Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/12/2013, à 22:27

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Merci Sorbus pour tes retours,

BUG : "UnboundLocalError: local variable 'ID_MA_MONTRE' referenced before assignment" === >  FIXED Maintenant wink
INFO : Ce bug va te bloquer quand tu voudras utiliser le plugingarmin avec firefox.

Essaye à nouveau :
Pour désinstaller utilise cette ligne :

wget -N https://github.com/xonel/GFrun/raw/master/GFrun/GFrun.sh && chmod a+x GFrun.sh && sudo bash ./GFrun.sh -un

Pour installer utilise cette ligne :

wget -N https://github.com/xonel/GFrun/raw/master/GFrun/GFrun.sh && chmod a+x GFrun.sh && sudo bash ./GFrun.sh -d

Dernière modification par l e . n o x (Le 19/12/2013, à 22:31)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#102 Le 19/12/2013, à 22:39

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

[EDIT : je viens seulement de voir ton message de 22h27 - compte-tenu de ce que je mets ci-dessous, tu me conseille de désinstaller-réinstaller avec ta nouvelle version avec le "bug fixed" ?]


J'avais cru avoir configuré la montre pour le couplage, mais vérification faite dans (je suis là sur l'écran de la montre) :
Config > Système > Transfert de données
j'avais seulement activé "Transf don", mais pas "couplage initial"
J'ai donc commencé par activer "couplage initial"

Puis dans le terminal (sur l'ordi), j'ai relancé GFrun en local :

cd $HOME/GFrun && sudo /bin/bash ./GFrun.sh

Je suis allé dans l'onglet "Config"
et j'ai cliqué sur "pairing"
puis dans l'onglet "Activities" j'ai d'abord cliqué sur "Local >> Garmin.com"... et ça n'a rien donné...
alors j'ai essayé :
"Extract.Fit >> Garmin.com"
et l'affichage s'est terminé par :
3 lignes correspondant aux trois fichiers qui étaient enregistrés sur ma montre :
File:    2013-12-19(etc...).fit    ID: (numéro)     SUCCESS
File:    2013-12-19(etc...).fit    ID: (numéro)     SUCCESS
File:    2013-12-19(etc...).fit    ID: (numéro)     SUCCESS

J'ai vérifié ensuite sur Garmin-connect : les fichiers ont bien été transférés...

Donc, maintenant, je vais pouvoir danser la gigue... dans quelle tenue... je ne sais hmm
... et apprendre à me servir de Garmin-connect, car je ne connais pas du tout le truc (jamais utilisé sous Windows car je suis sous Linux depuis dèjà longtemps.

Grand merci à toi "le . nox" et aux contributeurs de GFrun smile

Dernière modification par Sorbus (Le 19/12/2013, à 22:41)

Hors ligne

#103 Le 19/12/2013, à 22:43

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

"INFO : Ce bug va te bloquer quand tu voudras utiliser le plugingarmin avec firefox."

Ne connaissant rien à Garmin-connect ni au plugingarmin, je ne comprends pas ce que signifie "utiliser le plugingarmin avec firefox"...
mais je vais sans doute découvrir...

Hors ligne

#104 Le 19/12/2013, à 22:55

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Plus d'excuse pour ne plus courir, même avec ce superbe temps ...
Bon running @ toi  Sorbus wink

La version dans la branche "master" est en effet corrigé, je te conseille de désinstalle et réinstaller tout proprement.

INFO : Dans la section ACTIVITIES :
L'option 6 : se déroule en 3 étapes
1) Recupere les .FIT de la montre pour les copier en local
2) Convertit le .FIT en TCX
3) upload automatiquement tous les .FIT sur connect.garmin.com

En fait cette option 6 va êtres renommée prochainement en [ Extract .FIT > Local (TCX) > connect.garmin.com]

A Quoi sert le plugin GARMINPLUGIN :

GarminPlugin Utilises Firefox (uniquement) pour exporter diretement des .FIT ..
le plugin GarminConnect est visibles dans firefox

