Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 12:10

Webrom

Besoin de précision pour installation Kubuntu

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me tâte à passer sous Linux pour 90% de mes usages.
Je me suis décidé, je garde WIndows uniquement pour les jeux et mes montages audios (je fais de la radio).

Cependant, je n'ai pas envie de faire comme j'ai fait à chaque fois précédemment, c'est à dire partitionner un peu n'importe comment.

Tout d’abord j'ai actuellement un Windows 8 installer en EFI, normalement sans secure boot (je l'ai installé moi même, ce n'est pas une installation par le fabricant), l'installation différera-t-elle d'une installation comme j'avais l'habitude de faire lorsque je n'utilisait pas ce mode ?

D'autre part j'ai un SSD de 120go et 16go de RAM. Le disque dur n'étant pas très grand, je souhaite allouer environ 50go à Windows et 50 à Kubuntu.
Ayant un deuxième disque dur de 750go, je me pose la question suivante : Est-il possible de mettre la partition swap sur le deuxième disque dur ? (sous Windows cela ne me pose pas de problème, mais ça ne fonctionne pas comme sous Linux)

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements,

Webrom

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 19:38

malbo

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

Si c'est un ordi de fabricant peux-tu préciser le nom complet du modèle et le fabricant ? Si c'est un ordi assemblé, donne des infos sur le matériel.
As-tu déjà fait un essai en session live de Kubuntu, c'est à dire un essai avec le choix "Essayer Ubuntu" (sans l'installer) ? Si oui, peux-tu préciser la version essayée ?

Dernière modification par malbo (Le 22/12/2013, à 19:38)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2013, à 16:12

Webrom

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

Salut,

Alors c'est un Asus G53S. Livré de base avec Windows 7 sans EFI. J'ai ensuite installé Windows 8 en EFI.
Pour la configuration :
-Pros : Intel I7
-RAM : 16go
-CG : Nvidia Geforce 560M
-SSD 120go pour le système
-HDD 7200t/m pour les données.

J'ai déjà essayé la version live mais c'était la 12 à l'époque il me semble. J'avais eu des soucis avec la carte graphique je me souviens.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2013, à 17:23

malbo

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

Tu peux essayer (K)ubuntu 12.04.3 (c'est la Ubuntu 12.04 "de base" mais avec la gestion de l'affichage et le noyau de Ubuntu 13.04) : on en parle dans cette doc
Ou bien tu peux essayer (K)ubuntu 13.10
Par contre (K)ubuntu 13.04 n'est pas un bon choix puisque cette version ne sera plus maintenue après Janvier 2014.
Laquelle choisis-tu ?
PS : pourquoi veux-tu utiliser Kubuntu (plus personne n'utilise ça je pense. EDIT : on dirait que ça se pratique encore ici) ?

Dernière modification par malbo (Le 23/12/2013, à 17:26)

Hors ligne

#5 Le 23/12/2013, à 18:52

Webrom

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

Je suppose que la version 13.10 est la mieux ?
Je souhaite utiliser Kubuntu car je ne suis pas fan de l'interface Gnome, j'ai vraiment une préférence pour KDE (peut être l'habitude de Windows).

EDIT : J'ai l'impression cependant que j'aurai plus de logiciel (disponibles) avec une interface Gnome ?

Dernière modification par Webrom (Le 23/12/2013, à 18:56)

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 21:34

malbo

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

C'est à toi de voir. Moi je ne vais pas te parler de KDE : je me fous complètement de cet environnement.

Dernière modification par malbo (Le 23/12/2013, à 21:35)

Hors ligne

#7 Le 23/12/2013, à 22:15

compte supprimé x0

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

Webrom a écrit :

EDIT : J'ai l'impression cependant que j'aurai plus de logiciel (disponibles) avec une interface Gnome ?

Pas du tout ! Les logiciels sont les mêmes.
Et par ailleurs, je trouve que KDE est un très bon choix.

Unity c'est une interface pour le club Mickey avec ses boutons genre chamallow...

Il ne sera pas dit qu'on laissera maltraiter KDE impunément ! cool

#8 Le 24/12/2013, à 07:22

malbo

Re : Besoin de précision pour installation Kubuntu

Unity n'est qu'une des interfaces de Ubuntu. Moi, je préfère Gnome Shell. Voici un comparatif des interfaces pour Ubuntu 12.04 (je ne crois pas qu'il existe le même comparatif pour Ubuntu 13.10) : http://doc.ubuntu-fr.org/comparatif_interface_precise

Hors ligne