Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 23/12/2013, à 13:01

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Note que si tu veux tester d'autres environnements de bureau sous Ubuntu, pas besoin de réinstaller tout le système : il suffit d'installer le paquet correspondant (xubuntu-desktop, lubuntu-desktop...) pour choisir l'autre bureau à la fenêtre de connexion. Bon, si tu te retrouves avec trois environnements sur ton PC, en plus de prendre de la place ça va être le bordel au niveau des applis (tu vas te retrouver avec des doublons parce que chacun a son propre éditeur de texte, son propre navigateur de fichiers, etc.) et être un peu chiant à nettoyer si tu veux n'en garder qu'un mais si c'est pour tester, c'est plutôt pratique.

Hors ligne

#1002 Le 23/12/2013, à 15:10

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Difficile de parler de Windows chez Linux sans tomber sur le sectaire du coin.

J'ai un windows sur dd ext au cas où. Ton rapprochement windows jeux n’était tout simplement pas pertinent et tendait vers le ridicule avec le contexte présent.
Les post dans ce sujet (v1 et 2) qui concerne la fluidité, les bug, les drivers a utiliser pour steam suivant la config sont légions.

Des personnes on même pris le temps de "tenir a jours" la page Doc sur steam ubuntu. Performances, optimisation, manettes, conseil de drivers ... : http://doc.ubuntu-fr.org/steam
Rien a ajouter ...


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1003 Le 23/12/2013, à 18:57

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour,

J'aimerais tester SteamOS et j'ai une machine avec intel atom et nvidia ion sous debian testing. Vous pensez que je peux ajouter le dépôt SteamOS sans tout casser ?

Hors ligne

#1004 Le 24/12/2013, à 01:33

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça tourne sous Sid ici. Par contre j"ai un doute sur les jeux qui vont bien tourner sous atom...
------

J'ai acheté Syder arcade sur steam. Pas moyen de lancer une partie. Arrivé à la page de description du niveau, ça revient systématiquement sur le choix du vaisseau.
Qqun d'autre aurait testé?

Hors ligne

#1005 Le 24/12/2013, à 02:39

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Quelqu'un a acheté Overgrowth? Il est disponible sur Steam depuis la semaine dernière. J'ai plutôt acheté la version sur HumbleBundle.com car elle vient sans DRM, mais pour la simplicité je l'ai installé via Steam, car une clé pour Steam était aussi fournie.

Overgrowth est toujours au stade Alpha, je l'ai acheté surtout pour encourager les développeurs. Peu de cartes sont vraiment utilisables, mais le mode aréna est assez marrant (mais violent ! Ave, Cæsar, morituri te salutant wink )

Hors ligne

#1006 Le 24/12/2013, à 08:53

Horigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il paraît que steam os pour l"instant c'est juste une debian avec steam de pré-installé.
C'est vrai ça ?

Hors ligne

#1007 Le 24/12/2013, à 09:53

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est presque ça et y a pas spécialement de raison que ça change.

Sinon, je viens de tester Natural Selection 2 avec mon PC portable (voire signature) mais le jeu ne démarre tout simplement pas. J'ai une erreur, que je ne peux malheureusement pas lire et puis tout se ferme.

Est-ce que ça pourrait venir des pilotes graphiques ?

A votre avis quels sont les pilotes sont les plus performants:
- Ceux installés d'origine sous Ubuntu 13.10
- Ceux installés via le ppa:xorg-edgers/ppa
- Ceux installés via l'Intel(R) Linux Graphics Installer (bien qu'apparemment il ne fonctionne que sous Ubuntu 13.10) mais ils ont peut-être un dépôt pour installer ça proprement sous Saucy Salamander ou ils finiront par sortir une version compatible.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1008 Le 24/12/2013, à 10:05

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Natural Selection pour linux ne passera pas sur ton portable. Il est très mal optimisé, et ne passe actuellement sans problème que sur les cartes nvidia haut de gamme.

Hors ligne

#1009 Le 24/12/2013, à 11:13

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah carrément ? Je pensais qu'il démarrerait mais avec des performances exécrables. Ceci dit effectivement même sur mon PC fixe (toujours voir signature) je n'ai que 43 fps avec tout au max sous Ubuntu, il va sans dire que la version Windows explose le compteur avec plus de 90 de moyenne, mais c'est pas propre à Ubuntu, parce qu'en mode OpenGL sous Windows les performances sont pires !