OUtils/Gestionnaire des modules/ onglet Plugins 

"Nom du plugin : Garmin communicator 0.3.18".
tu pourras par simple sélection les télécharger sur le site, cela ressemble a qlqe chose prés a ceci
http://connect.garmin.com/api/content/image/help/upload-button-full-screen.png
http://www.dcrainmaker.com/images/2010/12/garmin-forerunner-210-in-depth-review-125-thumb.png
http://www.runningsupplement.co.uk/reviews/Garmin/fenix_files/screen-shot-2013-02-23-at-14.40.08.png

Dernière modification par l e . n o x (Le 19/12/2013, à 23:06)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#105 Le 19/12/2013, à 23:04

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Je viens de tenter la désinstallation, encore un petit bug :

./GFrun.sh: ligne 156 : [: == : opérateur unaire attendu

Hors ligne

#106 Le 19/12/2013, à 23:07

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Le plaisir des versions "unstable" tongue
Je regarde, après avoir mis un peu ordre dans les liens de la version STABLE (qui ne dois plus l'etres beaucoup du coup !!) ...

EDIT :

@Sorbus : Tous les BUG signalés sont fixed, Branche STABLE OK - Branche UNSTABLE OK (pour l'instant).

Petit + de ce soir :
L'option UPDATE permet enfin d'avoir la dernière version du script sans avoir a tout désinstaller.

Bonne nuit smile

Dernière modification par l e . n o x (Le 20/12/2013, à 01:53)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#107 Le 20/12/2013, à 18:53

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Merci le . nox
J'ai donc utilisé l'option UPDATE et installé la dernière version sans tout désinstaller.
Vu aussi tes explications sur Garmin Connect.
J'ai essayé le téléchargement via Garmin connect ouvert sous Firefox.
J'obtiens un écran similaire au tien, mais :
- l'appareil détecté est nommé "GFrun" et non pas comme sur ton écran "Forerunner ..." (210 dans ton exemple, ce serait 610 chez moi)
- je n'ai pas en-dessous une liste de fichier
- et si je clique "Télécharger toutes les nouvelles activités", j'ai la réponse "No new activities to upload."... alors qu'il y en a.

Je peux toujours exporter les activités vers Garmin-connect en lançant GFrun en local, mais pas les télécharger directement via Garmin-connect

1387561963.png

Dernière modification par Sorbus (Le 20/12/2013, à 18:56)

Hors ligne

#108 Le 21/12/2013, à 15:05

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Perso je n'utilise pas Pytrainer mais turtlesport http://doc.ubuntu-fr.org/turtlesport, si j'ai le temps cette semaine je testerai pytrainer

Perso, jusqu'à présent, j'ai utilisé GPS Sport Trace, que j'appréciais beaucoup, mais son développeur semble l'avoir abandonné. Comme il ne pouvait plus être installé sous les version récentes d'Ubutuntu, j'ai continué à le fait fonctionner sous Debian.

Je viens d'installer Pytrainer pour voir. Je vois qu'il dispose maintenant d'une traduction française, ce qui est appréciable.
Je viens aussi d'installer Turtle Sport, qui a aussi maintenant sa version française...

Je testerai les deux.

Dernière modification par Sorbus (Le 21/12/2013, à 15:20)

Hors ligne

#109 Le 25/12/2013, à 12:28

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

@ le . nox
Pour pouvoir plus facilement te faire des retours utiles avec une config pas trop changeante, je viens de mettre à niveau Ubuntu. Je suis donc maintenant sous Ubuntu 13.10, prêt le moment venu - dans quelques mois - (et quand GFrun sera prêt pour ça) à passer à 14.04 LTS, version qui durera !

Vu rapidement, je n'ai pas noté de différence entre GFrun sous Ubuntu 12.10 (que j'avais jusqu'à hier) et GFrun sous Ubuntu 13.10.

Donc, ma config actuelle :
---
Ubuntu 13.10
---
GFrun 0.5.1
---
Garmin Communicator version 0.3.22
---
Montre Garmin Forerunner 610 "HRM",
avec ceinture capteur "moniteur de fréquence cardiaque",
avec accéléromètre d'une autre marque, mais qui fonctionne avec
avec clé USB Ant Stick
(sans autre capteur)
---
Pytrainer 1.10.0
---
Turtle Sport version 1.5
---

Pour l'instant, j'essaye de bien comprendre le fonctionnement de Garmin connect, de la montre Forerunner 610, et de la communication entre les deux via la clé USB Ant Stick, avec GFrun et Garmin Communicator.

