Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 00:51

elsignor

pb transfert de fichiers vers memory stick

bonjour ou bonsoir, j'ai un soucis avec mon telephone portable W880i de sony erricson.
Quand je le connecte en USB, il est reconnu comme une clé usb ce qui est un bon point mais quand je veux y stocker de la musique (sur sa memory stick) ca coince. En effet j'ai la fenetre de transfert de fichier qui apparait et tout se passe pour le mieux; en revanche quand je veux le demonter (:D) j'ai une notification "impossible de demonter le volume W880i, transfert de fichiers en cours".
Ce qui est encore plus bizarre c'est quand je fais propriété du lecteur j'ai un espace de 160 Gio formaté en ext3 alors que c'est un MS de 1Go en fat16.
Bref j'ai bien tenté la solution de brancher directement la MS dans le lecteur de carte memoire intégré et la j'ai une autre message d'erreur "impossible de copier". je precise que les droits de copie sont activés

Bref je m'arrache les cheveux

Pour info je suis sur gusty

Dernière modification par elsignor (Le 22/02/2008, à 00:52)


-Shuttle SG31G5 Core 2 Quad  2.33 Ghz 4Go RAM Linux Mint 7 x64
-HP probook 4710s Core 2 duo 2.1Ghz 3Go RAM Linux Mint 9 32bits

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 08:00

WerePhilou

Re : pb transfert de fichiers vers memory stick

Salut
J'ai parfois le même problème avec une clé usb ou un disque externe (usb aussi)
Apparemment, ce n'est pas parcec que la fenêtre de transfert se ferme que le transfert est effectivement terminé. Il doit rester des opération de test, de log ou tout simplement une latence le temps que l'ordi pige que c'est bon.
Compte jusqu'à 20 avant de faire "démonter le volume" ça devrait aller.

elsignor a écrit :

Bref j'ai bien tenté la solution de brancher directement la MS dans le lecteur de carte memoire intégré et la j'ai une autre message d'erreur "impossible de copier". je precise que les droits de copie sont activés

Là par contre je n'ai rien compris... qu'essaies-tu de faire?

bon courage


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 14:03

elsignor

Re : pb transfert de fichiers vers memory stick

merci de ta reponse werephilou,
je veux dire que si je branche la Memory stick sur le lecteur de carte memoire de mon PC (un shuttle SB81p) j'ai le message d'erreur impossible de copier


-Shuttle SG31G5 Core 2 Quad  2.33 Ghz 4Go RAM Linux Mint 7 x64
-HP probook 4710s Core 2 duo 2.1Ghz 3Go RAM Linux Mint 9 32bits

Hors ligne