Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 23:21

aft

bloquage suite à des mises à jour

Bonjour!
ça y est j'ai fait le grand saut hier : plus une miette de windows dans mon ordi...
Mais depuis que j'ai téléchargé des mises à jour, rien ne va plus. Une centaine de mises à jour a été installée, puis l'ordinateur (un easy note packard bell) s'est bloqué : impossible de faire aucune commande. En désespoir de cause j'ai débranché l'alimentation comme une sauvage. Aujourd'hui en voulant redémarrer l'ordi, je tombe sur un écran marron et rien ne se passe. J'ai donc redémarré avec le live cd.
Que faire maintenant???
Merci pour votre aide.

#2 Le 21/02/2008, à 23:24

Nasman

Re : bloquage suite à des mises à jour

As tu déjà fait un redémarrage depuis que tu as supprimé windows ou as tu fait les mise à jour juste après (avant d'avoir redémarré) ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/02/2008, à 23:33

aft

Re : bloquage suite à des mises à jour

j'avais redémarré

#4 Le 22/02/2008, à 09:42

Nasman

Re : bloquage suite à des mises à jour

Quel type de mise à jour as tu faite ? Changement de version d'ubuntu ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 22/02/2008, à 12:10

aft

Re : bloquage suite à des mises à jour

En démarant ubuntu 7.10 pour la première fois, une info-bulle indiquait qu'il y avait 130 misa à jour. J'ai cliqué, lancé le truc et suis partie m'occuper d'autres choses en prenant garde de vérifier que les choses allaient bon train. En installant un des paquets téléchargés, l'ordi est resté bloqué à peu près toute la journée. Pas moyen d'ouvrir d'autres applications, d'arrêter, de redémarer...
Sinon, comme le problème est survenu immédiatement après mon intallation, je pense que le plus simple est de rerendre l'installation à 0 avec le live CD

#6 Le 22/02/2008, à 13:47

dda

Re : bloquage suite à des mises à jour

J'ai eu un problème similaire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=192711

Problème d'overclocking, je crois donc de mémoire Ram dans mon cas !

J'ai appris depuis que linux est très pointilleux sur le matériel, une petite défaillance pose des problèmes avec qui Win ne s'en porte pas plus mal roll


@+  DDA
Ubuntu 7.10 ... débutant

Hors ligne