1/ avec GFrun "Pairing" ("apairage" en français ?) fonctionne bien,
2/ Extract.Fit > Garmin.com aussi : je peux envoyer les activités sur Garmin connect et les consulter ainsi
3/ Extract.Fit > Local semble aller aussi : j'ai vu que les fichiers d'activités étaient enregistrés dans /home/sorbus/.config/garmin-extractor/NUMERO_DE_MA_MONTRE/
4/ Je peux importer ensuite une activité dans Pytrainer ou Turtle Sport depuis le dossier "activities.tcx" qui se trouve en local dans ce dossier "NUMERO_DE_MA_MONTRE
5/ Par ailleurs, depuis Garmin Connect ouvert sous Firefox, je peux voir une liste d'activités en cliquant sur "Télécharger les activités sélectionnées" (mais je ne vois là que les activités existantes déjà envoyées vers Garmin connect via GFrun)

Mais je confirme deux bugs :
1/ le premier mineur : lorsque je clique sur "Télécharger" depuis Garmin connect, le nom de l'appareil détecté est "GFrun" et pas "Forerunner 610"
2/ et par "Télécharger" depuis "Garmin connect", je ne vois pas les nouvelles activités et ne peut donc pas les télécharger. Si je clique sur "Télécharger toutes les nouvelles activités", le message est toujours "No new activities to upload."... alors qu'il y en a.
3/ je note que je ne peux pas non plus télécharger depuis "Garmin connect" les activités que j'ai déjà envoyé via GFrun puis supprimé sur Garmin connect.

Voilà pour l'instant.
(je n'ai pas non plus compris s'il était possible depuis Pytrainer d'accéder aux données de la montre plus directement (il y a dans le menu de Pytrainer "Outils>Plugins pour les périphériques GPS", je n'ai pas non plus étudié ça; mais c'est une question qui ne concerne pas directement GFrun, donc hors sujet)

Dernière modification par Sorbus (Le 27/12/2013, à 10:04)

Hors ligne

#110 Le 04/01/2014, à 11:43

Sorbus

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Je crois en avoir compris un peu plus. Des bugs de mon message précédent, il n'en reste que deux; ceux-ci :

1/ le premier mineur : lorsque je clique sur "Télécharger" depuis Garmin connect, le nom de l'appareil détecté est "GFrun" et pas "Forerunner 610"
3/ je note que je ne peux pas non plus télécharger depuis "Garmin connect" les activités que j'ai déjà envoyé via GFrun puis supprimé sur Garmin connect.

Car pour ce qui est de celui-ci :

2/ et par "Télécharger" depuis "Garmin connect", je ne vois pas les nouvelles activités et ne peut donc pas les télécharger. Si je clique sur "Télécharger toutes les nouvelles activités", le message est toujours "No new activities to upload."... alors qu'il y en a.

Maintenant, je vois les nouvelles activités quand il y en a... Mais j'ai compris qu'il fallait d'abord faire par GFrun "Extract.Fit > Garmin.com", puis utiliser ensuite le bouton "Télécharger" de la page "Garmin connect"...

Je vais continuer à tester peu à peu pour mieux comprendre

Hors ligne

#111 Le 06/01/2014, à 15:07

MKII

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour et bonne année "le.nox",

Le Père Noël m'a apporté une Gramin Swim. Non, en fait c'est ma mère. big_smile
Jusqu'à présent j'avais pu éviter le problème du protocole ANT sous Linux car j'ai toujours ma "vieille" Garmin 305 en USB. Mais avec cette autre montre...
Je suis sous Ubuntu 13.10. J'ai absolument tout essayé mais, alors que GFrun et la montre s’apparient parfaitement, le logiciel n'arrive pas à récupérer les données.
Voila la sortie de l'option n°6 de GFrun lancé en root :

 ==============================================================
 GFrun - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT 
 ==============================================================
   : '######...'########.'########..'##....'##.'##... ##:
   :'##... ##.. ##....... ##.... ##. ##.... ##. ###.. ##:
   : ##:::..::: ##::::::: ##:::: ##: ##:::: ##: ####: ##:
   : ##..'####. ######... ########.. ##.... ##. ## ## ##.
   : ##::: ##:: ##...:::: ##.. ##::: ##:::: ##: ##. ####:
   : ##... ##.. ##....... ##... ##.. ##.... ##. ##.. ###:
   :  ######::: ##::::::: ##:::. ##:. #######:: ##::. ##:
   :....................................................:
                                                    0.5.1
 ==============================================================
 Garmin-Forerunner-610-Extractor - garminplugin - gcpuploader 
 ==============================================================

                        GFrun.sh -el
              """""
              |c .
               \ _/
            ___/(  /(
           /--/ \\//
       __ )/ /\/ \/
       -.\  //\\
         \\//  \\
          \/    \\
                 \\
                  --
                 0.5.1
./GFrun.sh: ligne 171 : [: == : opérateur unaire attendu
====================================================
Wget: https://github.com/xonel/GFrun/raw//GFrun/GFrun.sh
GFrun.sh -el
Vbranche = 
====================================================


>>> F_Xterm_Geometry
=== /bin/bash /home/yannick/GFrun/GFrun.sh -el
>>> M_Main








>>> F_extractor
=== /home/yannick/GFrun/logs/extractorLogs
<<< Dongle ANT+ is plugged : OK 
Driver available: [<class ant.base.driver.SerialDriver at 0x1813738>, <class ant.base.driver.USB2Driver at 0x1813db8>, <class ant.base.driver.USB3Driver at 0x1813e20>]
 - Using: ant.base.driver.USB3Driver
Request basic information...
  Capabilities:  array('B', [8, 8, 0, 186, 54, 0, 223, 0])
Starting system...
Key done...
Searching...
Authenticating with GARMIN SWIM (3868564760)
 - Passkey: OK
Downloading 6 file(s) and uploading 0 file(s)
Downloading 1989-12-31_01-00-00_1_0.fit [Traceback (most recent call last):
  File "/home/yannick/GFrun/tools/extractor/garmin.py", line 340, in main
    g.start()
  File "/home/yannick/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 202, in start
    self._main()
  File "/home/yannick/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 134, in _main
    self.on_transport(beacon)
  File "/home/yannick/GFrun/tools/extractor/garmin.py", line 235, in on_transport
    self.download_file(fileobject)
  File "/home/yannick/GFrun/tools/extractor/garmin.py", line 293, in download_file
    data = self.download(fil.get_index(), self._get_progress_callback())
  File "/home/yannick/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 316, in download
    response._get_argument("response"))
AntFSDownloadException: ('Download request failed: ', 2)
Interrupted: ('Download request failed: ', 2)
Vpath : /home/yannick/GFrun
Press [Enter] key to continue...

J'ai l'impression que le problème vient de pyusb qui est en version 0.4.3-1 et non pas1.x
Si je supprime l'ancienne version et que je suis les tes instructions pour installer la version 1.x, cette installation semble fonctionner mais lors de la ré-intallation de GFrun, celui-ci ne détecte pas pyusb et du coup installe la version 0.4.3-1

D'autre part voici ce que retournent les commandes que tu vas sûrement me demander :

yannick@yannick-Latitude-E6400:~/GFrun$ cat $HOME/GFrun/resources/DIAG
cat: /home/yannick/GFrun/resources/DIAG: Aucun fichier ou dossier de ce type
yannick@yannick-Latitude-E6400:~/GFrun$ dpkg -l | grep libusb
ii  libgusb2:amd64                            0.1.5-0ubuntu1                           amd64        GLib wrapper around libusb1
ii  libusb-0.1-4:amd64                        2:0.1.12-23.2ubuntu1                     amd64        userspace USB programming library
ii  libusb-0.1-4:i386                         2:0.1.12-23.2ubuntu1                     i386         userspace USB programming library
ii  libusb-1.0-0:amd64                        2:1.0.16-3                               amd64        userspace USB programming library
ii  libusb-1.0-0:i386                         2:1.0.16-3                               i386         userspace USB programming library
ii  libusbmuxd2                               1.0.8-1ubuntu1                           amd64        USB multiplexor daemon for iPhone and iPod Touch devices - library
yannick@yannick-Latitude-E6400:~/GFrun$ python --version
Python 2.7.5+

Je suis étonné que personne n'ai ce problème.
Bravo pour ton travail et ta disponibilité.

Yannick

Hors ligne

#112 Le 23/02/2014, à 00:10

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonsoir,

Garmin Connect vient de changer sa méthode de connexion "l'upload automatique" sur leur site ne fonctionne plus pour l'instant.

J'utilise pour l'instant l'extraction des .FIT avec GFrun + Upload avec ce lien :
http://connect.garmin.com/transfer/upload

http://garmin.blogs.com/.a/6a00d83451bb7069e201a5105d8989970c-600wi


Quelques pistes :
http://garmin.blogs.com/my_weblog/2014/ … uGbY2TnbfY

https://forums.garmin.com/showthread.ph … ct-web-API

http://sourceforge.net/p/gcpuploader/di … #8da2/438f

@ tres vite j’espère ;O)

Dernière modification par l e . n o x (Le 23/02/2014, à 15:57)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#113 Le 02/03/2014, à 17:55

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour,

Solution pour upload sur Garmin connect ici :
https://pypi.python.org/pypi/GcpUploader

J'ajouterai cette correction dans GFrun 0.5.2 smile
Ils sont trop forts ces 2 bonhommes : Brandon Murry & Dave Lotton

Si vous voulez appliquer ce patch à la mano :
1) télécharger l'archive suivante :
https://pypi.python.org/packages/source … .01.tar.gz
2) extraire  "gupload.py" et "UploadGarmin.py" dans le dossier " ~/GFrun/tools/pygupload"

EDIT : voici les lignes magiques ;O)

wget https://pypi.python.org/packages/source/G/GcpUploader/GcpUploader-2014.03.01.tar.gz &&
tar -xvf GcpUploader-2014.03.01.tar.gz GcpUploader-2014.03.01/gupload.py GcpUploader-2014.03.01/lib/UploadGarmin.py &&
mv -f ./GcpUploader-2014.03.01/gupload.py ~/GFrun/tools/pygupload &&
mv -f ./GcpUploader-2014.03.01/lib/UploadGarmin.py ~/GFrun/tools/pygupload

Bon fin de week end

Dernière modification par l e . n o x (Le 16/03/2014, à 11:00)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#114 Le 02/03/2014, à 22:47

jimbo.guil

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour l e . n o x,

J'ai téléchargé GcpUploader-2014.03.01 mais je ne sais pas où l'extraire dans ubuntu 14.04
J'adore le fonctionnement d'Ubuntu mais je ne suis pas à l'aise dans les fichiers de fonctionnement de ce système d'exploitation alors il faut me donner une recette précise afin que je puisse à nouveau profiter de ma Garmin Forerunner 305 sur Garmin Connect.

SVP et Merci!

Dernière modification par jimbo.guil (Le 02/03/2014, à 22:48)

Hors ligne

#115 Le 16/03/2014, à 08:25

Cyrilt06

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour,

Merci bcp Le Nox, en effet je n'ai jamais réussi à faire detecter ma clef ANT de mon Garmin avec Windows 7, rien à faire! Enfin grace à GFRun j'ai réussi à les transférer!

Par contre je rencontre également le même soucis depuis qques temps (transfert impossible vers garmin connect). J'ai téléchargé GcUploader et essayé de créer un dossier comme indiqué plus haut mais j'ai sûrement mal compris la procédure car je suis un novice!

Merci encore pour toute cette aide c'est vraiment cool

Bon dimanche

Hors ligne

#116 Le 16/03/2014, à 10:27

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour Cyrilt06, jimbo.guil

Voici comment appliquer le patch ;O)
Bon week-end et bon running ...

wget https://pypi.python.org/packages/source/G/GcpUploader/GcpUploader-2014.03.01.tar.gz &&
tar -xvf GcpUploader-2014.03.01.tar.gz GcpUploader-2014.03.01/gupload.py GcpUploader-2014.03.01/lib/UploadGarmin.py &&
mv -f ./GcpUploader-2014.03.01/gupload.py ~/GFrun/tools/pygupload &&
mv -f ./GcpUploader-2014.03.01/lib/UploadGarmin.py ~/GFrun/tools/pygupload

Dernière modification par l e . n o x (Le 16/03/2014, à 10:41)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#117 Le 16/03/2014, à 12:16

hguidetti

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Hello,

J'avais un problème pour uploader mes activités de mon PC (sous Ubuntu 13.10) à Garmin Connect. J'avais un message du style "InvalidLogin" (un truc comme ça).

Je me suis dit qu'l fallait que j'applique le patch GcpUpLoader. C'est ce que j'ai fait. Maintenant, ça ne fonctionne pas mieux. Voici l'erreur que j'ai :

=============================================
 LOCAL > ...> Upload Activities on going >... > GARMIN.COM
=============================================
 Script >>> python /home/herve/GFrun/tools/pygupload/gupload.py -v 1 2014-03-16_*
Traceback (most recent call last):
  File "/home/herve/GFrun/tools/pygupload/gupload.py", line 28, in <module>
    import UploadGarmin
  File "/home/herve/GFrun/tools/pygupload/UploadGarmin.py", line 32, in <module>
    import requests
ImportError: No module named requests

Une idée ?

P.S : Sinon, si je vais dans Firefox, je trouve bien mes activités et je peux le uploader à la main mais bon c'est moins "sexy".

Dernière modification par hguidetti (Le 16/03/2014, à 12:16)

Hors ligne

#118 Le 16/03/2014, à 12:59

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour hguidetti

As tu couru ce matin ? si non !! c'est normal guploader essaye d'uploader l'activité du 2014-03-16_*

python /home/herve/GFrun/tools/pygupload/gupload.py -v 1 2014-03-16_*

Essaye un upload sur la semaine ou le mois via l'interface GFrun, cela va fonctionner ;o)
https://github.com/xonel/GFrun/raw/master/_.local/share/GFrun/Guploader.png

@+


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#119 Le 16/03/2014, à 16:15

Cyrilt06

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Vraiment merci beaucoup pour ton travail, je te tiens au courant, oui en effet j'ai couru mais pas encore transféré. Merci!

Hors ligne

#120 Le 16/03/2014, à 17:14

hguidetti

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Hello,

Alors oui et non. En fait je n'ai pas couru ce matin (j'ai fait une course hier) mais j'avais fait 2 activités de 10 sec environ et il aurait dû les envoyer, d'ailleurs sous FF, je le vois et je peux les envoyer manuellement.

sad

Hors ligne

#121 Le 06/04/2014, à 17:01

Cyrilt06

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Salut

En fait j'avais pas eu le temps de bien essayer, désolé mais ça ne fonctionne toujours pas (je pense que c'est moi qui ai rien compris à la manip à force d'installer et de desinstaller plusieurs fois).

Merci d'avance

Hors ligne

#122 Le 14/04/2014, à 21:04

STURMA

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

bonsoir à tous et lenox...
Je galère toujours avec le couplage.
Ca fait 2-3 mois que je n'arrive plus à charger mes courses.
J'ai essyer de désinstaller gfrun puis de le réinstaller.
Mais déja quand il est désinstaller j'ai la verion bleu et rouge qui apparait ; pas la verte.
et apres il ne trouve plus les fichier sources.
et là quand je veux réinstaller il ne trouve plus le lien ou je ne sais pas j'y comprend plus rien.
Peux tu m'éclairer stp
Voici mes erreurs :

.....................>>>>>>> GFrun  <<<<<<................




==============================================================
GFrun - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT
==============================================================
   : '######...'########.'########..'##....'##.'##... ##:
   :'##... ##.. ##....... ##.... ##. ##.... ##. ###.. ##:
   : ##:::..::: ##::::::: ##:::: ##: ##:::: ##: ####: ##:
   : ##..'####. ######... ########.. ##.... ##. ## ## ##.
   : ##::: ##:: ##...:::: ##.. ##::: ##:::: ##: ##. ####:
   : ##... ##.. ##....... ##... ##.. ##.... ##. ##.. ###:
   :  ######::: ##::::::: ##:::. ##:. #######:: ##::. ##:
   :....................................................:
                                                    0.5.1
==============================================================
Garmin-Forerunner-610-Extractor - garminplugin - gcpuploader
==============================================================
Do you want run : (M)enu / (g)ui / (e)xit ?m
.....................>>>>>>> GFrun  <<<<<<................







==============================================================
GFrun - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT
==============================================================
   : '######...'########.'########..'##....'##.'##... ##:
   :'##... ##.. ##....... ##.... ##. ##.... ##. ###.. ##:
   : ##:::..::: ##::::::: ##:::: ##: ##:::: ##: ####: ##:
   : ##..'####. ######... ########.. ##.... ##. ## ## ##.
   : ##::: ##:: ##...:::: ##.. ##::: ##:::: ##: ##. ####:
   : ##... ##.. ##....... ##... ##.. ##.... ##. ##.. ###:
   :  ######::: ##::::::: ##:::. ##:. #######:: ##::. ##:
   :....................................................:
                                                    0.5.1
==============================================================
Garmin-Forerunner-610-Extractor - garminplugin - gcpuploader
==============================================================

INSTALL :
---------
1. STABLE.........................(GFrun.sh -s .)
2. UNSTABLE ......................(GFrun.sh -d .)
3. UPDATE.........................(GFrun.sh -up )
U. UNINSTALL......................(GFrun.sh -un )

CONFIG :
--------
4. Conf-Pairing...................(GFrun.sh -cp )
5. Conf-Garmin.com................(GFrun.sh -cg )
D. Conf-Diag .....................(GFrun.sh -cd )

ACTIVITIES :
-----------
6. Extract.Fit >> Local...........(GFrun.sh -el )
7. Garmin.com .>> Local ..........(GFrun.sh -gl )
8. Local.Fit ..>> Garmin.com .....(GFrun.sh -lg )
9. Extract.Fit >> Garmin.com......(GFrun.sh -eg )

X. Exit ..........................(GFrun Bye :0 )

-------------┐
CHOICE : 6
-------------┘
>>> F_Script
.....................>>>>>>> GFrun  <<<<<<................

==============================================================
GFrun - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT
==============================================================
   : '######...'########.'########..'##....'##.'##... ##:
   :'##... ##.. ##....... ##.... ##. ##.... ##. ###.. ##:
   : ##:::..::: ##::::::: ##:::: ##: ##:::: ##: ####: ##:
   : ##..'####. ######... ########.. ##.... ##. ## ## ##.
   : ##::: ##:: ##...:::: ##.. ##::: ##:::: ##: ##. ####:
   : ##... ##.. ##....... ##... ##.. ##.... ##. ##.. ###:
   :  ######::: ##::::::: ##:::. ##:. #######:: ##::. ##:
   :....................................................:
                                                    0.5.1
==============================================================
Garmin-Forerunner-610-Extractor - garminplugin - gcpuploader
==============================================================

                        GFrun.sh -el
              """""
              |c .
               \ _/
            ___/(  /(
           /--/ \\//
       __ )/ /\/ \/
       -.\  //\\
         \\//  \\
          \/    \\
                 \\
                  --
                 0.5.1
./GFrun.sh: ligne 171 : [: == : opérateur unaire attendu
====================================================
Wget: https://github.com/xonel/GFrun/raw//GFrun/GFrun.sh
GFrun.sh -el
Vbranche =
====================================================


