'y a aucune barres de recherches sur FF

Et ce problème était absent avant que j'installe Ubuntu ! et sachant que j'ai passé la plupart du temps sur Ubuntu avant de constater ce problème sur windows je pense que c'est vraiment lié à la cohabitation des deux systèmes d'exploitations...

Dernière modification par Q3me (Le 22/12/2013, à 20:28)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2013, à 20:33

PPdM

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

je n'y crois pas, les deux systèmes n'ont aucune sorte d'interaction. et Windows ne voit même pas les partition Linux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 22/12/2013, à 20:55

Q3me

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

comment je pourrais vérifier ce que tu suspecte ?

Hors ligne

#8 Le 22/12/2013, à 21:52

PPdM

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

charge Ccleaner et nettoie ton système en commençant par virer tout les programmes que tu n’utilise pas ou dont tu ne connais pas la source, et surtout prend le sur le site que je t’ai donné, pas ailleurs si tu ne veux pas ajouter d'autres cochonneries


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 22/12/2013, à 22:40

ytreza

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Pour ce qui est du rapport entre les pistes que je te propose et ta surchauffe, et bien comme je l'ai dis plus haut, si ton pc et muni de la techno PowerXpress ou Optimus et que tu n'installe pas les logiciels de gestion associés, tu te retrouve dans la situation suivante : tu as une carte graphique, relativement puissante, qui est activée en permanence , engendrant une grosse quantité de chaleur (mon pc monte de 20, voir 40 degrés lorsque elle est activée). De plus, tu ne peux pas te servir de la puissance de cette carte, car elle n'est pas prise en charge par l'OS (qui utilise a la place le chipset graphique). Donc tu te retrouve avec de faibles performances et un pc qui surchauffe. En installant les logiciels nécessaires à la prise en charge de cette techno, tu permet au système d'éteindre la carte graphique lorsqu'elle n'est pas utilisée, et surtout de pouvoir utiliser les performance de cette carte lorsque tu l'active.

Le mieux serait de connaître la référence exacte de ton PC pour savoir si tu es concerné par le problème.

Dernière modification par ytreza (Le 22/12/2013, à 22:41)

Hors ligne

#10 Le 23/12/2013, à 15:20

Q3me

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Alors, j'ai effectuer une reinitialisation complète de Firefox sur windows, j'ai effectuer un scan avec Avira Antivir qui n'a observé rien de suspect jusqu'a ce qu'il reste bloqué une heure sur "&SCNT08.exe" un truc qui se ressemblait à ça, j'ai alors arreté le scan. ça rame toujours autant... Mais ça commence à ramer au bout de 10 min-15 min, par exemple je naviguais dans mes dossiers sans soucis, puis après ça ramait, ça commence aussi à partir du moment où j'ouvre firefox. Soit au bout de 15 min, soit au moment où j'ouvre Firefox.

Autre chose d'étonnant c'est que à chaque fois que j'eteind ma session windows il y a constamment des mises à jours ! alors qu'avant ça me le faisait à 1 arrêt de machine sur 4 ou 5...

Concernant la surchauffe, j'ai décidé de migrer de Ubuntu à Xubuntu qui est parait-il plus leger, pour l'instant ça ne parait pas changer grand chose, je ne fais que vous écrire à l'heure actuelle et ça commence déja à ventiler pas mal...

Mon pc : HP G62-454SF

Dernière modification par Q3me (Le 23/12/2013, à 15:22)

Hors ligne

#11 Le 23/12/2013, à 20:13

ytreza

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Bon, si tu as bien une carte AMD Radeon HD6370M , comme dans les descriptions techniques qu'on trouve sur internet sur ton PC... Et bien je ne me suis pas planté. Il s'agit d'une carte hybride. Elle est totalement prise en charge par AMD sous linux, il te suffit de trouver les pilotes propriétaires et de les installer. on trouve plein de topics sur le sujet. http://support.amd.com/fr-fr/download

Dernière modification par ytreza (Le 23/12/2013, à 20:18)

Hors ligne

#12 Le 23/12/2013, à 20:16

PPdM

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Topic dédié par les dev de  Blumbee


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 23/12/2013, à 20:28

ytreza

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Depuis quand Bumblebee fonctionne-t-il avec les cartes AMD ? J'ai l'impression d'avoir raté un chapitre là hmm

Hors ligne

#14 Le 23/12/2013, à 20:39

Q3me

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

j'ai en effet une Radeon HD 6370M/7370M donc le probleme de ventilation viendrait de là ? pourtant ça ventile également pas mal sur windows en + di fait que ça rame enormément

Hors ligne

#15 Le 23/12/2013, à 21:08

PPdM

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

ytreza a écrit :

Depuis quand Bumblebee fonctionne-t-il avec les cartes AMD ? J'ai l'impression d'avoir raté un chapitre là hmm

Tu as raison je m'es gouré de nom et j'ai la flemme de chercher, tongue  mais l'idée est la bonne !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 24/12/2013, à 00:12

Q3me

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

J'ai fais une restauration de Windows en revenant à mi-novembre, ça ne rame plus smile

Il faut désormais que je creuse pour cette surchauffe...

Hors ligne

#17 Le 24/12/2013, à 08:15

PPdM

Re : Soucis cohabitation Ubuntu/Windows 7

Voir ici pour la cohabitation Intel/ ATI


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne