Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2013, à 21:22

dorey973

installation ubuntu sans grub [Résolu]

bonjour , j'étais a la ubuntu party , j'ai tenté une cohabitation avec windows 7 , malheureusement mon windows a planté , j'ai réinstaller windows , mais j'ai plus de grub , lorsque j'essaie d'installer ubuntu 13.10 ça na pas marché , maintenant j'ai fais une partition de 100Go , j'ai installé ubuntu 12.04 sur virtualbox du coup la je suis un peu bloqué. Donc j'aimerais installer ubuntu 12.04 en cohabitation avec windows 7 sur ma partition de 100 Go et régler cette histoire du grub.

Dernière modification par dorey973 (Le 11/01/2014, à 21:07)


ASUS X53SD / Intel i3 2.3GHz / RAM 4 go / nvudua Geforce 610m 2 go/ win 7/ Ubuntu 13.10

Hors ligne

#2 Le 24/12/2013, à 01:07

mikedafunk

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

Salut wink
T'as pas un GUL (groupe d'utilisateur Linux) près de chez toi, tu connais les parrains linux ?
Fais toi aider physiquement au lieu de galérer sur le forum...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 24/12/2013, à 09:56

malbo

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

dorey973 a écrit :

j'ai installé ubuntu 12.04 sur virtualbox du coup la je suis un peu bloqué.

J'en ai bien une petite idée mais pourrais-tu expliquer en quoi tu es "un peu bloqué" ?
A part ça, si tu souhaites installer Ubuntu 12.04, ce serait bien de répondre à cette demande depuis une session live de Ubuntu 12.04 : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Motif : le Boot-Info pourra confirmer si tu gardes des traces de l'install qui a été faite à la "ubuntu party" (si c'est le cas, je te dirai comment les effacer si c'est nécessaire).

Hors ligne

#4 Le 30/12/2013, à 04:13

dorey973

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

quand je dis que je suis bloqué , je veux dire que j'aimerai installer en dual boot mais que je n'ose pas , lors de l'ubuntu party, l'installation d'ubuntu s'est passé avec quelque soucis : mon windows n'a plus voulu démarrer du coup depuis ubuntu j'ai récupérer les fichiers importants sur mon windows , j'ai réinstaller windows en supprimant les deux systèmes (ubuntu et windows) , le bénévole m'a dit de réinstaller windows , mettre à jour les pilotes , et faire les mise à jour windows update (ce que j'ai fais ) , booter ubuntu depuis une clé , installer ubuntu en cohabitation , le problème est la lorsque je lance le programme d'installation ubuntu , ils me disent qu'il me manque le Grub quelque chose comme ça.


ASUS X53SD / Intel i3 2.3GHz / RAM 4 go / nvudua Geforce 610m 2 go/ win 7/ Ubuntu 13.10

Hors ligne

#5 Le 30/12/2013, à 04:16

dorey973

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

mikedafunk a écrit :

Salut wink
T'as pas un GUL (groupe d'utilisateur Linux) près de chez toi, tu connais les parrains linux ?
Fais toi aider physiquement au lieu de galérer sur le forum...

Je chercherai un GUL si je ne trouve pas de solution


ASUS X53SD / Intel i3 2.3GHz / RAM 4 go / nvudua Geforce 610m 2 go/ win 7/ Ubuntu 13.10

Hors ligne

#6 Le 30/12/2013, à 19:43

mikedafunk

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

En dualboot, je personnalise l'installation en mettant grub sur la partition linux "/" (et non mbr) et en rendant cette partition bootable. Comme cela je ne touche pas à windows...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 11/01/2014, à 21:06

dorey973

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

J'ai résolu mon problème , j'ai installé Ubuntu 13.10 à coté de Win 7 sans problème enfin juste un mais qui s'est résolu rapidement avec boot repair


ASUS X53SD / Intel i3 2.3GHz / RAM 4 go / nvudua Geforce 610m 2 go/ win 7/ Ubuntu 13.10

Hors ligne