>>> F_Xterm_Geometry
=== /bin/bash /home/delph/GFrun/GFrun.sh -el
>>> M_Main

>>> F_extractor
=== /home/delph/GFrun/logs/extractorLogs
<<< Dongle ANT+ is plugged : OK
Driver available: [<class ant.base.driver.SerialDriver at 0xb6fddaac>, <class ant.base.driver.USB2Driver at 0xb6fdde3c>, <class ant.base.driver.USB3Driver at 0xa1d1a4c>]
- Using: ant.base.driver.USB2Driver
Request basic information...
  Capabilities:  array('B', [8, 3, 0, 186, 54, 0])
Starting system...
Key done...
Searching...
Traceback (most recent call last):
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/garmin.py", line 340, in main
    g.start()
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 202, in start
    self._main()
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 126, in _main
    if self.on_link(beacon):
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/garmin.py", line 163, in on_link
    self.link()
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 327, in link
    self._send_command(LinkCommand(self._frequency, 4, self._serial_number))
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/fs/manager.py", line 178, in _send_command
    self._channel.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 104, in send_acknowledged_data
    self.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 104, in send_acknowledged_data
    self.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 104, in send_acknowledged_data
    self.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 104, in send_acknowledged_data
    self.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 104, in send_acknowledged_data
    self.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 104, in send_acknowledged_data
    self.send_acknowledged_data(data)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 100, in send_acknowledged_data
    self.wait_for_event([Message.Code.EVENT_TRANSFER_TX_COMPLETED])
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/channel.py", line 51, in wait_for_event
    return wait_for_event(ok_codes, self._node._events, self._node._event_cond)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/filter.py", line 65, in wait_for_event
    return wait_for_message(match, process, queue, condition)
  File "/home/delph/GFrun/tools/extractor/ant/easy/filter.py", line 58, in wait_for_message
    raise AntException("Timed out while waiting for message")
AntException: Timed out while waiting for message
Interrupted: Timed out while waiting for message
Vpath : /home/delph/GFrun

merci par avance pour ton aide

Hors ligne

#123 Le 14/04/2014, à 23:26

l e . n o x

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonsoir STURMA ;o)

j'essaye de te regarder tout ceci demain en journée ...

-------
Comment utiliser GFrun :

1) Télécharger le script d'installation

wget -N https://github.com/xonel/GFrun/raw/GFrun/GFrun/GFrun.sh && chmod a+x GFrun.sh && sudo bash ./GFrun.sh

2) Installer GFrun en local sur votre ordinateur :

Dans le "GFrunMenu" >> section "INSTALL" >>  choix  >> "1. STABLE"

3) Utiliser GFrun :

Dans le "GFrunMenu" >> section "ACTIVITIES" >>  choix  >> " 6 7 8 ou 9"

en fonction de vos besoins ...

Remarque :
Dans le "GFrunMenu" la section "CONFIG" est utile si vous souhaitez modifier un paramètre après l'installation initiale.

Lancer GFrun (en local) CLI :

cd $HOME/GFrun && sudo /bin/bash ./GFrun.sh

Lancer GFrun (en local) GUI :

cd $HOME/GFrun && /bin/bash ./tools/GFrunGui/go_ExConsole.sh

HELP : Que faire en cas de problème :
faire un retour de la ligne suivante sur le forum

cat $HOME/GFrun/logs/DIAG

Version de développement :

wget -N https://github.com/xonel/GFrun/raw/master/GFrun/GFrun.sh && chmod a+x GFrun.sh && sudo bash ./GFrun.sh

Bon Running @ tous smile


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#124 Le 24/04/2014, à 10:21

pathans1505

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

Bonjour,
j'ai essayé toutes les solutions ci-dessus et j'ai toujours le même problème de reconnaissance de la clé usb.
=============================================
ERROR : Key GARMIN Forerunner - NOT FOUND -
merci de m'aider

Patrick


il y a quelques temps, le terminal était pour moi lié à l'aviation civile.

Hors ligne

#125 Le 24/04/2014, à 13:03

pathans1505

Re : GFrun - Running - Garmin Forerunner 60 - 405CX - 310XT - 610 - 910XT

dernier élément :
=============================================
ERROR : Key GARMIN Forerunner - NOT FOUND -

PLease check your setting HARDWARE / SOFTWARE.
=============================================
Press [Enter] key to continue...
>>> F_Path
Vpath : /home/pathans1505/GFrun
>>> F_Diag
DIAG FONCTION
===================================================================
rm -f $H_conf_Gextractor/$NUMERO_DE_MA_MONTRE/authfile
===================================================================
No LSB modules are available.
cat: /home/pathans1505/GFrun/logs/IDs: Aucun fichier ou dossier de ce type
Press [Enter] key to continue...


merci d'avance

Patrick


il y a quelques temps, le terminal était pour moi lié à l'aviation civile.

Hors ligne