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1010 Le 24/12/2013, à 14:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ouais, oublie les puces Intel pour Natural Selection 2. Et les puces AMD (ATI), aussi.

Pour ce qui est de la liste des développeurs qui ont eu une Steam Machine, Introversion a reçu la sienne ce matin. Bon, là on ne peut pas faire d'hypothèses sur des jeux à venir, vu que les développeurs portent déjà leurs jeux sous Linux.

Hors ligne

#1011 Le 24/12/2013, à 14:36

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

DJ Raging-Bull a écrit :

Ah carrément ? Je pensais qu'il démarrerait mais avec des performances exécrables. Ceci dit effectivement même sur mon PC fixe (toujours voir signature) je n'ai que 43 fps avec tout au max sous Ubuntu, il va sans dire que la version Windows explose le compteur avec plus de 90 de moyenne, mais c'est pas propre à Ubuntu, parce qu'en mode OpenGL sous Windows les performances sont pires !

Sous Windows, c'est avant tout un problème lié à l'OS, du côté d'openGL, quand à l'API en elle même, les devs doivent se sortir les doigts du cul, seulement quand toute l'industrie PC a été poussée et formée pendant près de 15ans à faire du DirectX, forcément, ça n'aide pas.

On se retrouve presque dans la même situation qu'à la sortie d'une nouvelle console, ou tout doit de nouveau être maitrisé.

Dernière modification par billou (Le 24/12/2013, à 14:37)

Hors ligne

#1012 Le 24/12/2013, à 14:50

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Exemple : chez moi Metro Last Light, connu pour être gourmand, passe à 60fps en medium. (d'ailleurs, sur Steam, comparez les différentes configurations minimales et recommandées sur ce jeu)
Natural Selection 2, moins beau, reste cantonné à 25fps en low...

Ça serait tellement bien si l'industrie du jeu nous permettait de recompiler les exécutables nous mêmes !
Sur un jeu libre, entre l'exécutable "compatible" (qui passe chez tous le monde) distribué par la communauté, et un exécutable compilé moi même (llvm-clang, optimisations "avx" pour intel core-i7...), je gagne 10 à 15% de fps !

Dernière modification par Nepenthes (Le 24/12/2013, à 14:51)

Hors ligne

#1013 Le 24/12/2013, à 16:50

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah ben ça je savais pas tu vois, bon à savoir pour la compilation.

Sinon ouai Open GL ça m'étonne quand même vu que toutes les consoles à part les Xbox fonctionne avec ça sans oublier les smartphone/tablette.
Au final DirectX est limité aux jeux PC et Xbox, ça représente bien moins finalement.
Mais c'est vrai que là que ce soit sous Windows ou Linux, la version OpenGL du jeu est au moins 50% moins performante.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1014 Le 24/12/2013, à 17:07

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

[HS] Côté jeux, hors Steam, la nouvelle version de FreeSpace 2 (moteur + mod HD) est en beta ! Je vais très peu toucher à Steam pendant quelques temps...
Et autant faire mon auto-promo, je bosse en ce moment sur un petit gestionnaire de mods pour ce jeu (il y a quelques dizaines de mods, souvent très bons, voice acting en anglais compris !)
Par contre il y a toujours besoin du jeu de base, disponible pour 3,99$ (promo) sur Good Old Games : http://www.gog.com/game/freespace_2

Si des gens sont intéressés, faites le moi savoir, et je vous expliquerai la nouvelle procédure d'installation, car l'ancienne disponible sur le wiki ubuntu-fr n'est plus valable, et la nouvelle n'a pas encore été testée !
[/HS]

Hors ligne

#1015 Le 24/12/2013, à 18:09

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon! j'ai changé mon pilote libre pour un Nvidia dernier cru, j'ai lu entre temps sur ce forum qu'une version 12.04 pouvait planter pour cause de pilote graphique propriétaire, pas rassurant.

