Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 21:26

jimferguson

problème format wma reconnu comme format vidéo

bonour à tous,
je suis tout nouveau sur ubuntu et jusqu'ici je me débrouillais en autodidacte. Mais là je ne trouve plus mon bonheur en vous lisant. Je n'arrive pas à lire les fichiers wma avec rhythmbox. Ils sont même reconnus comme fichiers vidéo (MIME TYPE: video/x-ms-asf)!!
Il me semble avoir installé correctement easy ubuntu qui devait me prendre les wma en charge ainsi que les paquets gstreamer indiqués.
Je suis très satisfait de ce que je peux déjà faire (d'autant plus que je n'ai pas windob) mais je ne manie encore que synaptic et les administrations graphiques alors merci de faire très simple.
Merci d'avance bandes de trublions du monde informatique.
Jim ferguson

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 18:19

spook

Re : problème format wma reconnu comme format vidéo

C'est simple boycotter les .wma!!! lol. (je savais pas que des gens s'en servaient!!)

Sinon pour faire avancer ton problème à tu installer les codecs win32?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 13:46

jimferguson

Re : problème format wma reconnu comme format vidéo

dès que je pourrai les boycoter crois moi je le ferai, mais il se trouve que j'avais encoder toute ma musique sous ce format quand j'avais windows (sur un autre ordinateur) et j'aimerai juste pouvoir la récuperer. Pour les codecs win32 j'ai installé le paquet w32codecs mais rien n'y fait, il m'indique toujours les wma comme format vidéo. Mon probléme vient peut etre des licences sur les fichiers wma mais quand je télécharge au format wma (normalement exempt de licence), j'ai le meme probléme.
Je sais je ne suis peut etre pas très clair mais je ne maitrise pas très bien (voir pas du tout) le langage linuxien. heureusement ubuntu évolue pour que les nuls puissent l'utiliser...
Jim ferguson

Hors ligne