J'ai relancé Steam, téléchargé Dota 2 apparemment bien côté (92), ça a démarré avec un peu de mal, il faut "défenêtrer", mais ça marche, c'est une copie de WOW, mais ça me semble quand même à côté de l'original un petit jeu, j'ai un jeu payé chez Windows encore en beta qui semble en bon état, mais la connexion se perd un peu comme lors de mon premier essai, donc ça bloque, ping 57... un des meilleurs sur un serveur européen.


Donc j'en reste à mon avis, oui Linux est en progrès pour les jeux, mais si vous voulez de bons jeux il faut aller chez Windows en attendant que ça change.
C'est l'avis de quelqu'un qui n'est pas un converti au libre, juste un surfer prudent qui aime bien Ubuntu et son tam tam.


Bon Noêl

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 24/12/2013, à 18:11)

Hors ligne

#1016 Le 24/12/2013, à 18:25

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ouais enfin la version 12.04 est quand même vieillotte, chaque version apporte un lot de nouveauté et des améliorations considérables, tu donne un avis alors qu'on est quasiment à 4 versions d'écart depuis.

Hors ligne

#1017 Le 24/12/2013, à 18:44

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En même temps c'est une version LTS  qui n'a pas encore 2 ans, la prochaine LTS n'arrivant qu'en avril, tout le monde n'a pas envie de changer de version tout les 6 mois avec les ennuis que ça peut apporter.

D'ailleurs, moi qui suit convertit au libre depuis longtemps, j'ai toujours un dualboot sous Windows pour les jeux impossible à faire fonctionner sous Linux, même si ils deviennent de plus en plus rares.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1018 Le 24/12/2013, à 19:13

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Ouais enfin la version 12.04 est quand même vieillotte, chaque version apporte un lot de nouveauté et des améliorations considérables, tu donne un avis alors qu'on est quasiment à 4 versions d'écart depuis.

La 12.04  marche pas mal et tu peux installer un noyau et des pilotes récents.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1019 Le 24/12/2013, à 20:16

Horigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dota 2 une copie de wow ? mais ça n'a rien à voir.....

Hors ligne

#1020 Le 24/12/2013, à 20:17

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pierre Lhabitant a écrit :

Bon! j'ai changé mon pilote libre pour un Nvidia dernier cru, j'ai lu entre temps sur ce forum qu'une version 12.04 pouvait planter pour cause de pilote graphique propriétaire, pas rassurant.

Pas eu de souci de mon coté avec la 12.04, les pilotes Geforce propriétaires ont très bien fonctionné avec Ubuntu 12.04 tout le temps que je l'ai utilisé.

J'utilise les pilotes propriétaires Nvidia sous Linux depuis toujours car j'en ai besoin pour le simulateur de vol X-Plane (9 puis 10) qui est très gourmand et ne se lance même pas avec les pilotes libres. Les pilotes libres Nv ou Nouveau sont très stables, mais ils ne sont pas (encore?) suffisants pour la vitesse 3D.

Sinon, si tu veux vraiment jouer à Wow, je crois que ça marche bien sous Linux, il est classé Platinium :
http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=28973

Hors ligne

#1021 Le 24/12/2013, à 23:50

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

je confirme WoW tourne tres bien.
En revanche dota n'a rien avoir avec wow. Dota est un Mod de Warcraf3 a la base, qui c'est dérivé en jeux a part. Dota et LOL c'est "la même chose"


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1022 Le 25/12/2013, à 01:42

Vu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :

La 12.04  marche pas mal et tu peux installer un noyau et des pilotes récents.

Plus de précision: http://doc.ubuntu-fr.org/LTSEnablementStack


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1023 Le 25/12/2013, à 20:16

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est Noël, Valve offre Left 4 Dead 2. C'est vraisemblablement une offre limitée (jusqu'à demain 19 h ?) et pas un passage en free2play, alors allez sur la page du jeu et cliquez sur "jouer" pour obtenir votre exemplaire.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/12/2013, à 20:17)

Hors ligne

#1024 Le 25/12/2013, à 23:31

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et dire que je l'ai acheté il y a peut. sad

Hors ligne

#1025 Le 26/12/2013, à 09:35

Pierre Lhabitant

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un jeu de tir, un vrai, encore en beta à 8 euros pour l'instant,

http://www.verdungame.com/


Seul problème, pas de logiciel Logitech, ç'est embêtant pour le snip.

Hors ligne